La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
caribou71 a écrit :

j'ai du mal à écouter plus d'un ou deux morceau LIVE de JH, tout comme j'ai du mal d'écouter du Gary Moore (still got the blues me fout la gerbe c'est dingue).

La chanson éponyme est en effet insupportable, mais elle a fait connaitre le reste du disque au grand public. Mais le reste de l'album est fantastique, en sortant d'Hendrix, ça te changera d'écouter un mec qui joue juste, qui joue accordé et qui joue en place.
Vent & cuivre - Pro
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fitipaldixxx a écrit :

Si vous appelez ça de la musique, moi aussi, je sais boucaner avec ma gratte, aprés tout, c'est rassurant de savoir que Hendrix est un génie pour une majorité d'intervenants :
(...)
beurK................. qu'il est mauvais !

C'est une question d'époque et de goûts musicaux: j'arrive à écouter, mais c'est vrai que ce n'est pas la plage d'improvisation la plus intéressante qu'il m'ait été donné d'entendre. Mais du coup, ça m'intéresserait d'entendre comment tu sais boucaner avec ta gratte, puisque tu viens sur le sujet
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
Bon pour faire preuve de bonne foi, ce matin pendant que je chiais et que je prenais ma douche, j'ai fait l'effort d'écouter en entier le CD de l'album "Blues"...

Je trouve le son à chier, jamais entendu un son de guitare aussi mauvais, j'aime pas du tout, ça manque de corps, d'épaisseur, d'harmoniques, bref encore un CD qui va finir en dessous de verre.
Vent & cuivre - Pro
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Bon pour faire preuve de bonne foi, ce matin pendant que je chiais et que je prenais ma douche, j'ai fait l'effort d'écouter en entier le CD de l'album "Blues"...

Je trouve le son à chier, jamais entendu un son de guitare aussi mauvais, j'aime pas du tout, ça manque de corps, d'épaisseur, d'harmoniques, bref encore un CD qui va finir en dessous de verre.

Tu faisais donc 3 choses en même temps ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :

J'arrive pas à la trouver sur youtube, tu peux envoyer le lien stp?
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
Oui Easyrom, on est sur un topic Stratocaster, il vaut mieux préciser les choses à des gens qui achètent quand même des Fender...

Donc : ce matin pendant que je chiais et ENSUITE que je prenais ma douche, j'ai fait l'effort d'écouter en entier le CD de l'album "Blues"

Vent & cuivre - Pro
milkyway77
Easyrom a écrit :
Rastacouair a écrit :

rasta est une fille. CQFD.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
Chez toi les filles chient sous la douche ? C'est du propre.
Vent & cuivre - Pro
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Quand je lis les inepties écrites sur la musique d' Hendrix, les bras m'en tombent...

D'abord sur la performance de Woodstock, à elle seule, le prestations du "star spangled banner", l'idée originale de jouer et détruire la ligne mélodique de l'hymne américain pour simuler le chaos des mitrailles du vietnam est l'idée d'un TRES grand artiste, qui va bien au-déla du monde la musique.
Ce type de démarche est trés proche de l'art contemporain, il fallait l'avoir eu cette idée et c'est Hendrix qui l' eut.
Ensuite sur le son live, parfois brouillons....Ok ça peut être vrai, essayez de jouer en trio, dans des arenas géantes, avec pour l'époque des notions de sonorisations relativement modestes et trés peu technologiques, en dehors de la puissance.
Sur le jeu "live" : quand j'étais plus jeune, j'avais également un peu de mal avec la fougue "Live" de Hendrix et ces longs solos torturés, et sa façon de "déformer" les lignes harmoniques sans cesse les morceaux (ex : le "purple haze super speed de Woodstock), mais avec le temps j'ai écouté beaucoup de jazz et l'approche Jazz s'est jstement celle du changement; il y a une trame, elle est faite pour broder et pour être déformée afin que chacun y laisse sa trace.
Moi personnellement, je ne peux plus écouter "little wing" par exemple (façon de parler...), je veux dire que ce superbe morceau est trop balisé, trop joué partout notes pour notes, je préférre le Hendrix qui tatonne sur "villanova junction" ou sur "1983, a merman i should turn to be".
Je veux dire que Hendrix a une approche "travail en cours" de la performance misicale...Ca peut être frustrant pour ceux qui se rassurent avec des enregistrements léchés ou des artistes qui reproduisent "note pour notes" l'album studio sur scéne...
C'est cette deniére attitude que je trouve beaucoup plus méprisable; assister au concert de quelqu'un qui va jouer 1h 15, son album note à note, sans sortir de ces petits souliers.
Ce qui ressort de ces critiques mal fondées, c'est que des disques comme "bold as love " ou "electric Ladyland" n'ont probalement pas été écouté par leurs auteurs.
Que "Hendrix / BBC sessions" répresente ce que Hendrix et son groupe étaitent capables d'enregistrer en situation de quasi-live et que le son et le feeling y sont exceptionnels (écouter les deux versions de "drving south" pour s'en convaincre.).
Enfin, la partie "LIVE" de l'oeuvre d'Hendrix commence à devenir finalement aussi importante que son oeuvre de studio, je veux dire que de nos jours, chaque préstation live de "Wooddo child" ou de " fire" ou de "red house" et ont leur fans, pour ma part je suis un grand fans du live à Berkeley et bien entendu sur celui de l'Albert Hall.
Pour finir, et répondre à ceux qui projette Hendrix dans un anonymat douteux, en le mettant au même niveau que certains "guitar heros des années 80" (dont les noms n'ont pas été communiqué....), je pense que vous vous trompez sur toute la ligne;
Hendrix aurait probablement fait un disque avec Miles Davis, fin 70-début 71, c'est à peu prés certain quand on lit l'autobio de Mile davis.
Aprés il aurait suivi son chemin, comme les stones, comme Santana, BB-KING ou d'autres.
Enfin le cynisme qui consiste à comparer un artsite à une marque est assez détestable en soi, quand à l'anti-américanisme primaire c'est pareil.
Je fais me mettre à casser du franchouillard ici même et je suis sûr que je vais avoir beaucoup de réponses offusquées.

