La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Ouais enfin l'Amérique c'est aussi le pays de Georges W. Bush et de Fender hein... Y'a pas de quoi être fier...
Vent & cuivre - Pro
Ben.oît
Zi only ouhane a écrit :
Hendrix prenait de la drogue, il avait une grosse bite, il était de gauche, il s'envoyait plein de meufs et il avait une approche dionysiaque de l'instrument centrée sur l'énergie sexuelle.
Rastacouair boit de la vittel, il a une petite bite, il vote Chirac, il ne s'envoie pas grand chose et il se paluche sur nadine Morano, il a une approche maniaque (dans le sens "mettez des patins avant d'entrer dans le salon" ) de l'instrument centrée sur le troisième cousin de son canapé.
Pas étonnant qu'il ne comprenne rien.

Es könnte auch anders sein
charlotounga
Rastacouair a écrit :
El Phaco a écrit :
Faut s'énerver Charlo !! Rasta nous fait sa petite provoc' hebdomadaire.

C'est pas de la provoc'. Si pour créer une "oeuvre" il suffisait de foutre un Marshall à donf et de faire mumuse avec un vibrato de Stratocaster... Ca se saurait.

Et je trouve que Charlo est 100000000000 fois meilleur que Hendrix !

t'es mignon, c'est comme comparer patrick sebastien à mozart
Rastacouair
Bah je préfère ton jeu à celui de Hendrix !
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :
El Phaco a écrit :

C'est pas de la provoc'. Si pour créer une "oeuvre" il suffisait de foutre un Marshall à donf et de faire mumuse avec un vibrato de Stratocaster... Ca se saurait.

C'est pas un peu présomptueux de te prendre pour mozart ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :
El Phaco a écrit :

Vent & cuivre - Pro
charlotounga
mashqueen a écrit :
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :
El Phaco a écrit :

z'etes fous les gars, vous me faites rire....
Bref, hendrix était un genie, la boss TU2 n'existait pas encore, et n'importe qui avec la meme utilisation intensive du vibrato de la strat finirait désaccordé.
Ceci dit, c'était pas non plus systématique.
Enfin puisque tu parles du concert de Woodstock, quand tu vois hendrix en train d'enquiller une impro d'anthologie bourrée de feeling et de lyrisme sur le morceau "Villanova Junction", alors même qu'il fait la causette avec ses autres musicos...ben il est là le génie...
Rastacouair
Arrête de te sous estimer, tu le sais très bien que tu joues super bien ! Pas de fausse modestie STP !!
Vent & cuivre - Pro
charlotounga
Rastacouair a écrit :
Arrête de te sous estimer, tu le sais très bien que tu joues super bien ! Pas de fausse modestie STP !!

je sens que toi et moi on va finir comme sur ta photo de profil....
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Quand il y a Rastacouair dans le coin, le n'importe quoi n'est jamais loin. Franchement, ne pas même entendre que le concert de Woodstock (d'ailleurs quel groupe sonne bien à Woodstock? pas les who en tout cas), comme celui de Wight (excepté peut-être all along the watchtower avec un charme très spécial), sont les plus mauvais concerts de Hendrix enregistrés, c'est n'avoir jamais rien écouté d'autre: Woodstock n'est pas du tout représentatif de ce qu'a fait Hendrix. J'ai donné le lien tout à l'heure d'un groupe de rock au sommet de son art, avec un guitariste qui envoie comme cela a rarement été fait jusqu'à aujourd'hui (Concert à l'Albert Hall de 1969), mais il n'y a personne pour faire remarquer que ce n'est plus du tout la même chose: dans ce concert, Hendrix montre bien plus de son art que dans tous ses albums studio. Il n'y a pas besoin d'être un fan absolu d'Hendrix, il suffit d'être guitariste, d'écouter la puissance rythmique qui se sublime en mélodies, les complexes déconstructions harmoniques sous des facettes de blues archaïques, ce groove ravageur. La plupart des choses que Hendrix a jouées, si elles ne sont pas toutes de son invention, ont été portées à un niveau exceptionnel par lui, et ont été copiées et recopiées par les trois quart des guitaristes rock qui lui ont succédé pendant 40 ans. Et malgré ça, si on a pris la peine d'écouter (c'est là que j'ai un doute), on continue de recevoir cette claque étonnante d'une musicien qui semble encore aujourd'hui, pour une bonne part, inédit.
Donc je réitère mon conseil Rasta: retourne dans ta chambre écouter et bosser un peu Jimi sur ta LP, c'est vraiment bon pour ce que t'as.

edit: sinon j'ai apprécié ta flatterie de Charlot, un gars sympathique, bon guitariste qui n'a pas le melon (j'ai bien aimé son vrai air outré d'être comparé à Hendrix)
Vous battez pas, je vous aime tous
meringue
fitipaldixxx a écrit :
coyote a écrit :
Rastacouair a écrit :

Sunday Bloody Sunday est aussi un message politique, mais au moins ça reste un minimum écoutable. Y'a besoin de faire de la merde inaudible pour être entendu ?

