La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Le passage du frêne à l'aulne s'est fait entre 56 et 57 sur les strats. Et les specs d'époque, c'est petites frettes étroites (6230 chez Dunlop) et radius 7"25.

Concernant le buzz, le truc similaire que j'ai eu, sur une 1/2 caisse, c'est un fil qui vibrait contre la caisse avec certaines notes et pas d'autres. Ça peut en effet être quelque chose du même genre.
greg30stm
Donc la mienne serait bien en Aulne (j'avais un doute, mais je n'ai pas envie de gratter le vernis même si il commence a bien être craquelé ).
Pour le buzz, oui je vais approfondir ma recherche car cela m'intrigue fortement...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
greg30stm a écrit :

J'ai aussi un petit problème de buzz sur certaines cases, j'ai l'impression que ça résonne avec le vibrato (ressorts ? fixation ?). Mon luthier m'a dit qu'une petite cale de mousse réglerait le problème. Vous avez des retours d'expérience sur ce type de buzz ?

tout a fait
je met la cale de mousse sous tous mes ressorts de strat

(chevalet plaqué)
greg30stm
Et ça n'influe pas sur le son / sustain ? Et pour l'usage du vibrato ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
greg30stm a écrit :
Et ça n'influe pas sur le son / sustain ? Et pour l'usage du vibrato ?

Je ne sais pas, moi la question que je me pose plutôt c'est de savoir si à volume "normal", ces vibrations s'entendent et dérangent. Il y a pas mal de trucs qui peuvent vibrer sur une strat, les tuners et d'autres pièces mécaniques, le truss rod et en effet, souvent les ressorts de vibrato. Il y a parfois des solutions simples, genre mousse, ou serrer la pièce. J'ai déjà rencontré les 3 problèmes et franchement, celui des ressorts de vibrato est celui qui m'a le moins emm... (et en plus cela se règle vraiment facilement).
Vous battez pas, je vous aime tous
greg30stm
Ok merci pour ta réponse, t'inquiète c'est juste pour avoir vos avis afin que je puisse palier à ce problème du mieux possible...et aussi par simple curiosité
Réflexion personnelle : je trouve quand même cela dommage d'ajouter de la mousse si besoin sur de telles guitares. Pour le reste je l'adore, elle est très agréable et vivante. le manche soft "V", ainsi que son vernis, sont top !
Isdi
  • Isdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Isdi
    le 04 Mar 2014, 13:21
Pour les problèmes de vibrations des ressorts, il suffit d'insérer un genre de tube souple en plastique à l'intérieur, style durite du diamètre correspondant a l'intérieur de celui-ci pour éradiquer le problème.
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
greg30stm a écrit :
Ok merci pour ta réponse, t'inquiète c'est juste pour avoir vos avis afin que je puisse palier à ce problème du mieux possible...et aussi par simple curiosité
Réflexion personnelle : je trouve quand même cela dommage d'ajouter de la mousse si besoin sur de telles guitares. Pour le reste je l'adore, elle est très agréable et vivante. le manche soft "V", ainsi que son vernis, sont top !

ben oui franchement, moi mes ressorts vibres certainement sur certaines notes, j'en sais rien, il y a des périodes
mais c'est pas un truc qui me dérange (les vibrations des mécaniques me dérangent plus et parfois c'est pas facile à éradiquer).
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
Putain les vendeurs de Strat c'est vraiment des escrocs parfois !

J'avais trouvé une petite Squier Bullit sur Paris à 30 euros, en super état.
J'envoie un mail au mec pour lui dire "je la prends, je viens la chercher ce soir je paie en liquide". Il me dit OK.

Là dessus je vois plus l'annonce. Je recontacte le gars pour confirmer, et il me sort qu'il vient de la vendre.
Vent & cuivre - Pro
greg30stm
Et tu verras qu'il y a aussi beaucoup d'autres escrocs chez Gibson et consorts
milkyway77
Rastacouair a écrit :
Putain les vendeurs de Strat c'est vraiment des escrocs parfois !

J'avais trouvé une petite Squier Bullit sur Paris à 30 euros, en super état.
J'envoie un mail au mec pour lui dire "je la prends, je viens la chercher ce soir je paie en liquide". Il me dit OK.

Là dessus je vois plus l'annonce. Je recontacte le gars pour confirmer, et il me sort qu'il vient de la vendre.

Rien de particulier, c'est la mentalité actuelle...
Il m'est arrivé la même chose avec une Ovation; pire, même, je m'étais déplacé et le mec m'avertit en SMS alors que je sonnais chez lui (il a pas osé sortir, le con, il a bien fait! )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
greg30stm
Quel manque de respect, ça mérite des bonnes baffes "Custom Shot" !
Rastacouair
Les gens n'ont vraiment aucune éducation...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
greg30stm a écrit :
Et tu verras qu'il y a aussi beaucoup d'autres escrocs chez Gibson et consorts

Crois le ou non...

Vente de ma R9 Murphy : 2 mecs sympas, le second l'a achetée sans discuter (4500 euros tout de même). Durée de la vente : une semaine.

Vente de ma Strat Gilmour : prix dérisoire (2300) et pourtant je me suis tapé tous les boulets de Paris, j'ai vu passer 50 abrutis chez moi pour au final la vendre au seul mec correct du lot, 1 mois après.

Achat d'une R4 aux USA... Payée le jeudi, reçue le lundi suivant sans aucun problème... 2000 euros.

Et là un mec me plante pour une Strat de merde à 30 euros !

Bref... CQFD...
Vent & cuivre - Pro
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
heing? maintenant vous faites des études sociologiques comparatives sur le comportement du client Gibson et Fender?

J'adore ce site

En ce moment sur guitare électrique et Fender...