Mais le plus drôle dans tout ce que j'ai lu, c'est celui qui dit un truc dans le genre :

"moi aussi je peux bourrer ma strat comme lui"

Et oui, et moi je peux dessiner comme Picasso, mais je le fais pas, j'ai trop peur d'être un génie de l'art moderne.
Et mon fils, il fait des dessins comme Kandinsky, mais je préférrre qu'il aille à l'école.
Je peux jouer comme Monk, il suffit que je m'y mette etc....etc...
Ce genre d'élucubrations est du niveau de la strat ac.
Finalement, ce ne sont ni le chomage, ni la guerre, ni même la crise économique qui nous mettront à genoux....,c'est l'inculture et la bêtise qui aura raison de nous tous.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
milkyway77
Easyrom a écrit :
Rastacouair a écrit :

Rasta est une fille. CQFD.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
rhum66 a écrit :
Quand je lis les inepties écrites sur la musique d' Hendrix, les bras m'en tombent...

D'abord sur la performance de Woodstock, à elle seule, le prestations du "star spangled banner", l'idée originale de jouer et détruire la ligne mélodique de l'hymne américain pour simuler le chaos des mitrailles du vietnam est l'idée d'un TRES grand artiste, qui va bien au-déla du monde la musique.
Ce type de démarche est trés proche de l'art contemporain, il fallait l'avoir eu cette idée et c'est Hendrix qui l' eut.
Ensuite sur le son live, parfois brouillons....Ok ça peut être vrai, essayez de jouer en trio, dans des arenas géantes, avec pour l'époque des notions de sonorisations relativement modestes et trés peu technologiques, en dehors de la puissance.
Sur le jeu "live" : quand j'étais plus jeune, j'avais également un peu de mal avec la fougue "Live" de Hendrix et ces longs solos torturés, et sa façon de "déformer" les lignes harmoniques sans cesse les morceaux (ex : le "purple haze super speed de Woodstock), mais avec le temps j'ai écouté beaucoup de jazz et l'approche Jazz s'est jstement celle du changement; il y a une trame, elle est faite pour broder et pour être déformée afin que chacun y laisse sa trace.
Moi personnellement, je ne peux plus écouter "little wing" par exemple (façon de parler...), je veux dire que ce superbe morceau est trop balisé, trop joué partout notes pour notes, je préférre le Hendrix qui tatonne sur "villanova junction" ou sur "1983, a merman i should turn to be".
Je veux dire que Hendrix a une approche "travail en cours" de la performance misicale...Ca peut être frustrant pour ceux qui se rassurent avec des enregistrements léchés ou des artistes qui reproduisent "note pour notes" l'album studio sur scéne...
C'est cette deniére attitude que je trouve beaucoup plus méprisable; assister au concert de quelqu'un qui va jouer 1h 15, son album note à note, sans sortir de ces petits souliers.
Ce qui ressort de ces critiques mal fondées, c'est que des disques comme "bold as love " ou "electric Ladyland" n'ont probalement pas été écouté par leurs auteurs.
Que "Hendrix / BBC sessions" répresente ce que Hendrix et son groupe étaitent capables d'enregistrer en situation de quasi-live et que le son et le feeling y sont exceptionnels (écouter les deux versions de "drving south" pour s'en convaincre.).
Enfin, la partie "LIVE" de l'oeuvre d'Hendrix commence à devenir finalement aussi importante que son oeuvre de studio, je veux dire que de nos jours, chaque préstation live de "Wooddo child" ou de " fire" ou de "red house" et ont leur fans, pour ma part je suis un grand fans du live à Berkeley et bien entendu sur celui de l'Albert Hall.
Pour finir, et répondre à ceux qui projette Hendrix dans un anonymat douteux, en le mettant au même niveau que certains "guitar heros des années 80" (dont les noms n'ont pas été communiqué....), je pense que vous vous trompez sur toute la ligne;
Hendrix aurait probablement fait un disque avec Miles Davis, fin 70-début 71, c'est à peu prés certain quand on lit l'autobio de Mile davis.
Aprés il aurait suivi son chemin, comme les stones, comme Santana, BB-KING ou d'autres.
Enfin le cynisme qui consiste à comparer un artsite à une marque est assez détestable en soi, quand à l'anti-américanisme primaire c'est pareil.
Je fais me mettre à casser du franchouillard ici même et je suis sûr que je vais avoir beaucoup de réponses offusquées.

