La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
J'approuve les propos de fitipaldixxx, il a su voir la nullité en Hendrix, c'est pas fréquent parmi les troupeaux de guitaristes auxquels on a tellement fait croire depuis les 70's que Hendrix était un bon, qu'ils ont fini par s'en convaincre...

Ouvrez les oreilles les mecs... Hendrix c'est le degré zéro de la guitare. Il sait pas s'accorder, il joue faux, il n'est pas en place, il sonne comme une boite en carton...
Vent & cuivre - Pro
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
rhum66 a écrit :

Finalement, ce ne sont ni le chômage, ni la guerre, ni même la crise économique qui nous mettront à genoux....,c'est l'inculture et la bêtise qui aura raison de nous tous.

MrClean a raison, il fait bien son boulot, ça fait un jour qu'on parle d'Hendrix. Ecoutez le concert de l'Albert Hall et basta! revenons à la strat
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
fitipaldixxx a écrit :
Je suis peut être un comique, ce que j'assume, à choisir entre être un comique et un intelligent névrosé qui tourne à la dope, j'ai fait mon choix..
Pour le reste, les mecs que tu cites, Pat Metheny, Herbie Hancock, Holdsworth, etc..
ce sont des musiciens qui me font rire, ça fait bien de citer ces mecs, ça épaissit ta communication c'est comme un gosse pour le français du bac, cité René Char...
Mais moi je vais te dire un truc, t'as combien de mecs qui captent Metheny, Holdsworth, et en poèsie... René Char ...
D'ailleurs, est ce qu'il y a quelque chose à capter dans Metheny, certes, il est virtuose, mais que c'est emmerdant à écouter..
Tu vois, tu me files 12 heures de Metheny d'affilée, je fais une déprime grave, ça pourrait pousser des mecs au suicide si tu dépasses les 12 heures... 24 heures de Metheny, c'est une dose létale.
Enfin oui, je capte, citer Metheny, Holdsworth, c'est comme en littérature, citer James Joyce ou d'autres comme ça, Robbe-Grillet, Char, ça donne de l'épaisseur.

euh, t'es sur un forum de musiciens ici
Rastacouair
Easyrom a écrit :
On tourne pas un peu en rond ?

Bah c'est compliqué de tourner en carré quand même...
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Perso j'ai décroché à hancock. Pour moi c'était un super héro noir et avec de gros problèmes d'alcool
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
phipessac
Vous pourriez attendre l'apéro du soir pour débiter vos conneries,
parce que bière et cacahuètes à cette heure ci au boulot c'est pas
évident...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
fitipaldixxx
Biosmog a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
Je suis peut être un comique, ce que j'assume, à choisir entre être un comique et un intelligent névrosé qui tourne à la dope, j'ai fait mon choix..
Pour le reste, les mecs que tu cites, Pat Metheny, Herbie Hancock, Holdsworth, etc..
ce sont des musiciens qui me font rire, ça fait bien de citer ces mecs, ça épaissit ta communication c'est comme un gosse pour le français du bac, cité René Char...
Mais moi je vais te dire un truc, t'as combien de mecs qui captent Metheny, Holdsworth, et en poèsie... René Char ...
D'ailleurs, est ce qu'il y a quelque chose à capter dans Metheny, certes, il est virtuose, mais que c'est emmerdant à écouter..
Tu vois, tu me files 12 heures de Metheny d'affilée, je fais une déprime grave, ça pourrait pousser des mecs au suicide si tu dépasses les 12 heures... 24 heures de Metheny, c'est une dose létale.
Enfin oui, je capte, citer Metheny, Holdsworth, c'est comme en littérature, citer James Joyce ou d'autres comme ça, Robbe-Grillet, Char, ça donne de l'épaisseur.

euh, t'es sur un forum de musiciens ici

Des musiciens comme des cinéphiles qui se font chier à regarder "cris et chuchotements", le film le plus emmerdatif de l'histoire du cinéma, mais c'est du Bergman !
Je te propose d'écouter 24 heures de tes trucs entre Metheny, Hendrix, Holdswoth, avant tu me signes une décharge, si tu te suicides, je suis pas responsable.
Ecoute de la vraie musique, la vie est trop courte pour s'emmerder à écouter n'importe quoi. Je me souviens de la tronche des mecs à Montreux à écouter ces gens compliqués... Hyper chiant, mais effectivement, dans la vie pour faire classe, il faut faire des efforts, comme se taper du Robbe-Grillet, du Proust ou du Simon, quitte à rien y comprendre parce que franchement le mec qui va m'expliquer du Claude Simon, je lui file ma caisse, mais encore une fois, dire qu'on aime Simon, ça fait l'homme.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Biosmog
  • Biosmog
fitipaldixxx a écrit :
Des musiciens comme des cinéphiles qui se font chier à regarder "cris et chuchotements", le film le plus emmerdatif de l'histoire du cinéma, mais c'est du Bergman !
Je te propose d'écouter 24 heures de tes trucs entre Metheny, Hendrix, Holdswoth, avant tu me signes une décharge, si tu te suicides, je suis pas responsable.
Ecoute de la vraie musique, la vie est trop courte pour s'emmerder à écouter n'importe quoi. Je me souviens de la tronche des mecs à Montreux à écouter ces gens compliqués... Hyper chiant, mais effectivement, dans la vie pour faire classe, il faut faire des efforts, comme se taper du Robbe-Grillet, du Proust ou du Simon, quitte à rien y comprendre parce que franchement le mec qui va m'expliquer du Claude Simon, je lui file ma caisse, mais encore une fois, dire qu'on aime Simon, ça fait l'homme.

De façon générale, je suis d'accord avec le fond de ton discours. Mais sur le contenu, dans le détail des noms et de ce que tu affirmes, je n'ai pas l'impression de lire quelqu'un qui joue d'un instrument de musique.

(déjà mettre Metheny, Hendrix, Holdsworth dans la même phrase, ça dénote le côté mélomane pointu )
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
On est au-delà de l'intolérence ou du mépris des goûts ou des opinions des uns ou des autres. On atteint le stade, très habituel mais toujours ahurissant, où on affirme que le goût des autres est feint, malhonnête, superficiel. En clair, ceux qui n'ont pas mon goût l'ont quand même, mais ils n'osent pas se l'avouer, les pleutres. Consternant.
benosiris
fitipaldixxx a écrit :
Ecoute de la vraie musique, la vie est trop courte pour s'emmerder à écouter n'importe quoi.

Je viens de me rendre compte de mon erreur, MERCI!
Tu peux me dire c'est quoi du coup la vraie musique?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Biosmog
  • Biosmog
aller j'essaie une transition

j'ai trouvé une vidéo de Metheny jouant sur une strat (vers 1'30)

Le son est mauvais, ce n'est pas la meilleure chose que j'ai entendue de Metheny, mais on revient à la strat

C'est d'ailleurs assez étonnant le micro qu'il utilise: on lui a dit qu'il y a un sélecteur sur les strat
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
a su voir La nullité d' Hendrix ....
ont a fait croire à des guitaristes pendant des années...

Faut arrêter ce genre de "révisionnisme" musicale...
En tout cas, la nullité de vos jugements, elles, sautent aux yeux.[/quote]
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...