La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
santiten
Rastacouair a écrit :
El Phaco a écrit :
Alors là mon Rasta, j'aimerais bien des sources quand même.

T'as besoin d'une source pour te convaincre qu'il faut être un minimum clean pour enregistrer un album ?

Bah bois 2 bouteilles de whisky ou défonce toi à la coke, et vois si tu es capable de jouer de la guitare correctement ensuite.

Bon après c'est comme tout hein, y'en a bien qui prétendent conduire comme des as avec 4 grammes d'alcool...

Non mais ça c'est evident. En studio ou en live d'ailleurs. Beaucoup comme clapton, page et bien d'autres ont dut arreter live et studio pour l'alcool et la drogue.
On mesure un artiste quand il est sobre de toute façon, on va pas attendre qu'il soit perché ou ivre pour dire qu'il est mauvais.
Ce serait de la mauvaise foi.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Il disait lui même qu'il était trop défoncé pour pouvoir enregistrer quoi que ce soit, au sujet des séances de studio.

Plusieurs musiciens te confirmeront qu'il est IMPOSSIBLE de jouer correctement si tu es complètement défoncé à l'alcool ou aux drogues. Même Jeff Beck ne se doguait pas avant d'enregistrer.

Et le phrasé totalement différent entre ses prestation scéniques et ses albums de studio prouve qu'il ne jouait pas en studio, que des musiciens pros le remplaçaient.

Hendrix était défoncé non stop... Crever dans son vomi à 27 ans, c'est pas tellement une mort naturelle, essaie d'être de bonne foi.

Pouvez-vous citer vos sources, quand vous vous faites le port-parole d' Hendrix?

Quant à la drogue/l'alcool est la création, c'est plus compliqué comme sujet.
Les substances t'aident à avoir des idées, mais tu vas le payer cher.
Je crois que ce sont les chinois qui ont le mieux résumer le probléme de la dope

"Pour une marche vers le paradis, tu en descend dix vers l'enfer".

Dans le rock, ceux qui n'ont vraiment plus pu travaillé à cause de la dope sont connus, et Hendrix n'en fait pas parti; Brian Jones, Syd Barrett, Mike Bloomfield, Janis Joplin, Morrison,Joe Cocker, Lou reed et Bowie, eux d'accord.
Question décés, OK, y' a surement eu un probléme de surdose.
Tout le monde sait que Hendrix prenait des somniféres pour dormir et des amphet pour se lever.
Il a eut un malencontreux accident.
Quant au puritanisme mal placé qui consiste à dire qu'un drogué est forcémment un raté, c'est assez simpliste.
De grands chef d'ouevre du rock n roll, du jazz et du blues ont justement été entregistré par des gens complétement raide.
N'en déplaise à la morale.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
El Phaco
Tu détournes mes propos, trop facile ! Cite-moi une source fiable indiquant qu'Hendrix était remplacé en studio.

BBC session (c'est du direct) :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
santiten a écrit :
Rastacouair a écrit :
El Phaco a écrit :

T'as besoin d'une source pour te convaincre qu'il faut être un minimum clean pour enregistrer un album ?

Bah bois 2 bouteilles de whisky ou défonce toi à la coke, et vois si tu es capable de jouer de la guitare correctement ensuite.

Bon après c'est comme tout hein, y'en a bien qui prétendent conduire comme des as avec 4 grammes d'alcool...

Non mais ça c'est evident. En studio ou en live d'ailleurs. Beaucoup comme clapton, page et bien d'autres ont dut arreter live et studio pour l'alcool et la drogue.
On mesure un artiste quand il est sobre de toute façon, on va pas attendre qu'il soit perché ou ivre pour dire qu'il est mauvais.

Hendrix disait lui même qu'il était défoncé H24... Donc que peux tu en déduire ? Qu'il ne jouait pas lui même sur ses albums studio... CQFD.
Vent & cuivre - Pro
santiten
Rastacouair a écrit :
santiten a écrit :
Rastacouair a écrit :
El Phaco a écrit :

Hendrix disait lui même qu'il était défoncé H24... Donc que peux tu en déduire ? Qu'il ne jouait pas lui même sur ses albums studio... CQFD.

Bon un peu simpliste comme déduction. Et sinon toi tu joues comment car je voudrais voir l'artiste!!

Edit: l'artiste qui se cache derrière rastacouair bien entendu
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
santiten a écrit :

Par contre à la vitesse où vont les critiques, je suis très curieux de voir une vidéo où tu joues mieux que tous ces gens car ce doit être pas effectivement pas mal. j'imagine qeu tu critiques en faisant beaucoup mieux sinon ça n'aurrait pas de sens.

L'argument habituel (et ridicule désolé) : "si vous trouvez ça nul, montrez que vous faites mieux".

Donc (au hasard) les testeurs du Guide Michelin qui mettent 1, 2 ou 3 étoiles aux restaurants (et qui sont unanimement reconnus par la profession pour leur expertise), quand il mettent "que" 2 étoiles à une table, c'est qu'ils sont capables eux de faire mieux et d'obtenir 3 étoiles ?

Bah non.

Et si demain j'achète une guitare et que le vibrato me pète à la tronche, comme je ne suis pas manufacturier d'instrument et incapable de fabriquer une guitare, j'ai pas le droit de critiquer ?

