La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
MrClean a écrit :
Il est très c*n d'y aller 10x en mm temps...

Y aller tous les ans, c'est son boulot. L'écrire tous les ans, c'est aussi son boulot.
Aller remplacer le chef en cuisine, ce n'est pas son boulot.
Je vois pas bien ce qui est compliqué à comprendre là dedans ?
Vent & cuivre - Pro
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Hendrix disait lui même qu'il était défoncé H24... Donc que peux tu en déduire ? Qu'il ne jouait pas lui même sur ses albums studio... CQFD.

Un peu facile comme raccourci et toujours pas de SOURCES fiables....

Quelques exemples pour te mettre à l'aise avec les probléme de dope:

La BO de l" ascenceur pour l'echafaud" a été enregistré par un Mile Davis ultra accro à l' héro et il y joue merveilleusement bien.
Charlie Parker pouvait jouer "défoncé" à la morphine merveilleusement bien, en revanche, pas aux bourbons et autres gnôles.
"Pet sound" a été enregistré par un Brian Wilson rendu schizo par l'acide, pourtant dans les guide de classement music award, "good vibrations" est considéré comme le meilleur morceau de R'NR jamais écrit.
Quand on écoute "there is a riot going on" de Sly and the family stone, on entend un truc bizarre dans les fréquences, normal, il étaient tous tellement chargés à la coke dérriére la table de mixage que certaines fréquences (modifiées par l'excés) ne sont pas bien restituiées.
Pourtant, c'est un "pu..." d'album.
"La Women", le meilleur album des doors, a été enregistré à grand renfort de jim Bean et de jack Daniels par un Morisson déjanté et fantasque.
même Brian Jones, le roi de la déglingue H24 est parvenu à jouer correctement sur "Beggar Banquets", dixit les biographes de stones, pourtant il en pouvait plus et est mort peu de temps aprés.
même syd Barrett a pu ré-enregistré des disques aprés ces problémes graves de folie.
etc...
Au fond, on s'en fout du moment que la musique est bonne.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Rastacouair
MrClean a écrit :
Sans connaitre le sujet... non

Cest mon avis...

Cest comme si on me demandait de noter du patinage artistique....

Un non pratiquant de la musique peut très bien connaitre la musique.
Je vais t'apprendre un truc : la plupart des cinéphiles avérés et reconnus ne sont pas metteurs en scène...
Vent & cuivre - Pro
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :

Y aller tous les ans, c'est son boulot. L'écrire tous les ans, c'est aussi son boulot.

Ok le mec michelin
Javais pas lu le quote

Mais la cest pas comparable à la zic, cest pas ton boulot
Rastacouair
rhum66 a écrit :
blablabla

Jim Morrisson, Syd Barret, etc... Ils ne se défonçaient pas avant d'enregistrer, enfin pas comme le faisait Hendrix. Hendrix était défoncé H24 (de son propre aveu !) et donc incapable d'enregistrer correctement. Donc il était remplacé en studio. C'est d'une logique incontestable.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Merci pour ce joli troll, Rasta : tu m'as poussé à me remettre Band of Gypsys, et comme d'hab, je me régale
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MrClean
  • MrClean
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :
Sans connaitre le sujet... non

Cest mon avis...

Cest comme si on me demandait de noter du patinage artistique....

Un non pratiquant de la musique peut très bien connaitre la musique.
Je vais t'apprendre un truc : la plupart des cinéphiles avérés et reconnus ne sont pas metteurs en scène...

Pour ça que jai précisé que cetait MON avis...
Et qu'en réalité ce n'est pas le cas..
Parcontre je ne me baserai pas dessus...
Rastacouair
MrClean a écrit :
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :

