La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Bon, si vous passiez autant de temps à chercher quel était le set de micro monté à l'origine sur ma Strat NOS 57 Custom Shop de 2006 ce serait plus intéressant...et je vous en serais très reconnaissant
fitipaldixxx
Biosmog a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
Des musiciens comme des cinéphiles qui se font chier à regarder "cris et chuchotements", le film le plus emmerdatif de l'histoire du cinéma, mais c'est du Bergman !
Je te propose d'écouter 24 heures de tes trucs entre Metheny, Hendrix, Holdswoth, avant tu me signes une décharge, si tu te suicides, je suis pas responsable.
Ecoute de la vraie musique, la vie est trop courte pour s'emmerder à écouter n'importe quoi. Je me souviens de la tronche des mecs à Montreux à écouter ces gens compliqués... Hyper chiant, mais effectivement, dans la vie pour faire classe, il faut faire des efforts, comme se taper du Robbe-Grillet, du Proust ou du Simon, quitte à rien y comprendre parce que franchement le mec qui va m'expliquer du Claude Simon, je lui file ma caisse, mais encore une fois, dire qu'on aime Simon, ça fait l'homme.

De façon générale, je suis d'accord avec le fond de ton discours. Mais sur le contenu, dans le détail des noms et de ce que tu affirmes, je n'ai pas l'impression de lire quelqu'un qui joue d'un instrument de musique.

(déjà mettre Metheny, Hendrix, Holdsworth dans la même phrase, ça dénote le côté mélomane pointu )

Je ne suis pas dupe de ce que j'écris, Hendrix c'est pas pareil que Metheny, on est bien d'accord, je suis dans le méli-mélo, je mélange tout d'une certaine façon... Mais je les mets dans le même panier du point de vue mélomane comme tu dis, car je connais pas de personnes qui se tapent deux heures d'affilée de ces mecs, ou ils mettent le son le plus faible possible. Hendrix était un déjanté, je dis pas qu'il était mauvais, mais c'est de la musique souffrante, il prenait pas soin de jouer juste, c'est brutal, c'est de l'art d'une certaine manière, de par son "jeu" de scène, c'est cet aspect qui est à retenir, de ce point de vue il a marqué son temps, c'est une évidence, mais je franchis pas le pas d' en faire un phare de la musique alors qu'il était qu'un allumé, son jeu de scène consistant à jouer avec ses dents, cramer sa guitare, c'est à chier, ça impressionne les gens qui veulent bien être impressionnés par ça, sauf que c'est juste débile, Hendrix était un malade, il aurait du se faire traiter, il aurait vécu plus longtemps au lieu de clapser dans son vomi.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
copernic304
greg30stm a écrit :
Bon, si vous passiez autant de temps à chercher quel était le set de micro monté à l'origine sur ma Strat NOS 57 Custom Shop de 2006 ce serait plus intéressant...et je vous en serais très reconnaissant

Aucun moyen de savoir, ca change d'une guitare à l'autre, meme pour un meme modele... Il faut contacter le SAV Fender pour qu'ils t'envoient la spec sheet de ta guitare.
milkyway77
Petit rappel des règles: On peut gloser, disserter, comparer, s'envoyer à la figure du Robbe-Grillet, du Char, du Metheny, du Holdsworth, on peut jouer sur la provoc' et sur l'absurde, pas de soucis; mais l'utilisation de noms d'oiseaux signifie passage à la trappe, on est bien d'accord...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fitipaldixxx
milkyway77 a écrit :
Petit rappel des règles: On peut gloser, disserter, comparer, s'envoyer à la figure du Robbe-Grillet, du Char, du Metheny, du Holdsworth, on peut jouer sur la provoc' et sur l'absurde, pas de soucis; mais l'utilisation de noms d'oiseaux signifie passage à la trappe, on est bien d'accord...?

On est bien d'accord et me semble t'il, en ce qui me concerne, je maltraite personne, j'emploie aucun nom d'oiseaux..
Pour continuer l'analyse, dans le panthéon des artistes qu'il faut aimer pour se donner de l'épaisseur quitte à s'infliger des heures de souffrance mélodramatiques, il y a Zappa, mais Zappa... C'est Zappa, c'est le père Spirituel de Steve Vai, ça en impose..
Zappa, Hendrix, Metheny, Holdsworth, dans sa discothèque, ça en impose..
Moi, je suis un petit mec, je coince sur Clapton et Knopfler, eux ils jouent sur strato, non ?
Aprés, je comprends, on peut écouter Zappa et Hendrix et ne pas savoir jouer "au clair de la lune" au pipeau ou sur la grattoune, l'un compense l'autre, comme se taper tout Claude Simon et avoir jamais lu les Fables de La Fontaine.
MonsieurMalabar
fitipaldixxx a écrit :