Mais le plus drôle dans tout ce que j'ai lu, c'est celui qui dit un truc dans le genre :

"moi aussi je peux bourrer ma strat comme lui"

Et oui, et moi je peux dessiner comme Picasso, mais je le fais pas, j'ai trop peur d'être un génie de l'art moderne.
Et mon fils, il fait des dessins comme Kandinsky, mais je préférrre qu'il aille à l'école.
Je peux jouer comme Monk, il suffit que je m'y mette etc....etc...
Ce genre d'élucubrations est du niveau de la strat ac.
Finalement, ce ne sont ni le chomage, ni la guerre, ni même la crise économique qui nous mettront à genoux....,c'est l'inculture et la bêtise qui aura raison de nous tous.

Tu peux pas faire un résumé ? Parce que c'est long et surtout ça a l'air super chiant à lire.
Vent & cuivre - Pro
fitipaldixxx
coyote a écrit :
fitipaldixxx a écrit :

beurK................. qu'il est mauvais !

T'es un comique toi.

1) Hendrix est peut-être américain, mais il a explosé en Angleterre, ne pas savoir ça en dit long sur ta connaissance de l'histoire de la musique rock.
2) c'est un des rares musiciens issus du rock qui fait l'unanimité en dehors des sphères de cette musique. Pat Metheny, Miles Davis, Wayne Shorter, Herbie Hancock, Gil Evans, Allan Holdsworth ... que des musiciens au talent énorme et même Vicente Amigo, un des maitres du Flamenco de ces 20 dernières années le cite parfois dans ses interviews. Si j'ajoute les musiciens issus du rock et aussi les vieux bluesmen qui voyaient en lui leur digne héritier, la liste serait interminable, Bob Marley, l'inventeur du reggae, quasi un Dieu vivant en Afrique, interminable je te dis.
Ne pas aimer est une chose, dénigrer avec mépris, s'en est une autre. Tu ne connais apparemment rien de l'histoire de la musique du XXeme siècle et ton avis fait parti de ceux qui me font doucement rigolé, parce que basé uniquement sur ce que ressent ta petite personne, tu n'aimes pas, donc si les autres aiment, c'est sans doute pour une très mauvaise raison, abrutis qu'ils sont. Hendrix a révolutionné la musique, la guitare, la posture etc, que ça te plaise ou non c'est un fait et ton avis alambiqué sur l'origine du pourquoi du comment est une insulte à l'avis positif sur le voodoo chile qu'ont tous les musiciens au talent énormissime que j'ai cité plus haut et accessoirement, à celui des inconnus lambdas.

Désolé pour la lourdeur de certaines de mes tournures, pas le temps d'éditer, écrit d'une traite.

Je suis peut être un comique, ce que j'assume, à choisir entre être un comique et un intelligent névrosé qui tourne à la dope, j'ai fait mon choix..
Pour le reste, les mecs que tu cites, Pat Metheny, Herbie Hancock, Holdsworth, etc..
ce sont des musiciens qui me font rire, ça fait bien de citer ces mecs, ça épaissit ta communication c'est comme un gosse pour le français du bac, cité René Char...
Mais moi je vais te dire un truc, t'as combien de mecs qui captent Metheny, Holdsworth, et en poèsie... René Char ...
D'ailleurs, est ce qu'il y a quelque chose à capter dans Metheny, certes, il est virtuose, mais que c'est emmerdant à écouter..
Tu vois, tu me files 12 heures de Metheny d'affilée, je fais une déprime grave, ça pourrait pousser des mecs au suicide si tu dépasses les 12 heures... 24 heures de Metheny, c'est une dose létale.
Enfin oui, je capte, citer Metheny, Holdsworth, c'est comme en littérature, citer James Joyce ou d'autres comme ça, Robbe-Grillet, Char, ça donne de l'épaisseur.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
milkyway77
Rastacouair a écrit :
Tu bégayes Milky...

Petit problème technique, j'ai rebooté et restauré la session telle quelle...
Et comme ça poste à tout va sur ce topic...
Rastacouair
J'approuve les propos de fitipaldixxx, il a su voir la nullité en Hendrix, c'est pas fréquent parmi les troupeaux de guitaristes auxquels on a tellement fait croire depuis les 70's que Hendrix était un bon, qu'ils ont fini par s'en convaincre...

Ouvrez les oreilles les mecs... Hendrix c'est le degré zéro de la guitare. Il sait pas s'accorder, il joue faux, il n'est pas en place, il sonne comme une boite en carton...
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Fender...