J'ai des élèves de 14 a 20 ans qui écoutent Hendrix, y compris ce morceau, je me dis que si un artiste est encore apprécié des nouvelles générations après tant d'années, c'est qu'il y a sans doute une raison.

C'est le mythe de la grande Amérique, le monde libre, freedom, le pays des génies libres, des créateurs, ce mythe fonctionne à plein, au nom de cette Amérique un ancien CIA se trouve prix Nobel de la paix, fait des leçons de morale à la terre entière tout en continuant de financer le Jihad en Syrie, merci au wok 'n woll, bravo l'Amérique,
à part ça, si Hendrix s'était appelé firmin Ferreboeuf natif de mon berry natal, même pour la Kermesse de mon patelin, le curé du village lui aurait botté le cul en lui demandant d'apprendre à jouer de la guitare, et déjà, rien que, d'accorder sa guitare.
Rassure toi, l'Amérique a fait pire qu'Hendrix, quand je vois toutes ces têtes de cons et connes cinématographiés pondus par Hollywood.. ça craint l'Amérique, il est vrai que c'est le monde libre qui se répand sur la terre entière, et que l'Amérique ça vaut le détour, on ira tous en Amérique, les States, la west coast..

Bon, un supo et au lit!!! ça a assez duré!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
El Phaco
Un point important : Hendrix était un très bon soliste, mais aujourd'hui ce sont ses rythmiques qui m'impressionnent le plus. Quelle p*tain de mise en place et de sens du groove !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bon bon bon bon bon bon bon......
Ça va pas etre facile.
Apres 10 ans de (pseudo) strat j'ai eu 25 ans de LesPaul puis je reviens a une copie strat (Eagletone, bluffant, 89Euros neuve).
J'aurais pu, j'aurais du franchir le pas avant mais il est difficile de lutter contre la perfection de la lutherie et du son de chez Gibson.
Oui je l'avoue j'etais dans mon confort comme quand on est l'heureux utilisateur d'un stratovarius, pardon d'un stradivarius.
Et puis... on se lasse de tout.
J'ai voulu retrouver la PURéeTée, l'Innocence la spontaneité et comme par Hasard je me suis retrouvé avec une (Excellente copie) Strat entre les mains et Là j'ai realisé:
25 ans de LesPaul + 10 ans de (copie) Strat = 35 ans de biere.
Bon bon bon bon bon .......
Rastacouair
Biosmog a écrit :
retourne dans ta chambre écouter et bosser un peu Jimi sur ta LP

Je suis impressionné par cette analogie extrêmement subtile... ...enfin qui l'aurait été si elle avait été volontaire

Vent & cuivre - Pro
j0k3335
Biosmog a écrit :

Franchement, ne pas même entendre que le concert de Woodstock (d'ailleurs quel groupe sonne bien à Woodstock? pas les who en tout cas), comme celui de Wight (excepté peut-être all along the watchtower avec un charme très spécial), sont les plus mauvais concerts de Hendrix enregistrés, c'est n'avoir jamais rien écouté d'autre: Woodstock n'est pas du tout représentatif de ce qu'a fait Hendrix. J'ai donné le lien tout à l'heure d'un groupe de rock au sommet de son art, avec un guitariste qui envoie comme cela a rarement été fait jusqu'à aujourd'hui (Concert à l'Albert Hall de 1969), mais il n'y a personne pour faire remarquer que ce n'est plus du tout la même chose: dans ce concert, Hendrix montre bien plus de son art que dans tous ses albums studio.

Il n'y a pas besoin d'être un fan absolu d'Hendrix, il suffit d'être guitariste, d'écouter la puissance rythmique qui se sublime en mélodies, les complexes déconstructions harmoniques sous des facettes de blues archaïques, ce groove ravageur. La plupart des choses que Hendrix a jouées, si elles ne sont pas toutes de son invention, ont été portées à un niveau exceptionnel par lui, et ont été copiées et recopiées par les trois quart des guitaristes rock qui lui ont succédé pendant 40 ans.

Et malgré ça, si on a pris la peine d'écouter (c'est là que j'ai un doute), on continue de recevoir cette claque étonnante d'une musicien qui semble encore aujourd'hui, pour une bonne part, inédit.

+1

( et je précise que je suis plutôt Jazz, Jazz-Rock, Fusion et que je ne joue pas de Hendrix - je ne m'y risquerai pas de tout façon !!! car jouer les notes c'est une chose mais
attrapé ce feeling, ce coup de patte, ce groove ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...