La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Rastacouair a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
Redstein a écrit :
Zêtes gentils de donner à bouffer à ces trolls affamés, je trouve.

T'es gentil de nous traiter de troll, je t'ai lu sur Backstage, tu peux donner des leçons en troll'attitude, ça c'est une évidence. Merci.

Il ne parle pas de toi, mais de ceux qui affirment que Hendrix a un quelconque talent, ce qui est au pire du troll, au mieux une aberration.

Voilà, c'est comme ça qu'on désamorce - prévisible, mais efficace.

(Les gens, faut jamais prendre Sarkostacouairtignac au premier degré )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fitipaldixxx
Redstein a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
Redstein a écrit :
Zêtes gentils de donner à bouffer à ces trolls affamés, je trouve.

T'es gentil de nous traiter de troll, je t'ai lu sur Backstage, tu peux donner des leçons en troll'attitude, ça c'est une évidence. Merci.

On se sent visé ? J'ai nommé personne, moi

Mais continue à me lire, ça ne peut te faire que du bien.

Oui chef, vu que tu penses comme un chef, je vais faire ça !

à part ça, j'ai pris ça sur wikipédia sur Hendrix :

Je cite :

"L'interprétation de l'hymne américain par le guitariste, véritable Guernica musical est le point d'orgue du festival. Plus proche ici du free jazz que de la musique rock, son approche de la guitare y est totalement révolutionnaire. Hendrix devient le premier sculpteur de l'histoire de la musique, taillant littéralement dans le bloc sonore."

Trop marrant le type qui écrit ces sottises.

Hendrix cité comme "premier sculpteur de l'histoire de la musique" !!!!! N'importe quoi !
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
benosiris
Clapton, ça respire pas non plus la justesse et la clarté sur l'ensemble de son œuvre non plus. Surtout sur scène. Il fut une époque (là même qu'Hendrix par ailleurs) où c'était assez "brumeux". Clapton qui n'a jamais emprunté quoi que ce soit à Hendrix d'ailleurs..

Mais je suppose que tu parles du Clapton qui ressemble à Knopfler, celui qui fait du rock pour mamie et salons de thé
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Rastacouair
benosiris a écrit :
Clapton, ça respire pas non plus la justesse et la clarté sur l'ensemble de son œuvre non plus. Surtout sur scène. Il fut une époque (là même qu'Hendrix par ailleurs) où c'était assez "brumeux". Clapton qui n'a jamais emprunté quoi que ce soit à Hendrix d'ailleurs..

Mais je suppose que tu parles du Clapton qui ressemble à Knopfler, celui qui fait du rock pour mamie et salons de thé

Qui a parlé de Clapton à part toi ?
Vent & cuivre - Pro
benosiris
fitipaldixxx a écrit :
milkyway77 a écrit :
Petit rappel des règles: On peut gloser, disserter, comparer, s'envoyer à la figure du Robbe-Grillet, du Char, du Metheny, du Holdsworth, on peut jouer sur la provoc' et sur l'absurde, pas de soucis; mais l'utilisation de noms d'oiseaux signifie passage à la trappe, on est bien d'accord...?

On est bien d'accord et me semble t'il, en ce qui me concerne, je maltraite personne, j'emploie aucun nom d'oiseaux..
Pour continuer l'analyse, dans le panthéon des artistes qu'il faut aimer pour se donner de l'épaisseur quitte à s'infliger des heures de souffrance mélodramatiques, il y a Zappa, mais Zappa... C'est Zappa, c'est le père Spirituel de Steve Vai, ça en impose..
Zappa, Hendrix, Metheny, Holdsworth, dans sa discothèque, ça en impose..
Moi, je suis un petit mec, je coince sur Clapton et Knopfler, eux ils jouent sur strato, non ?
Aprés, je comprends, on peut écouter Zappa et Hendrix et ne pas savoir jouer "au clair de la lune" au pipeau ou sur la grattoune, l'un compense l'autre, comme se taper tout Claude Simon et avoir jamais lu les Fables de La Fontaine.

