La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
heing? maintenant vous faites des études sociologiques comparatives sur le comportement du client Gibson et Fender?

J'adore ce site
greg30stm
Mais je te crois Rasta
Pour des grattes à 2000€ tu auras plus de chances de tomber sur des mecs sérieux.
Pour des grattes à 30€ tu vas tomber sur n'importe qui et donc qui vont faire...n'importe quoi.
Fin du HS : j'ai vendu un Dual Rectifier il y a quelques années et le gars voulait me l'échanger contre un booster "This is a real deal" comme disent les Ricains
Rastacouair
Skip17 a écrit :
heing? maintenant vous faites des études sociologiques comparatives sur le comportement du client Gibson et Fender?

Absolument !

J'ai acheté en tous une 20aine de Gibson = que des acheteurs sans histoire.
Les 5 Squier/Fender que j'ai vendu depuis les 90's = j'ai eu que des boulets.
25 exemples tous dans le même sens, c'est représentatif non ?

Je pense que le client Fender n'est pas musicien dans l'âme. Il achète un assemblage, comme si il achetait chez Castorama. Donc il s'en fout.

Le client Gibson est un passionné de beaux instruments, de lutheries soignées, d'amour de la guitare. Il est donc par nature beaucoup plus respectueux.

Vent & cuivre - Pro
El Phaco
C'est juste qu'il n'y a que des tordus pour revendre une Strat, un instrument de qualité. Alors qu'une guitare de parade comme une LP, on s'en lasse dès qu'on ne ressent plus le besoin d'épater la galerie avec un truc qui brille, voilà tout.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
Ce débat fort intéressant manque d'exemples dans la partie adverse.
Vent & cuivre - Pro
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
lol excellent

Et les clients Grestch et Duesenberg? des clients fender ou Gibson qui n'ont pas fait leur coming out?

sinon, mon expérience (qui ne concerne pas que la guitare) m'a appris que quand on donne des trucs gratos, les gens respectent pas

Au plus l'investissement est lourd, moins les gens prennent ça par dessus la tête.

mais bon, j'ai 4 pelles, achetées neuves dans ma vie, dont une seule vendue (une Godin, donc HS) à un étudiant très gentil qui a eu peur que je lui casse les pouces quand je lui ai proposé de payer la pelle en deux fois si il voulait
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Skip17 a écrit :
lol excellent

Et les clients Grestch et Duesenberg? des clients fender ou Gibson qui n'ont pas fait leur coming out?

Chez les fans de Gretsch, il y a un côté très communautaire / solidaire plutôt agréable et qui inspire confiance à mon avis. Reste la question de la gomina et des rouflaquettes, mais c'est un autre problème.
Rastacouair
1flow3 a écrit :
punaise la r4 a 2000 ca fait rever

Bah c'est surtout le cours Euro / Dollar qui fait rêver... Oui qui fait cauchemarder si on s'appelle Airbus.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
B4. Aux USA également.
Le taux de change était à 1,39 je crois. Il est à 1,37 aujourd'hui... C'est le moment de faire des bonnes affaires.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Bah si, faut pas rêver...
Mais même avec la douane et le port, ça reste très intéressant.
Vent & cuivre - Pro
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Bah si, faut pas rêver...
Mais même avec la douane et le port, ça reste très intéressant.

On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 04 Mar 2014, 22:59
#t=56
j0k3335
et ...

la toute PREMIERE STRAT !!! (? comment peuvent-ils en être sûr ? en tout cas la première strat "officielle") =

http://www.ustream.tv/gibson-l(...)ssons

... évidemment, respect
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...