La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
slowhand73 a écrit :
phipessac a écrit :
Ben alors c'est un potar no-load (c'est un court-circuit quand il y sur la position 10, donc comme si le potar n'existait pas).

Ah non, un court circuit c'est résistance nulle. Là, c'est résistance infinie / circuit coupé.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le circuit annoncé. Là, c'est un branchement de base, neck et mid sur le 1er tone, bridge sur le 2e, et un no-load en plus.
On est loin du greasebucket, qui, si j'ai bien tout compris, n'affecte pas le middle.

bon, ben, tu vois que tu l'as vraiment eu ton FSR, milky ! C'est même un FMSR*

* Factory Milky's Special Run

A part ça, lequel des deux circuits semble le plus intéressant, au moins soniquement parlant : Greasebucket? ou base + no load ?

Perso, pour l'Am. Special "standard", donc avec des micros Texas Special, j'aime le Greasebucket, pour le résultat obtenu, surtout avec le micro chevalet.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
Perso, je ne peux pas dire, la dernière (et seule) Strat US que j'ai eue, c'était en 1992 et à l'époque, c'était du TBX.
J'ai essayé de trouver des vidéos sur youtube mais il y a peu de choses, et même sur une bonne chaîne, vu la qualité en amont, on ne sent pas trop la différence.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
phipessac
Je crois que les grease bucket est sensé permettre d'enlever les aigus
sans ajouter de graves. Pas certain que ce soit si fondamental comme
circuit... si vraiment cela te manque, je crois qu'il suffit de rajouter une
résistance de 4.7K entre la capa et la masse.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
milkyway77
... et un condo de 100 nF!

Le vrai problème, c'est que sinon la série, du moins celle que j'ai reçue, ne correspond pas au descriptif.
Et surtout, elle a baissé de 5€ depuis, je suis ravi!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
... et un condo de 100 nF!

Le vrai problème, c'est que sinon la série, du moins celle que j'ai reçue, ne correspond pas au descriptif.
Et surtout, elle a baissé de 5€ depuis, je suis ravi!

Baissé de 5 euros? Ils ont aussi changé le 2ème potard de tonalité sur les suivantes !

Tu peux prétendre auprès de Thotho à une remise conséquente, pour tromperie sur la marchandise... qui sait? Ils vont peut être te faire la remise de... 5 euros !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
El Phaco
Petite photo du circuit, t'envoie ça chez thotho, ça m'étonnerait qu'ils ne consentent pas à un geste commercial.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Merci !! Toujours dans le Princeton. Avec la soul food en boost tout le long + ma TS9 moddée Monte Allums (switch sur le clipping à LED) pour la satu.

J'en profite : un copain sur un autre forum trouve que mes bends manquent d'intensité. Z'en pensez quoi ? Et eventuellement si vous avez des conseils pour améliorer ça, je suis preneur !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
Je n'aime pas sa tête de lover mais j'ai eu une demi molle en visionnant ça :

C'est dommage elle est toute abimée elle aussi (foutue mode du relic!) et elle n'a que 21 cases, mais il/elle sonne terrible.
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ça sur ce topic.

Par ailleurs, Mr.Clean je me suis abonné à ta chaine tes vidéos sont vraiment excellentes.
Es könnte auch anders sein
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
El Phaco a écrit :
Merci !! Toujours dans le Princeton. Avec la soul food en boost tout le long + ma TS9 moddée Monte Allums (switch sur le clipping à LED) pour la satu.

J'en profite : un copain sur un autre forum trouve que mes bends manquent d'intensité. Z'en pensez quoi ? Et eventuellement si vous avez des conseils pour améliorer ça, je suis preneur !

je voulais justement te le dire.
en fait tu fais un plan en bend,qui se répète,un peu trop,et à force on entend que ça
et maitrisé le bend pour qu'ils sonnent tjrs pareil....
et mettre un peu de vibrato dans ton jeu

ce n'est que mon humble avis
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben.oît a écrit :
Je n'aime pas sa tête de lover mais j'ai eu une demi molle en visionnant ça :

C'est dommage elle est toute abimée elle aussi (foutue mode du relic!) et elle n'a que 21 cases, mais il/elle sonne terrible.
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ça sur ce topic.

Par ailleurs, Mr.Clean je me suis abonné à ta chaine tes vidéos sont vraiment excellentes.

merci

j'en fais une dans le mm genre

et j'suis accordé moua
Ben.oît
MrClean a écrit :
Ben.oît a écrit :
...

...
et j'suis accordé moua

Tu sais avec la précision de mon oreille, jouer accordé est un détail.
Tu as un meilleur son avec ton 1974 et tes guitares. Pourtant il doit avoir pour une couille ou deux de matos de reprise de son et vidéo.

Je connaissais celle ci. Je me suis fait toutes tes vidéos et je me jamme avec toi depuis une heure et mon acoustique.
Es könnte auch anders sein
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 28 Fév 2014, 21:55
El Phaco a écrit :

Essaie aussi de sortir un peu de ta gamme/position pentatonique. Un bon debut serait d'apprendre tes gammes sur l'ensemble du manche (surtout la partie du debut).

Pour le coup des bends et de l'intensité, c'est une question d'attaque à la main droite et de precision/vibrato à la main gauche. C'est difficile à expliquer mais ca vient avec la pratique (et en faisant ce que tu fais, en t'enregistrant, et en t'auto-critiquant pour progresser).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur guitare électrique et Fender...