Bah si.

Donc merci de cesser de balancer cet argument sans queue ni tête du "faites donc mieux !" à chaque critique, c'est ridicule.

Santiten c'est trompé, c'est ton collègue moins expérimenté qui a clairement prétendu faire aussi bien qu'Hendrix. C'est tout à fait différent. Enfin, en tout cas, depuis 24 heures vous faites assez fort les deux. Bon, je ne vais pas remettre une pièce pour cette fois.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
santiten a écrit :
Rastacouair a écrit :
santiten a écrit :
Rastacouair a écrit :
El Phaco a écrit :

Bon un peu simpliste comme déduction. Et sinon toi tu joues comment car je voudrais voir l'artiste!!

Edit: l'artist qui se cache derriere rastacouair bien entendu

J'ai déjà répondu plus haut à cet "argument" éculé et sans intérêt. Comme t'as pas compris, je te rééxplique.

C'est pas parce que "tu n'es pas capable de faire mieux" quelque chose que ceci doit te priver de tout sens critique... Ca ne tient pas debout comme argumentation.

Tu vas dans un restaurant, tu payes, tu manges mal, tu exprimes ta déception... Imagine on te répond : "bah montre que tu fais mieux que le chef !"

Exemple parmi tant d'autres pour démontrer l'absurdité de ton argumentation.

En espérant ne pas avoir à te l'expliquer une 3eme fois.
Vent & cuivre - Pro
santiten
Biosmog a écrit :
Rastacouair a écrit :
santiten a écrit :

Par contre à la vitesse où vont les critiques, je suis très curieux de voir une vidéo où tu joues mieux que tous ces gens car ce doit être pas effectivement pas mal. j'imagine qeu tu critiques en faisant beaucoup mieux sinon ça n'aurrait pas de sens.

L'argument habituel (et ridicule désolé) : "si vous trouvez ça nul, montrez que vous faites mieux".

Donc (au hasard) les testeurs du Guide Michelin qui mettent 1, 2 ou 3 étoiles aux restaurants (et qui sont unanimement reconnus par la profession pour leur expertise), quand il mettent "que" 2 étoiles à une table, c'est qu'ils sont capables eux de faire mieux et d'obtenir 3 étoiles ?

Bah non.

Et si demain j'achète une guitare et que le vibrato me pète à la tronche, comme je ne suis pas manufacturier d'instrument et incapable de fabriquer une guitare, j'ai pas le droit de critiquer ?

Bah si.

Donc merci de cesser de balancer cet argument sans queue ni tête du "faites donc mieux !" à chaque critique, c'est ridicule.

Santiten c'est trompé, c'est ton collègue moins expérimenté qui a clairement prétendu faire aussi bien qu'Hendrix. C'est tout à fait différent. Enfin, en tout cas, depuis 24 heures vous faites assez fort les deux. Bon, je ne vais pas remettre une pièce pour cette fois.

Il arrive un moment où si tu descend un grand nombre d'artiste, il va falloir au moins faire pareil. J'imagine que si le mec du guide michelin descend les grands nombres de la cuisine francaise, il y a un moment il devra le justifier.
Après quand au ridicule, tu en as dépassé les limites depuis un bon moment mais tu restes néamoins sympathique et amusant. ça fait passer l'après midi
santiten
Rastacouair a écrit :
santiten a écrit :
Rastacouair a écrit :
santiten a écrit :
Rastacouair a écrit :
El Phaco a écrit :

Edit: l'artist qui se cache derriere rastacouair bien entendu

J'ai déjà répondu plus haut à cet "argument" éculé et sans intérêt. Comme t'as pas compris, je te rééxplique.

C'est pas parce que "tu n'es pas capable de faire mieux" quelque chose que ceci doit te priver de tout sens critique... Ca ne tient pas debout comme argumentation.

Tu vas dans un restaurant, tu payes, tu manges mal, tu exprimes ta déception... Imagine on te répond : "bah montre que tu fais mieux que le chef !"

Exemple parmi tant d'autres pour démontrer l'absurdité de ton argumentation.

En espérant ne pas avoir à te l'expliquer une 3eme fois.

Ah non tu t'expliques bien, je n'avais pas vu le post.
santiten
MrClean a écrit :
Le quote aussi est facile huhu
Mais fait mal aux yeux...

oui pas faux... je ne m'etais pas rendu compte
Rastacouair
santiten a écrit :
J'imagine que si le mec du guide michelin descend les grands nombres de la cuisine francaise, il y a un moment il devra le justifier.

Bah tu imagines mal.

Si un mec va bouffer 10 fois dans un rade et que les 10 fois c'est dégueulasse, il a le droit de le dire 10 fois sans aller remplacer le margoulin en cuisine.

Tu veux que je t'explique pourquoi (allez, une 4eme fois)... Attention c'est SUPER SUPER dur à comprendre...

Tu es prêt ? Accroche toi...

Simplement parce que chef cuisinier, ce n'est pas son boulot. Dingue !
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
MrClean a écrit :
La critique est facile, l'art beaucoup moins....

Donc un non musicien ne peut pas critiquer Hendrix, Page ou Tartempion, c'est illégitime ?
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Fender...