La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Biosmog a écrit :

Franchement, ne pas même entendre que le concert de Woodstock (d'ailleurs quel groupe sonne bien à Woodstock? pas les who en tout cas), comme celui de Wight (excepté peut-être all along the watchtower avec un charme très spécial), sont les plus mauvais concerts de Hendrix enregistrés, c'est n'avoir jamais rien écouté d'autre: Woodstock n'est pas du tout représentatif de ce qu'a fait Hendrix. J'ai donné le lien tout à l'heure d'un groupe de rock au sommet de son art, avec un guitariste qui envoie comme cela a rarement été fait jusqu'à aujourd'hui (Concert à l'Albert Hall de 1969), mais il n'y a personne pour faire remarquer que ce n'est plus du tout la même chose: dans ce concert, Hendrix montre bien plus de son art que dans tous ses albums studio.

Il n'y a pas besoin d'être un fan absolu d'Hendrix, il suffit d'être guitariste, d'écouter la puissance rythmique qui se sublime en mélodies, les complexes déconstructions harmoniques sous des facettes de blues archaïques, ce groove ravageur. La plupart des choses que Hendrix a jouées, si elles ne sont pas toutes de son invention, ont été portées à un niveau exceptionnel par lui, et ont été copiées et recopiées par les trois quart des guitaristes rock qui lui ont succédé pendant 40 ans.

Et malgré ça, si on a pris la peine d'écouter (c'est là que j'ai un doute), on continue de recevoir cette claque étonnante d'une musicien qui semble encore aujourd'hui, pour une bonne part, inédit.

+1

( et je précise que je suis plutôt Jazz, Jazz-Rock, Fusion et que je ne joue pas de Hendrix - je ne m'y risquerai pas de tout façon !!! car jouer les notes c'est une chose mais
attrapé ce feeling, ce coup de patte, ce groove ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
MrClean a écrit :
Sinon? Qui va à Frankfurt le 13/03???

Je quote tant quil le faudra

Désolé pour ma totale ignarité, mais il y a quoi le 13 mars à Franckfort? on attend la résurrection d'Hendrix au MusikMesse?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Rastacouair a écrit :
Biosmog a écrit :
retourne dans ta chambre écouter et bosser un peu Jimi sur ta LP

Je suis impressionné par cette analogie extrêmement subtile... ...enfin qui l'aurait été si elle avait été volontaire

ça s'appelle un stéréotype
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :

nan, le type a un ampli mono
la guitare c'est de la merde !
Biosmog
  • Biosmog
10:15 a écrit :
Biosmog a écrit :

nan, le type a un ampli mono

je confesse avoir légèrement souri
fitipaldixxx
Biosmog a écrit :
Quand il y a Rastacouair dans le coin, le n'importe quoi n'est jamais loin. Franchement, ne pas même entendre que le concert de Woodstock (d'ailleurs quel groupe sonne bien à Woodstock? pas les who en tout cas), comme celui de Wight (excepté peut-être all along the watchtower avec un charme très spécial), sont les plus mauvais concerts de Hendrix enregistrés, c'est n'avoir jamais rien écouté d'autre: Woodstock n'est pas du tout représentatif de ce qu'a fait Hendrix. J'ai donné le lien tout à l'heure d'un groupe de rock au sommet de son art, avec un guitariste qui envoie comme cela a rarement été fait jusqu'à aujourd'hui (Concert à l'Albert Hall de 1969), mais il n'y a personne pour faire remarquer que ce n'est plus du tout la même chose: dans ce concert, Hendrix montre bien plus de son art que dans tous ses albums studio. Il n'y a pas besoin d'être un fan absolu d'Hendrix, il suffit d'être guitariste, d'écouter la puissance rythmique qui se sublime en mélodies, les complexes déconstructions harmoniques sous des facettes de blues archaïques, ce groove ravageur. La plupart des choses que Hendrix a jouées, si elles ne sont pas toutes de son invention, ont été portées à un niveau exceptionnel par lui, et ont été copiées et recopiées par les trois quart des guitaristes rock qui lui ont succédé pendant 40 ans. Et malgré ça, si on a pris la peine d'écouter (c'est là que j'ai un doute), on continue de recevoir cette claque étonnante d'une musicien qui semble encore aujourd'hui, pour une bonne part, inédit.
Donc je réitère mon conseil Rasta: retourne dans ta chambre écouter et bosser un peu Jimi sur ta LP, c'est vraiment bon pour ce que t'as.

