La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Rastacouair a écrit :
El Phaco a écrit :
Et pourtant Beck, Clapton, Gilmour, tous ces grands guitaristes anglais ont adoré ce que faisait Hendrix. Mais ils avaient probablement de la merde dans les oreilles.

Et alors ? Si demain tu apprends que Jeff Beck aime sodomiser des troupeaux de chèvres, tu vas devenir zoophile pour autant ?
Excuse moi mais c'est le degré zéro de l'argument ton message...

Rho, t'as plus d'humour quand tu t'énerves mon Rastanounet. Faut se détendre hein ! Mais bon, à mon avis Clapton et Beck étaient meilleurs connaisseurs en guitare qu'en chèvres (suis même pas sûr qu'ils en aient vu en vrai ces cons), et ce que j'ai voulu dire, c'est que beaucoup des guitaristes que tu écoutes aussi ont énormément emprunté à Hendrix et le reconnaissent.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lo-fi reup
Rastacouair, pour être aussi relou (sur différents posts) tu dois avoir une vie bien frustrante.... on est bien désolés pour toi... mais on est pas là pour lire les posts où tu te défoules! va faire du sport!

franchement n'étant pas concerné et étant seulement lecteur c 'est pénible

FIN DU HS
Rastacouair
El Phaco a écrit :
Rastacouair a écrit :
El Phaco a écrit :
Et pourtant Beck, Clapton, Gilmour, tous ces grands guitaristes anglais ont adoré ce que faisait Hendrix. Mais ils avaient probablement de la merde dans les oreilles.

Et alors ? Si demain tu apprends que Jeff Beck aime sodomiser des troupeaux de chèvres, tu vas devenir zoophile pour autant ?
Excuse moi mais c'est le degré zéro de l'argument ton message...

Rho, t'as plus d'humour quand tu t'énerves mon Rastanounet. Faut se détendre hein ! Mais bon, à mon avis Clapton et Beck étaient meilleurs connaisseurs en guitare qu'en chèvres (suis même pas sûr qu'ils en aient vu en vrai ces cons), et ce que j'ai voulu dire, c'est que beaucoup des guitaristes que tu écoutes aussi ont énormément emprunté à Hendrix et le reconnaissent.

Je suis pas du tout énervé.
C'était une références aux pratiques zoophiles de Jimmy Page et consorts dans les 70s...
Beaucoup de guitaristes que j'écoute adoraient Hendrix, c'est un fait. Gary Moore a même enregistré le superbe "Blues For Jimi"... Ceci dit :
- il joue accordé
- il joue juste
- son ampli est correctement réglé
Vent & cuivre - Pro
slowhand73
Rastacouair a écrit :
Heureusement que Hendrix n'était pas peintre !

C'est marrant que tu postes ça car j'allais réagir à un de tes messages précédents en disant que tu me faisais penser aux personnes qui disent en regardant certains tableau "mon fils de 5 ans fait pareil".
On peut ne pas aimer (et c'est mon cas, je ne suis pas un afficionados d'Hendrix), mais c'est un peu simpliste de penser que n'importe peut faire pareil. Il y a une structure, un cohérence dans ce semblant de caos. Ça vient colorer le travail de la batterie. Des exemples comme ça on en trouve dans tout les domaines artistiques : cinéma, peinture ...
Et c'est une prestation Live qui avait un intérêt dans l'instant et dans un contexte particulier. En effet, regarder ça aujourd'hui, en DVD a un intérêt limité, si ce n'est documentaire/historique.
Rastacouair
slowhand73 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Heureusement que Hendrix n'était pas peintre !

C'est marrant que tu postes ça car j'allais réagir à un de tes messages précédents en disant que tu me faisais penser aux personnes qui disent en regardant certains tableau "mon fils de 5 ans fait pareil".
On peut ne pas aimer (et c'est mon cas, je ne suis pas un afficionados d'Hendrix), mais c'est un peu simpliste de penser que n'importe peut faire pareil. Il y a une structure, un cohérence dans ce semblant de caos. Ça vient colorer le travail de la batterie. Des exemples comme ça on en trouve dans tout les domaines artistiques : cinéma, peinture ...
Et c'est une prestation Live qui avait un intérêt dans l'instant et dans un contexte particulier. En effet, regarder ça aujourd'hui, en DVD a un intérêt limité, si ce n'est documentaire/historique.

Bah à la base, c'est le "Monochrome de Whiteman" massacré par un gamin mal élevé, t'as pas vu les 3 frères ?
Désolé mais le parallèle était trop tentant.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Et franchement je suis certain qu'ici beaucoup trouvent Hendrix aussi insupportable que je le trouve insupportable. Mais ça ne se fait pas de le dire, y'a qu'à voir certaines réactions... Je ne comprends pas pourquoi il serait interdit de trouver Hendrix inécoutable. C'est une opinion comme une autre !
Vent & cuivre - Pro
slowhand73
Tiens, spécial dédicace. Ça fait longtemps que je n'avais pas suivi ce qu'il faisait et je viens de trouver une vidéo d'un enregistrement de 2013 sur France Musique d'un copain de lycée (ça fait 25 ans que je ne l'ai pas vu) qui est devenu pro et prof. de musique/guitare. Et en plus il joue sur LesPaul :
slowhand73
Rastacouair a écrit :
Bah à la base, c'est le "Monochrome de Whiteman" massacré par un gamin mal élevé, t'as pas vu les 3 frères ?
Désolé mais le parallèle était trop tentant.

