Citation:
Hendrix disait lui même qu'il était défoncé H24... Donc que peux tu en déduire ? Qu'il ne jouait pas lui même sur ses albums studio... CQFD.
Un peu facile comme raccourci et toujours pas de SOURCES fiables....
Quelques exemples pour te mettre à l'aise avec les probléme de dope:
La BO de l" ascenceur pour l'echafaud" a été enregistré par un Mile Davis ultra accro à l' héro et il y joue merveilleusement bien.
Charlie Parker pouvait jouer "défoncé" à la morphine merveilleusement bien, en revanche, pas aux bourbons et autres gnôles.
"Pet sound" a été enregistré par un Brian Wilson rendu schizo par l'acide, pourtant dans les guide de classement music award, "good vibrations" est considéré comme le meilleur morceau de R'NR jamais écrit.
Quand on écoute "there is a riot going on" de Sly and the family stone, on entend un truc bizarre dans les fréquences, normal, il étaient tous tellement chargés à la coke dérriére la table de mixage que certaines fréquences (modifiées par l'excés) ne sont pas bien restituiées.
Pourtant, c'est un "pu..." d'album.
"La Women", le meilleur album des doors, a été enregistré à grand renfort de jim Bean et de jack Daniels par un Morisson déjanté et fantasque.
même Brian Jones, le roi de la déglingue H24 est parvenu à jouer correctement sur "Beggar Banquets", dixit les biographes de stones, pourtant il en pouvait plus et est mort peu de temps aprés.
même syd Barrett a pu ré-enregistré des disques aprés ces problémes graves de folie.
etc...
Au fond, on s'en fout du moment que la musique est bonne.