edit: sinon j'ai apprécié ta flatterie de Charlot, un gars sympathique, bon guitariste qui n'a pas le melon (j'ai bien aimé son vrai air outré d'être comparé à Hendrix)

Tu as peut être raison, peut être seulement, car je pense sincèrement que si Hendrix était né ailleurs qu'aux usa, on en aurait jamais entendu parlé, Hendrix est un pur produit Américain.
Hendrix est à la musique ce que Coca Cola est à la boisson, Coca Cola est très célèbrfe mais c'est autant toxique que de la pisse, si Coca Cola avait été inventé par un limonadier Auvergnat, cette boisson n'aurait jamais connu de succés.
La mort de Hendrix a 27 ans a ajouté du mythe, ça aussi, c'est une évidence, c'est comme l'autre abruti des doors, plein de gens l'ont découvert après qu'il se soit dézingué avec une dose mortelle de merdasse dans les veines.
C'est un avatar du Christianisme (Américain et Européen), la mort transforme la vie en grand destin, pour devenir Saint, il faut d'abord crever, c'est comme ça, c'est une loi bien de sous les cieux judéo-chrétien.
Au lieu de claquer, si Hendrix avait survécu, ça se trouve qu'aujourd'hui, il serait dans un relatif anonymat, voir le sort de plein de guitars-zeroes des 80' qui aujourd'hui ne feraient même pas carton plien à Bercy.
Si vous appelez ça de la musique, moi aussi, je sais boucaner avec ma gratte, aprés tout, c'est rassurant de savoir que Hendrix est un génie pour une majorité d'intervenants :

beurK................. qu'il est mauvais !
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
mashqueen
fitipaldixxx a écrit :
si Coca Cola avait été inventé par un limonadier Auvergnat, cette boisson n'aurait jamais connu de succés.

En Auvergne on a l'auvergnat cola (sisi je vous jure)
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Biosmog a écrit :
MrClean a écrit :
MrClean a écrit :
Sinon? Qui va à Frankfurt le 13/03???

Je quote tant quil le faudra

Désolé pour ma totale ignarité, mais il y a quoi le 13 mars à Franckfort? on attend la résurrection d'Hendrix au MusikMesse?

Inculte.....

Il y aura des centaine de Strat
caribou71
bah oui ça c'est typique du jimi sous lsd, c'est un trip total en fait.

j'ai du mal à écouter plus d'un ou deux morceau LIVE de JH, tout comme j'ai du mal d'écouter du Gary Moore (still got the blues me fout la gerbe c'est dingue).

De là à nier que ces 2 zigues sont des malades et des génies de la guitare électrique, c'est de la mauvaise foi.
fitipaldixxx
mashqueen a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
si Coca Cola avait été inventé par un limonadier Auvergnat, cette boisson n'aurait jamais connu de succés.

En Auvergne on a l'auvergnat cola (sisi je vous jure)

Il doit être meilleur que le vrai parce qu'en Auvergne vous avez de la bonne flotte, le "vrai" Coca Cola est fait avec de l'eau de chiottes.
En fait, moi ça me rassure sur mon niveau, je suis nul, quand je joue et qu'on veut me faire arrêter de jouer, il suffit qu'on me dise "arrête de faire de ton Hendrix !" ça se trouve que je suis un génie moi aussi.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
fifdefif
Citation:
car je pense sincèrement que si Hendrix était né ailleurs qu'aux usa, on en aurait jamais entendu parlé

Avec ce genre de raiso ,je te refais toute l'histoire:
Si Pelé n'était pas né au Brésil ,il n'aurait jamais joué au foot et même pire il n'aurait jamais été brésilien
Si la France avait eu des champs de cotons ,le blues serait français.
Si Hendrix était né en Jamaïque ,il s'appellerait Bob
fifdefif
Citation:
En fait, moi ça me rassure sur mon niveau, je suis nul, quand je joue et qu'on veut me faire arrêter de jouer, il suffit qu'on me dise "arrête de faire de ton Hendrix !" ça se trouve que je suis un génie moi aussi.

