La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
charlotounga a écrit :

Ah.... Alors on dit "bottom"
Comme par exemple chez fender les black bottom, grey bottom etc...

Ah, bien sûr !!! J'avais oublié ! Merci
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
phipessac
Thomann indique que le circuit de tonalité est un Greasebucket, c'est peut-être
pour ça la différence des potars de tone ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
phipessac a écrit :
Thomann indique que le circuit de tonalité est un Greasebucket, c'est peut-être
pour ça la différence des potars de tone ?

Bizarre parce que quand tu regardes sur le net des schémas de circuit Greasebucket, les potards de tone semblent être identiques....
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
phipessac
C'est vrai, peut-être que ce n'est pas un greasebucket mais un no-load,
auquel cas le potar est effectivement différent.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
El Phaco
Bon, ce n'est pas du niveau de MrClean, mais voici un petit Phaco Blues.

http://ahp.li/0f9d37bb8dc82159f993.mp3
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
C'est pas du greasebucket, il n'y a en tout et pour tout qu'un seul condo...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
phipessac
Est-ce que tu sens une petite résistance quand tu quittes la position 10 avec le potar de tone 2 (micros aigus) ?
Philippe
milkyway77
Pas une petite, une grosse, faut quasiment que je soulève le bouton pour que ça tourne!
Pourquoi?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Skeudenner
La mienne demain!!!! YEEHAAAA
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
milkyway77
La même?
Skeudenner
Non! Une de Geordie boy! (contact très sympa d'ailleurs!)

M'en fallait une pas trop chère, jolie, avec le son strat.

Corps de squier cv en 2t sunburst, avec manche mim type 70's, il me file deux micros us (manche et mid) mais j'ai pas les ref exactes. Je posterai des tofs!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
phipessac
Ben alors c'est un potar no-load (c'est un court-circuit quand il y sur la position 10, donc comme si le potar n'existait pas).
Philippe
super_taz
charlotounga a écrit :
j0k3335 a écrit :
charlotounga a écrit :

rhum66 a écrit :

La baseplate est "étroit, au plus prés du bobinage), en plastique avec n° d'usines à la main en blacs et fils fins gainés plastique avec code couleur selon l'emplacement du micro.

Tu confonds "baseplate" ( qui est une lamelle métallique que l'on ajoute sous un micro bridge et qui change l'inductance du micro lu conférant plus de basses et de médiums comme une télécaster), et "blindage" qui est une couche métallique collée au pickguard faisant office de cage de faraday ...
La strat que je vends possède les 2 à titre d'exemple... ( voir les photos !)

Pour la "baseplate" (vulgarisée par Fralin), tu as tout à fait raison, mais en relisant le poste
de rhum66,

en fait il parle visiblement de la base du micro ( sur laquelle repose la bobine et les aimants) ... pour laquelle, moi non plus, je n'aurai pas eu de terme pour la désigner ???

Ah.... Alors on dit "bottom"
Comme par exemple chez fender les black bottom, grey bottom etc...

les anglophones appellent ca le flatwork, qui est en fibre vulcanisee
slowhand73
phipessac a écrit :
Ben alors c'est un potar no-load (c'est un court-circuit quand il y sur la position 10, donc comme si le potar n'existait pas).

Ah non, un court circuit c'est résistance nulle. Là, c'est résistance infinie / circuit coupé.
milkyway77
slowhand73 a écrit :
phipessac a écrit :

Ah non, un court circuit c'est résistance nulle. Là, c'est résistance infinie / circuit coupé.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le circuit annoncé. Là, c'est un branchement de base, neck et mid sur le 1er tone, bridge sur le 2e, et un no-load en plus.
On est loin du greasebucket, qui, si j'ai bien tout compris, n'affecte pas le middle.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
slowhand73 a écrit :
phipessac a écrit :

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le circuit annoncé. Là, c'est un branchement de base, neck et mid sur le 1er tone, bridge sur le 2e, et un no-load en plus.
On est loin du greasebucket, qui, si j'ai bien tout compris, n'affecte pas le middle.

bon, ben, tu vois que tu l'as vraiment eu ton FSR, milky ! C'est même un FMSR*

* Factory Milky's Special Run

A part ça, lequel des deux circuits semble le plus intéressant, au moins soniquement parlant : Greasebucket? ou base + no load ?

Perso, pour l'Am. Special "standard", donc avec des micros Texas Special, j'aime le Greasebucket, pour le résultat obtenu, surtout avec le micro chevalet.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...