Je ne suis pas dupe de ce que j'écris, Hendrix c'est pas pareil que Metheny, on est bien d'accord, je suis dans le méli-mélo, je mélange tout d'une certaine façon... Mais je les mets dans le même panier du point de vue mélomane comme tu dis, car je connais pas de personnes qui se tapent deux heures d'affilée de ces mecs, ou ils mettent le son le plus faible possible. Hendrix était un déjanté, je dis pas qu'il était mauvais, mais c'est de la musique souffrante, il prenait pas soin de jouer juste, c'est brutal, c'est de l'art d'une certaine manière, de par son "jeu" de scène, c'est cet aspect qui est à retenir, de ce point de vue il a marqué son temps, c'est une évidence, mais je franchis pas le pas d' en faire un phare de la musique alors qu'il était qu'un allumé, son jeu de scène consistant à jouer avec ses dents, cramer sa guitare, c'est à chier, ça impressionne les gens qui veulent bien être impressionnés par ça, sauf que c'est juste débile, Hendrix était un malade, il aurait du se faire traiter, il aurait vécu plus longtemps au lieu de clapser dans son vomi.

C'est Hendrix qui joue Little Wing ? wind cries Mary ? purple Haze ? Faut rester sérieux, ce sont des chefs d'oeuvre.
Apres son jeu de scène on aile ou pas, c'est exagéré mais ca a lancé des tonnes de musiciens et l'époque était aussi à l'exagération. Que dire de Metal machine de Lou Reed, d'Arc Weld de Neil young, d'Outside de Bowie ? L'artiste est aussi là pour repousser les limites, essayer des choses, et ça n'est évidemment pas ce que l' on va écouter tous les jours à moins d'être un grand malade.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
El Phaco
Ah. Et donc on ne peut pas aimer Clapton, Knopfler ET Hendrix, Zappa (sans compter que je n'aime ni Vai, ni Holdsworth, ni Metheny....).

De la même manière, si on développe, on ne peut pas aimer Beethoven ET Stravinsky. Le Sacre du Printemps, c'est juste pour se donner de l'épaisseur...

Ce qui est fort avec toi, c'est qu'en prime tu décrètes qu'il est impossible d'apprécier vraiment ces artistes, de prendre plaisir à les écouter. Donc, tout ce que tu ne comprends pas est minable, CQFD. Devant une telle largeur d'esprit, on ne peut que s'incliner.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
MonsieurMalabar a écrit :

C'est Hendrix qui joue Little Wing ? wind cries Mary ? purple Haze ?

Pas en studio en tous cas. Il était tellement fracassé lors de la plupart des séances de studio que c'étaient des musiciens pros qui jouaient à sa place. Plus de 90% de la discographie studio de Hendrix, ce n'est pas lui qui joue.
Vent & cuivre - Pro
fitipaldixxx
MonsieurMalabar a écrit :
fitipaldixxx a écrit :

C'est Hendrix qui joue Little Wing ? wind cries Mary ? purple Haze ? Faut rester sérieux, ce sont des chefs d'oeuvre.
Apres son jeu de scène on aile ou pas, c'est exagéré mais ca a lancé des tonnes de musiciens et l'époque était aussi à l'exagération. Que dire de Metal machine de Lou Reed, d'Arc Weld de Neil young, d'Outside de Bowie ? L'artiste est aussi là pour repousser les limites, essayer des choses, et ça n'est évidemment pas ce que l' on va écouter tous les jours à moins d'être un grand malade.

Les titres d'Hendrix que tu cites sont ce qu'il a fait de moins mauvais, selon mon point de vue, mais il ne s'agit pas d'oeuvres majeures, pas de quoi crier au génie, ce que plein de personnes font à propos d'Hendrix, si ces titres relèvent du génie..
et que dire de plus, sans rajouter derrière Rastacouair... les versions propres studio, jouaient par qui ? car sur scène...bof bof...
Redstein
Zêtes gentils de donner à bouffer à ces trolls affamés, je trouve.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fitipaldixxx
Redstein a écrit :

T'es gentil de nous traiter de troll, je t'ai lu sur Backstage, tu peux donner des leçons en troll'attitude, ça c'est une évidence. Merci.
Rastacouair
fitipaldixxx a écrit :

et que dire de plus, sans rajouter derrière Rastacouair... les versions propres studio, jouaient par qui ? car sur scène...bof bof...

Voilà. Vu que ce n'est pas lui qui jouait en studio, on ne peut juger Hendrix que sur scène et là n'importe quel musicien objectif peut constater sa médiocrité.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
fitipaldixxx a écrit :
Redstein a écrit :

T'es gentil de nous traiter de troll, je t'ai lu sur Backstage, tu peux donner des leçons en troll'attitude, ça c'est une évidence. Merci.

On se sent visé ? J'ai nommé personne, moi

Mais continue à me lire, ça ne peut te faire que du bien.

Rastacouair
fitipaldixxx a écrit :
Redstein a écrit :

Il ne parle pas de toi, mais de ceux qui affirment que Hendrix a un quelconque talent, ce qui est au pire du troll, au mieux une aberration.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Rastacouair a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
Redstein a écrit :

Il ne parle pas de toi, mais de ceux qui affirment que Hendrix a un quelconque talent, ce qui est au pire du troll, au mieux une aberration.

Voilà, c'est comme ça qu'on désamorce - prévisible, mais efficace.

(Les gens, faut jamais prendre Sarkostacouairtignac au premier degré )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...