Ok le mec michelin
Javais pas lu le quote

J'ai été voir "les 3 frères la suite"... J'ai trouvé ça naze, mais j'ai pas le droit de le dire, parce que je ne suis pas cinéaste ? Tu as une vision très réductrice du sens critique je trouve...
Vent & cuivre - Pro
fitipaldixxx
Hendrix était reconnu par un public de ... blancs, il s'en désolait mais c'était comme ça, les vrais grands du Blues Américain se marraient d'Hendrix, il a jamais été reconnu par ce qu'on pourrait appeler ses pairs les plus illustres dont beaucoup sont encore en vie et pour cause, ils ont joué de la musique...
Donc Hendrix se désolait beaucoup de ça, ça le frustrait, par ailleurs les Blacks Panthers ne pouvaient pas blairer Hendrix, ils considéraient Hendrix telle une marionette, une attraction de foire manipulée par l'industrie musicale Amércaine.
Hendrix a du faire un pas en déclarant sur scène que Voodoo Chile est l'hyme officiel des Black Panthers... sans grand succès de ce côté.
Musicalement, Hendrix s'était fait virer par plein de musicos avec qui il a joué car il s'échappait trop souvent dans des impros trés improvisés, voir pas justes du tout, voir ce qu'a pu dire Turner sur Hendrix.
La seule réponse d'Hendrix a été l'évasion sonore dans plein d'effets, de ce point de vue, il a innové, feedback And Cie..
De là, à en faire un génie de la musique, chacun son bordeau Chesnel..
Il a certes influencé, on ne peut rester insensible à tout ce qu'il a fait, mais bon, rien que les trois King (BB. Freddie, Albert ), eux effectivement, ils ont pas joué avec les dents, ils se sont pas roulés par terre.. Ils ont joué de la musique, or de ce point de vue, les trois King étaient beaucoup moins attractifs pour les petits blancs de la classe moyenne Américaine de l'époque.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
MrClean
  • MrClean
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :

Ok le mec michelin
Javais pas lu le quote

J'ai été voir "les 3 frères la suite"... J'ai trouvé ça naze, mais j'ai pas le droit de le dire, parce que je ne suis pas cinéaste ? Tu as une vision très réductrice du sens critique je trouve...

Si si, tu as totalement le droit
Sauf que je ne vais pas me baser sur ta critique pour ne pas aller le voir...
Rastacouair
MrClean a écrit :
On parle de musique!!!!!

Et ça change quoi à mon argumentation ?
Tu penses que 100% des gens qui vont voir un concert jouent tous les instruments du groupe qu'ils vont voir ? Et de fait, si le concert est mauvais, tant pis ils doivent fermer leur gueule parce qu'ils ne savent pas jouer de saxophone ou de violon ???
Vent & cuivre - Pro
santiten
Rastacouair a écrit :
santiten a écrit :
J'imagine que si le mec du guide michelin descend les grands nombres de la cuisine francaise, il y a un moment il devra le justifier.

Bah tu imagines mal.

Si un mec va bouffer 10 fois dans un rade et que les 10 fois c'est dégueulasse, il a le droit de le dire 10 fois sans aller remplacer le margoulin en cuisine.

Tu veux que je t'explique pourquoi (allez, une 4eme fois)... Attention c'est SUPER SUPER dur à comprendre...

Tu es prêt ? Accroche toi...

Simplement parce que chef cuisinier, ce n'est pas son boulot. Dingue !

Ecoute si ça te fait du bien de l'écrire parce qu'en lisant tu te comprends toi même... Pour moi il n'y a pas de problème.

En général dans la culture, musique, theatre, cinema, peinture, tu es jugé par des pairs, c'est pour cela légitime de te demander de montrer que tu sais en faire autant ou un certains niveau.

On ne demandera jamais à un mec qui aime la cuisine, parce qu'il aime manger entre pote, de noter un restaurant guide michelin. On demande de le faire à un public averti de connaisseur qui savent émettre un jugement objectif et un unique jugement. Oui, un unique jugement car les inspecteurs de guide ne retourne pas plusieurs fois de suite dans un même restaurant.

Après si tu veux je peux t'expliquer encore un peu si tu le désires!
benosiris
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :

Donc tu réécoutes les disques de Hendrix une fois par an pour confirmer que c'est pas meilleur que l'année dernière?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Rastacouair
MrClean a écrit :
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :

Ok le mec michelin
Javais pas lu le quote

Si si, tu as totalement le droit
Sauf que je ne vais pas me baser sur ta critique pour ne pas aller le voir...

Encore heureux !
Rassure toi, je n’empêche personne ni d'écouter Hendrix ni de trouver que le Big Mac est le meilleur sandwich au monde...
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Fender...