Ils ont quel âge tes potes???
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
fitipaldixxx a écrit :

Tu as peut être raison, peut être seulement, car je pense sincèrement que si Hendrix était né ailleurs qu'aux usa, on en aurait jamais entendu parlé, Hendrix est un pur produit Américain.
Hendrix est à la musique ce que Coca Cola est à la boisson, Coca Cola est très célèbrfe mais c'est autant toxique que de la pisse, si Coca Cola avait été inventé par un limonadier Auvergnat, cette boisson n'aurait jamais connu de succés.
La mort de Hendrix a 27 ans a ajouté du mythe, ça aussi, c'est une évidence, c'est comme l'autre abruti des doors, plein de gens l'ont découvert après qu'il se soit dézingué avec une dose mortelle de merdasse dans les veines.
C'est un avatar du Christianisme (Américain et Européen), la mort transforme la vie en grand destin, pour devenir Saint, il faut d'abord crever, c'est comme ça, c'est une loi bien de sous les cieux judéo-chrétien.
Au lieu de claquer, si Hendrix avait survécu, ça se trouve qu'aujourd'hui, il serait dans un relatif anonymat, voir le sort de plein de guitars-zeroes des 80' qui aujourd'hui ne feraient même pas carton plien à Bercy.
Si vous appelez ça de la musique, moi aussi, je sais boucaner avec ma gratte, aprés tout, c'est rassurant de savoir que Hendrix est un génie pour une majorité d'intervenants :

beurK................. qu'il est mauvais !

T'es un comique toi.

1) Hendrix est peut-être américain, mais il a explosé en Angleterre, ne pas savoir ça en dit long sur ta connaissance de l'histoire de la musique rock.
2) c'est un des rares musiciens issus du rock qui fait l'unanimité en dehors des sphères de cette musique. Pat Metheny, Miles Davis, Wayne Shorter, Herbie Hancock, Gil Evans, Allan Holdsworth ... que des musiciens au talent énorme et même Vicente Amigo, un des maitres du Flamenco de ces 20 dernières années le cite parfois dans ses interviews. Si j'ajoute les musiciens issus du rock et aussi les vieux bluesmen qui voyaient en lui leur digne héritier, la liste serait interminable, Bob Marley, l'inventeur du reggae, quasi un Dieu vivant en Afrique, interminable je te dis.
Ne pas aimer est une chose, dénigrer avec mépris, s'en est une autre. Tu ne connais apparemment rien de l'histoire de la musique du XXeme siècle et ton avis fait parti de ceux qui me font doucement rigolé, parce que basé uniquement sur ce que ressent ta petite personne, tu n'aimes pas, donc si les autres aiment, c'est sans doute pour une très mauvaise raison, abrutis qu'ils sont. Hendrix a révolutionné la musique, la guitare, la posture etc, que ça te plaise ou non c'est un fait et ton avis alambiqué sur l'origine du pourquoi du comment est une insulte à l'avis positif sur le voodoo chile qu'ont tous les musiciens au talent énormissime que j'ai cité plus haut et accessoirement, à celui des inconnus lambdas.

Désolé pour la lourdeur de certaines de mes tournures, pas le temps d'éditer, écrit d'une traite.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Rastacouair
caribou71 a écrit :

j'ai du mal à écouter plus d'un ou deux morceau LIVE de JH, tout comme j'ai du mal d'écouter du Gary Moore (still got the blues me fout la gerbe c'est dingue).

La chanson éponyme est en effet insupportable, mais elle a fait connaitre le reste du disque au grand public. Mais le reste de l'album est fantastique, en sortant d'Hendrix, ça te changera d'écouter un mec qui joue juste, qui joue accordé et qui joue en place.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Fender...