La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Décidément, j'ai toujours autant de mal avec les têtes peintes, sinon jolie gratte
De retour !
milkyway77
Renseignements pris, le circuit de l'AM Special FSR Thotho n'est pas un greasebucket mais un delta tone.
Ça plus la baisse de prix, ça fait beaucoup, j'ai demandé des comptes au SAV.
A suivre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ben.oît
900€ Pour une Std US avec des Van Zandt ça le fait ou c'est trop cher?
Habituellement on croise la Std entre 700 et 800€.
Es könnte auch anders sein
Skeudenner
J'ai ma strat!!

Je voulais le son et le look strat sans me ruiner, comme complément à mon arsenal, mais me voilà complètement dingue de cette guitare et du son, moi qui n'aimait absolument pas les Strat avant! Confortable comme tout, et exactement ce que j'attendais d'une strat d'un point de vue sonore!

C'est une des pelles de Geordie boy, assemblée à partir d'une classic vibe (il n'en reste plus que le corps), il a changé les plastiques, le bloc vibrato, monté un manche MIM, et filé des micros qui étaient sur une standard des années 90.

Une super guitare!!

Place aux tofs! (avec la webcam, c'est en attendant, j'ai pas d'appareil photo ici)

"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
mashqueen
étonnant la tête cbs avec un corps de 54. Mais si elle sonne et qu'elle te plais c'est le principal
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Skeudenner
Ben elle est unique comme ça!

Je suis pas un fervent défenseur de l'historiquement correct

Titties 'N Beer
Salut tout le monde !

Après avoir vendu ma strat il y a plus d'un an, et laissé un peu la gratte de côté, je commence à avoir des convulsions, spasmes, etc. ... Faut que j'en retrouve une.

j'ai complètement lâché les news, et tout ça.. J'aimerais en retrouver une pour moins de 500€... Qui sonne sale, un truc qui envoie quoi. J'ai une énorme préférence pour le palissandre... Faut regarder côté mexicaines ? CV avec une upgrade ? J'ai malheureusement pas trop de temps pour tester des dizaines de grattes...

Faut que ça envoie, j'ai la LP de mes rêves, me manque ma strat...

M'voyez le genre ?
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Skeudenner a écrit :

alors la je te rejoint !

d'ailleurs la Clapton, meca Kluson / micro Noiseless....t'a pas fini !!

super belle ta gratte en tout cas, ouais belle gratte
Skeudenner
regiss a écrit :
Skeudenner a écrit :

alors la je te rejoint !

d'ailleurs la Clapton, meca Kluson / micro Noiseless....t'a pas fini !!

super belle ta gratte en tout cas, ouais belle gratte

Merci pour elle! J'en suis super content! Je ferais des jolies photo dès que je peux, elles lui rendent pas justice!

Titties 'N Beer
greg30stm
Salut,
J'ai acheté en début d'année une Stratocaster Custom Shop NOS 57 Vintage Blonde de 2006 (version gaucher), équipée de micros Kinman (pas de réf précise car je ne les ai pas encore démontés, mais on dirait un set Woodstock, à confirmer), très bons au demeurant, mais je souhaite me rapprocher du son originel de cette guitare, bref la remettre d'origine. Pourriez-vous me dire si cette guitare était selon vous équipée vers 2006 d'un set de CS FAT 50' ou bien de CS 57/62 ? (ou d'un autre set ???). Merci par avance pour vos avis éclairés
Cela veut donc dire que je revendrai sûrement le set de kinman, pour ceux qui seraient intéressés
slowhand73
Il ne me semble pas qu'il y ait un modèle CS des 57/62. Quand je m'étais posé la question entre les Fat '50 et les 57/62, la tendance générale sur les forum US (fenderforum.com principalement) était pour les Fat '50. J'en suis très content au final.
Les Kinman Traditionnal II sont très bien aussi. Les Woodstock évidemment, ça fait pas très 57 !
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Pourriez-vous me dire si cette guitare était selon vous équipée vers 2006 d'un set de CS FAT 50' ou bien de CS 57/62 ?

A mon vis, plutôt Fat 50'.
En tout cas sur les heavy relic 56 de la même époque, c'était le cas.
avec le frettage 6105 et le radius de 9.5, c'est probablement le plus "gros son" de strats jamais sorti en CS.
Fender en à coller partout sur ces CS à cette époque (la mienne inclue….).
Info à vérifier toutefois.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
greg30stm
Pour ma part ma 57 a un radius de 7.25, par contre je ne connais pas du tout le type de frette mis dessus...Pour le corps les série 57 sont en aulne uniquement, non ? Pas de frêne ?

J'ai aussi un petit problème de buzz sur certaines cases, j'ai l'impression que ça résonne avec le vibrato (ressorts ? fixation ?). Mon luthier m'a dit qu'une petite cale de mousse réglerait le problème. Vous avez des retours d'expérience sur ce type de buzz ?
slowhand73
Le passage du frêne à l'aulne s'est fait entre 56 et 57 sur les strats. Et les specs d'époque, c'est petites frettes étroites (6230 chez Dunlop) et radius 7"25.

Concernant le buzz, le truc similaire que j'ai eu, sur une 1/2 caisse, c'est un fil qui vibrait contre la caisse avec certaines notes et pas d'autres. Ça peut en effet être quelque chose du même genre.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...