Si tu lis trop vite en diagonale, je te le met en gros
Rastacouair
Et puis pour Knopfler, je suis assez d'accord. Sa musique est chiante au possible, soporifique, lancinante et bourrée de plans éculés... Mais il a quand même un atout non négligeable par rapport à Hendrix. Il sait jouer de la guitare.

C'est comme Van Halen. On aime ou pas, mais contrairement à Hendrix il sait jouer juste, tirer une corde correctement et s'accorder.
Vent & cuivre - Pro
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Il était tellement fracassé lors de la plupart des séances de studio que c'étaient des musiciens pros qui jouaient à sa place. Plus de 90% de la discographie studio de Hendrix, ce n'est pas lui qui joue.

C'est incroyable de lire un truc pareil.
En dehors d'aimer ou non un artiste, il ya quand même la vérité et le respect de son histoire personnelle.
Je rappellerais juste quelques traits de sa courte vie et carrière, pour compenser et rétablir la vérité.

Mais ce sont ce genre de reflexions/fausses réputations qui ont fait la peau d' Hendrix.
Le petit monde du rock n' roll et sa mesquinerie hystérique;
Hendrix en avait une énorme et bien dur.
Hendrix glissait de l'acide sous son foulard frontal, le "purple haze" rentrait directement au cerveau.
Hendrix ceci, cela...
Hendrix a finit par faire une grosse dépression nerveuse, ce qui l'a mené au cercueil parce que le "bisness" voulait qu'il continue de bruler des guitares et à jouer avec les dents, quitte à faire passer la musique à l'arrière plan.
Tout cela est décrit parfaitement par la dizaine de biographes qu'il a pu avoir.
La fin de son premier groupe "l'expérience" est une tentative d'émmancipation par rapport à cette demande extravagante d'une industrie qui réclame du sensationnel.
Du point de vue des Albums, "are you expérience" reste son baptême du feu, avec le recul, c'est un disque beaucoup moins "contrôlé" que "blod as love" ou "electric ladyland", pour lesquels une touche de psychédélisme lui avait été suggéré pour vendre plus de disques.
"Band of Gypsys" est un disque plus naturel, avec des partenaires plus matures et blacks (comprenne qui pourra....).
Hendrix venait d'un milieu modeste, minorité ethnique double, ville industrielle pluvieuse et froide.
Tout les gens qui témoignent de lui dans ces bios, le décrivent comme un type timide et doux, par trés intellectuel et trés hédoniste.
La guitare et la musique comme réligion, un temps parachutiste dans l' US army (vietnam évité à deux trois ans prés....), puis le route et la "cloche" de 63 à 66 avec Curtis Knight et d'autres, puis vient 1966, année où il est enfin remarqué dans un club de new-york.
On connait la suite, Londres en Octobre 1966....Londres en Septembre 1970.
4 ans seulement.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
benosiris a écrit :
Clapton qui n'a jamais emprunté quoi que ce soit à Hendrix d'ailleurs..

Si, sa coupe de cheveux

Rastacouair
@ rhum66

Il disait lui même qu'il était trop défoncé pour pouvoir enregistrer quoi que ce soit, au sujet des séances de studio.

Plusieurs musiciens te confirmeront qu'il est IMPOSSIBLE de jouer correctement si tu es complètement défoncé à l'alcool ou aux drogues. Même Jeff Beck ne se doguait pas avant d'enregistrer.

Et le phrasé totalement différent entre ses prestations scéniques et ses albums de studio prouve qu'il ne jouait pas en studio, que des musiciens pros le remplaçaient.

Hendrix était défoncé non stop... Crever dans son vomi à 27 ans, c'est pas tellement une mort naturelle, essaie d'être de bonne foi.
Vent & cuivre - Pro
benosiris
La vache la chaussette dans le froc!

Rastacouair a écrit :
@ rhum66

Il disait lui même qu'il était trop défoncé pour pouvoir enregistrer quoi que ce soit, au sujet des séances de studio.

