La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Faut s'énerver Charlo !! Rasta nous fait sa petite provoc' hebdomadaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lostever
Effectivement, c'est plus à ranger dans la categorie "peinture sonore" que morceaux de musique.
On touche à un "truc" completement abstrait là, perso ça me touche mais je peux comprendre que d'autres considerent ça comme du bruit.
Enfin , fallait qd même en avoir pour massacrer un hymne national dans un pays comme les USA à cette époque là.
slowhand73
Faut voir ça comme de l'art contemporain. Ça dérange ou déplais assez souvent. Certains y voient du génie.
Je comprend le message et l'intention d'Hendrix, de là à m'extasier en l'écoutant sur ma chaine HiFi ou au casque, c'est autre chose.
Rastacouair
El Phaco a écrit :
Faut s'énerver Charlo !! Rasta nous fait sa petite provoc' hebdomadaire.

C'est pas de la provoc'. Si pour créer une "oeuvre" il suffisait de foutre un Marshall à donf et de faire mumuse avec un vibrato de Stratocaster... Ca se saurait.

Et je trouve que Charlo est 100000000000 fois meilleur que Hendrix !
Vent & cuivre - Pro
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
10:15 a écrit :
Rastacouair a écrit :
C'est la guerre non stop entre les hommes depuis la nuit des temps. Pour autant, est ce que ça justifie de pondre de la musique de merde en réponse à chaque conflit ?

la guerre non... mais l'abu de substance qui rend neuneu oui

Nous y voilà ! Je pense que c'est effectivement la vraie raison ! Hendrix en avait strictement rien à cirer des Viets, il voulait juste se défoncer la tronche H24.

Bon l'ami, tu écoutes ça bien attentivement jusqu'à la fin:

et puis tu vas troller un coup ta guitare

(il pouvait compter sur un pu... de batteur, on ne parle pas assez de Mitch Mitchell je trouve)
Vous battez pas, je vous aime tous
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
El Phaco a écrit :
On aime ou pas. Après le "massacre" est volontaire. On est en pleine guerre du Viêt-Nam, Hendrix ne comptait certainement pas rendre hommage à l'Amérique en simulant à sa façon le son des bombes tombant sur le sol indochinois. Le morceau est ici purement et simplement un message politique.

Sunday Bloody Sunday est aussi un message politique, mais au moins ça reste un minimum écoutable. Y'a besoin de faire de la merde inaudible pour être entendu ?

Quel vilain troll. Il y avait une bonne base, avec une présentation soignée intro pas mal amenée, et pourtant on reste sur sa fin, dans la surinterprétation du personnage, la surrenchère un peu pompeuse, le choix de l'argumentaire un peu foireux sur la fin… Dommage mais pour moi c'est non.

A million flies can't be wrong.
Rastacouair
slowhand73 a écrit :
Faut voir ça comme de l'art contemporain. Ça dérange ou déplais assez souvent. Certains y voient du génie.
Je comprend le message et l'intention d'Hendrix, de là à m'extasier en l'écoutant sur ma chaine HiFi ou au casque, c'est autre chose.

Franchement je file une stratocaster à un mec bourré qui connait la marseillaise et il te pond la même chose.
Quant à l'art contemporain... Ca aussi c'est de l'art contemporain...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Heureusement que Hendrix n'était pas peintre !

Vent & cuivre - Pro
El Phaco
C'est ça aussi l'amateur de LP engoncé dans son classicisme. Je suis sûr que le gars qui a refusé de signer les Beatles chez Decca jouait sur LP.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

cliclac
quand c'est sorti je trouvai ça difficile a écouter et maintenant plutôt génial entre temps j'ai écouté les sonic youth entre autres on evolue
Rastacouair
Lärry a écrit :
Rastacouair a écrit :
El Phaco a écrit :
On aime ou pas. Après le "massacre" est volontaire. On est en pleine guerre du Viêt-Nam, Hendrix ne comptait certainement pas rendre hommage à l'Amérique en simulant à sa façon le son des bombes tombant sur le sol indochinois. Le morceau est ici purement et simplement un message politique.

Sunday Bloody Sunday est aussi un message politique, mais au moins ça reste un minimum écoutable. Y'a besoin de faire de la merde inaudible pour être entendu ?

Quel vilain troll.

C'est pas du troll.
Sur Guitariste.com, la bien-séance générale impose à chacun de se prosterner devant Hendrix.
Bah je ne suis pas d'accord. Pour moi Hendrix c'est de la merde.
Vent & cuivre - Pro
El Phaco
Et pourtant Beck, Clapton, Gilmour, tous ces grands guitaristes anglais ont adoré ce que faisait Hendrix. Mais ils avaient probablement de la merde dans les oreilles.
Frank Zappa

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Lärry a écrit :
Rastacouair a écrit :
El Phaco a écrit :

Quel vilain troll.

C'est pas du troll.
Sur Guitariste.com, la bien-séance générale impose à chacun de se prosterner devant Hendrix.

Une dizaine de messages hors sujet de suite, la bien-pensance g.comienne en a bani pour bien moins que ça. Finalement, dans le genre bien pensant, tu cadres parfaitement avec le décor.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
El Phaco a écrit :
Et pourtant Beck, Clapton, Gilmour, tous ces grands guitaristes anglais ont adoré ce que faisait Hendrix. Mais ils avaient probablement de la merde dans les oreilles.

Et alors ? Si demain tu apprends que Jeff Beck aime sodomiser des troupeaux de chèvres, tu vas devenir zoophile pour autant ?
Excuse moi mais c'est le degré zéro de l'argument ton message...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Biosmog a écrit :
Rastacouair a écrit :
Lärry a écrit :
Rastacouair a écrit :
El Phaco a écrit :

Quel vilain troll.

C'est pas du troll.

Une dizaine de messages hors sujet de suite, la bien-pensance g.comienne en a bani pour bien moins que ça. Finalement, dans le genre bien pensant, tu cadres parfaitement avec le décor.

L'hymne américain de Hendrix sur une Stratocaster, c'est hors sujet sur un topic traitant de la Stratocaster ? Allons, allons, reprends toi voyons.
Débattre du rendu de tel ou tel guitariste jouant sur Stratocaster, c'est justement ce qui est fait sur ce topic depuis 700 pages, je suis pile dans le sujet.
Vent & cuivre - Pro
El Phaco
Rastacouair a écrit :
El Phaco a écrit :

Et alors ? Si demain tu apprends que Jeff Beck aime sodomiser des troupeaux de chèvres, tu vas devenir zoophile pour autant ?
Excuse moi mais c'est le degré zéro de l'argument ton message...

Rho, t'as plus d'humour quand tu t'énerves mon Rastanounet. Faut se détendre hein ! Mais bon, à mon avis Clapton et Beck étaient meilleurs connaisseurs en guitare qu'en chèvres (suis même pas sûr qu'ils en aient vu en vrai ces cons), et ce que j'ai voulu dire, c'est que beaucoup des guitaristes que tu écoutes aussi ont énormément emprunté à Hendrix et le reconnaissent.
Frank Zappa

En ce moment sur guitare électrique et Fender...