Si si, bien sur, j'avais bien compris l'allusion. Et puis je t'avais tendu une méga perche et il aurait été dommage de ne pas la saisir
Rastacouair
Entendons nous bien, ce n'est pas parce qu'il joue sur Stratocaster que je n'aime pas Hendrix !

Je n'aime pas Slash et j'adore Gilmour...
Vent & cuivre - Pro
El Phaco
Rastacouair a écrit :
Et franchement je suis certain qu'ici beaucoup trouvent Hendrix aussi insupportable que je le trouve insupportable. Mais ça ne se fait pas de le dire, y'a qu'à voir certaines réactions... Je ne comprends pas pourquoi il serait interdit de trouver Hendrix inécoutable. C'est une opinion comme une autre !

D'un autre côté, venir sur un topic de Strateux pour dire ça, c'est un peu comme aller expliquer à une bande de jazzeux manouches que Django Reinhardt, c'était vraiment de la merde. Y'aurait des réactions pas tristes. Mais je suis sûr que tu t'en doutais un peu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
El Phaco a écrit :
Rastacouair a écrit :

D'un autre côté, venir sur un topic de Strateux pour dire ça, c'est un peu comme aller expliquer à une bande de jazzeux manouches que Django Reinhardt, c'était vraiment de la merde. Y'aurait des réactions pas tristes. Mais je suis sûr que tu t'en doutais un peu.

C'est ça qui est bon !
Tu sais je suis déjà aller traiter Slash de tocard sur le topic des Lespauleux...

Je comprendrai jamais les réactions outrées des fanboys de machin ou bidule en général...
J'adore Peter Green... Franchement qu'est ce que je m'en foutrais si des gens venaient écrire ici qu'il était un hyper naze ?
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :
Cetait la guerre!!!!

C'est la guerre non stop entre les hommes depuis la nuit des temps. Pour autant, est ce que ça justifie de pondre de la musique de merde en réponse à chaque conflit ?

Je pense que c'est ce qu'essaient de faire tous les musiciens actuels, ce qui explique toute la merde qu'on écoute à longueur de journée
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
slowhand73
Rastacouair a écrit :
Entendons nous bien, ce n'est pas parce qu'il joue sur Stratocaster que je n'aime pas Hendrix !

Je n'aime pas Slash et j'adore Gilmour...

C'était un clin d'oeil le coup de la LesPaul. Evidemment, Hendrix aurait très bien pu utiliser une LesPaul avec un Bigsby.

Rastacouair a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi il serait interdit de trouver Hendrix inécoutable. C'est une opinion comme une autre !

Tu peux très bien dire ça.

Rastacouair a écrit :
Putain ce massacre guitaristique !

Comment des gens peuvent admirer ce mec...

Le problème c'est que tu prends comme exemple très particulier. Et dans ce cas précis, c'était un massacre guitaristique, voulu, recherché. On peut admirer Hendrix pour autre chose. Perso, je ne suis pas fan mais j'apprécie son travail en studio (pas tout).
Je me suis aussi dit il y a 20 ans, "c'est quoi cette merde ?" la première que j'ai écouté Robert Johnson.

mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :
Cetait la guerre!!!!

C'est la guerre non stop entre les hommes depuis la nuit des temps. Pour autant, est ce que ça justifie de pondre de la musique de merde en réponse à chaque conflit ?

Je pense que c'est ce qu'essaient de faire tous les musiciens actuels, ce qui explique toute la merde qu'on écoute à longueur de journée

Mais dans ce cas précis, c'est 5 ou 10 minutes dans une prestation de quoi, 45min, 1h dans un festival de musique. Et puis peut être aussi une version studio. Toute la création d'Hendrix ne se résume pas à ça !

On est loin du massacre là (libre d'aimer ou pas bien sur) :
Rastacouair
Bah j'ai écouté (si si ) le reste de la prestation de Hendrix à Woodstock : il est pas accordé, il joue faux, c'est vraiment nul...
Vent & cuivre - Pro
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :
Cetait la guerre!!!!

jte rassure,ce que j'aime chez Hendrix c'est quand les autres le jouent
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Charles Hernu a écrit :
Hendrix prenait de la drogue, il avait une grosse bite, il était de gauche, il s'envoyait plein de meufs et il avait une approche dionysiaque de l'instrument centrée sur l'énergie sexuelle.
Rastacouair boit de la vittel, il a une petite bite, il vote Chirac, il ne s'envoie pas grand chose et il se paluche sur nadine Morano, il a une approche maniaque (dans le sens "mettez des patins avant d'entrer dans le salon" ) de l'instrument centrée sur le troisième cousin de son canapé.
Pas étonnant qu'il ne comprenne rien.

belle comparaison

tu confirmes rastapouetpouet? huhu

En ce moment sur guitare électrique et Fender...