Plusieurs musiciens te confirmeront qu'il est IMPOSSIBLE de jouer correctement si tu es complètement défoncé à l'alcool ou aux drogues. Même Jeff Beck ne se doguait pas avant d'enregistrer.

Et le phrasé totalement différent entre ses prestations scéniques et ses albums de studio prouve qu'il ne jouait pas en studio, que des musiciens pros le remplaçaient.

Hendrix était défoncé non stop... Crever dans son vomi à 27 ans, c'est pas tellement une mort naturelle, essaie d'être de bonne foi.

J'aime beaucoup ce que vous faites
staggman
slowhand73 a écrit :

FOUHA !!
Une autre époque...
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
santiten
Rastacouair a écrit :
Et puis pour Knopfler, je suis assez d'accord. Sa musique est chiante au possible, soporifique, lancinante et bourrée de plans éculés... Mais il a quand même un atout non négligeable par rapport à Hendrix. Il sait jouer de la guitare.

C'est comme Van Halen. On aime ou pas, mais contrairement à Hendrix il sait jouer juste, tirer une corde correctement et s'accorder.

Fait gaffe car si tu continues il ne resteras plus assez d'artistes pour critiquer.

Je ne suis pas fan de Hendrix pour ma part ( je ne peux pas l'écouter 5 minutes), en tout cas j'imagine pas qu'il soit arrivé là oùil est arrivé sur un malentendu.
Par contre à la vitesse où vont les critiques, je suis très curieux de voir une vidéo où tu joues mieux que tous ces gens car ce doit être pas effectivement pas mal. j'imagine qeu tu critiques en faisant beaucoup mieux sinon ça n'aurrait pas de sens.
Rastacouair
El Phaco a écrit :
Alors là mon Rasta, j'aimerais bien des sources quand même.

T'as besoin d'une source pour te convaincre qu'il faut être un minimum clean pour enregistrer un album ?

Bah bois 2 bouteilles de whisky ou défonce toi à la coke, et vois si tu es capable de jouer de la guitare correctement ensuite.

Bon après c'est comme tout hein, y'en a bien qui prétendent conduire comme des as avec 4 grammes d'alcool...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
santiten a écrit :

Par contre à la vitesse où vont les critiques, je suis très curieux de voir une vidéo où tu joues mieux que tous ces gens car ce doit être pas effectivement pas mal. j'imagine qeu tu critiques en faisant beaucoup mieux sinon ça n'aurrait pas de sens.

L'argument habituel (et ridicule désolé) : "si vous trouvez ça nul, montrez que vous faites mieux".

Donc (au hasard) les testeurs du Guide Michelin qui mettent 1, 2 ou 3 étoiles aux restaurants (et qui sont unanimement reconnus par la profession pour leur expertise), quand il mettent "que" 2 étoiles à une table, c'est qu'ils sont capables eux de faire mieux et d'obtenir 3 étoiles ?

Bah non.

Et si demain j'achète une guitare et que le vibrato me pète à la tronche, comme je ne suis pas manufacturier d'instrument et incapable de fabriquer une guitare, j'ai pas le droit de critiquer ?

Bah si.

Donc merci de cesser de balancer cet argument sans queue ni tête du "faites donc mieux !" à chaque critique, c'est ridicule.
Vent & cuivre - Pro
santiten
Rastacouair a écrit :
El Phaco a écrit :
Alors là mon Rasta, j'aimerais bien des sources quand même.

T'as besoin d'une source pour te convaincre qu'il faut être un minimum clean pour enregistrer un album ?

Bah bois 2 bouteilles de whisky ou défonce toi à la coke, et vois si tu es capable de jouer de la guitare correctement ensuite.

Bon après c'est comme tout hein, y'en a bien qui prétendent conduire comme des as avec 4 grammes d'alcool...

Non mais ça c'est evident. En studio ou en live d'ailleurs. Beaucoup comme clapton, page et bien d'autres ont dut arreter live et studio pour l'alcool et la drogue.
On mesure un artiste quand il est sobre de toute façon, on va pas attendre qu'il soit perché ou ivre pour dire qu'il est mauvais.
Ce serait de la mauvaise foi.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...