Une de mes strats que je vous présente puisqu'elle est tout juste de retour de chez le luthier. C'est une Standard USA de 2011 que j'ai fait un peu évoluer, au gré de mes envies et/ou besoins... Les modifications effectuées au fur et à mesure sont :
-Au départ, le pickguard et les cache-micros étaient mint green... Moi je préfère en noir donc... on a changé pour du noir. J'ai aussi changé les boutons de volume et tone, par goût personnel, tout simplement.
- Straplocks fender.
- remplacement des mécaniques d'origine par des fender à blocage.
- remplacement des micros d'origine (pas mauvais du tout mais un peu quelconques à mon goût) par des hepcat série L (qui sont vraiment terribles).
-remplacement des pontets d'origine par des callaham (alors je les ai monté parce qu'il se trouve que je les avais depuis un moment pour un autre projet qui n'a jamais vu le jour... honnêtement la différence ne justifie pas le coût, amha... bref c'est pas une modification qui transformera radicalement votre pelle, je le dis pour ceux qui s’interrogent sur le sujet).
-remplacement du bloc vibrato par un KGC high mass en laiton : ça, ça change vraiment tout en revanche, plus de corps, plus de "bollocks", ça vaut le coût.
-Electronique toneshaper, qui offre l'immense avantage de pouvoir changer, quasiment à le volée, le routage des micros, les valeurs des condos, bref c'est pratique et fun. Est ce que ce tas de circuits ne refroidit pas le son, comparé à un cablage classique ? non. Ça sonne terrible épicétou. En ce moment le tone 2 est en mode blender.
-Ajout d'un mid booster Villex. Ce truc est passif, j'étais très sceptique jusqu'à ce que je l'essaye sur la guitare d'un pote. C'est vraiment très musical, ça se monte en 3 secondes. Ça se marie à merveille avec les micros hepcat.
Photos prises avec un téléphone, désolé pour la qualité médiocre.
Longtemps, je me suis couché de bonne heure.