La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
aksak a écrit :
(...) ils ont économisé sur la peinture et le vernis... Là tu vas avoir avec une finition plus proche de nos LP Studio Tribute 50's, cad un coup de laque pas trop épais et pas de vernis brillant pour protéger... Et tu pourrais te retrouver rapidement avec une Strat Road (very) Worn (...)

Oh, ça, ça ne risque pas! J'ai horreur des pains sur les grattes, même du temps ou je jouais en groupe, j'arrivais à les préserver. Alors maintenant que je ne suis plus qu'un home user, j'ai des pelles de 20 ans qui sont comme en sortie d'usine, pas une rayure, à peine un grain de poussière de ci de là...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
@milkyway77 : je ne veux pas te faire de la peine, mais quasiment la même FSR était dispo chez Thotho en mars 2013 pour.... 658 Euros (758 - ristourne de 100 roros). Sauf qu'elle était en Honeyburst.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
J'ai lu ça, bien sûr, j'ai fait quelques recherches avant de signer...
Presque la même, avec un maple neck et des plastiques blancs.
Intéressant aussi, le maple neck, j'ai eu une mauvaise expérience avec mais esthétiquement, c'est joli et le son est sympa également.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
j0k3335
toujours pareil : envie d'un peu de changement !

j'ai l'opportunité d'avoir pour pas trop cher un set de micros Custom shop 69.

Est-ce qu'il m'apporterait un changement par rapport à des Fralin Hot vintage ou Blues ?
et dans quel sens ?

Je cherche, pour une autre strat, un son plus hot, plus medium, plus gras : est-ce un bon choix
( pour ceux qui aurait eu l'opportunité de comparer ces styles de micros ).

Est-ce que les "ABBY" , hormis leur signature -bien marketing- ( à la fin de sa carrière, la pauvre devait passer plus de temps à signer des micros ... qu'à réellement en bobiner !!! )

ont des caractérisques particulières ( je sais que John Cruz, pour SES réalisations lui demandaient de les bobiner plus "hot" : mais je parle des "standard" ) ???

d'avance merci
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
J'ai lu ça, bien sûr, j'ai fait quelques recherches avant de signer...
Presque la même, avec un maple neck et des plastiques blancs.
Intéressant aussi, le maple neck, j'ai eu une mauvaise expérience avec mais esthétiquement, c'est joli et le son est sympa également.

Je viens juste de réaliser que la FSR de Thotho est avec une touche en palissandre...comme les Am Strat HSS. Intéressant, ma foi. Mais bon, pas besoin d'une 2ème strat en ce moment.

Tu devrais adorer la finition du manche... Juste un éventuel petit bémol pour les frettes jumbo. Mais ça c'est question de goût.

J'ai fini de gaser pour un petit moment (et explorer les différentes sonorités de ma HB 450 GT en P90, mon dernier petit GAS, me suffit pleinement... pour l'instant présent).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
Justement, les frettes jumbo, c'est ce qui a fini de me convaincre, j'aime!
slowhand73
j0k3335 a écrit :

Est-ce qu'il m'apporterait un changement par rapport à des Fralin Hot vintage ou Blues ?
et dans quel sens ?

Je cherche, pour une autre strat, un son plus hot, plus medium, plus gras : est-ce un bon choix

C'est tout le contraire à mon avis. Il suffit de regarder les specs. Plus l'impédance est forte, plus le micro sera medium. Les CS69, c'est du 5.8k, donc plutôt faible. Un son justement plus creusé dans les médiums avec plus de basses et d'aigus.
Je crois que chez Fender, les plus medium, ce sont les texas special à 6.2k - 6.5k - 7.6k. Va voir sur leur site.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 23 Fév 2014, 12:03
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
charlotounga a écrit :
MrClean a écrit :
copernic304 a écrit :
MrClean a écrit :

c'est du top matos Callaham.......et en occaz (rare mais possible) ça revient à du Fender....
Il y a RawVintage aussi.....

c'est un des paramètres les plus important sur une Strat....AMHA

Et tu dirais que le chagement pour du callaham ou du ras vintage donne quel rendu (pontets, bloc) ? Plus métallique, plus doux ?

j'ai oublié d'ajouter le Gotoh US....très bon produit
pour les RawVintage,j'ai des pontets,changés sur ma 73.......ya pas photo par rapport aux diecast....le son est plus "ouvert"
Pour le Callaham,comme je l'ai trouvé en occaz j'ai pas hésité une seul seconde...je le trouve parfait ce bloc,ça respire la qualité,les harmonique sont parfaites,et ça sonne....

Après chacun fait comme il le sent...mais sur ces pièces je ne préfère pas lésiner...

fait l'essai par toi mm,tu ne mettras plus de facepalm
Une de mes strats que je vous présente puisqu'elle est tout juste de retour de chez le luthier. C'est une Standard USA de 2011 que j'ai fait un peu évoluer, au gré de mes envies et/ou besoins... Les modifications effectuées au fur et à mesure sont :

-Au départ, le pickguard et les cache-micros étaient mint green... Moi je préfère en noir donc... on a changé pour du noir. J'ai aussi changé les boutons de volume et tone, par goût personnel, tout simplement.
- Straplocks fender.
- remplacement des mécaniques d'origine par des fender à blocage.
- remplacement des micros d'origine (pas mauvais du tout mais un peu quelconques à mon goût) par des hepcat série L (qui sont vraiment terribles).
-remplacement des pontets d'origine par des callaham (alors je les ai monté parce qu'il se trouve que je les avais depuis un moment pour un autre projet qui n'a jamais vu le jour... honnêtement la différence ne justifie pas le coût, amha... bref c'est pas une modification qui transformera radicalement votre pelle, je le dis pour ceux qui s’interrogent sur le sujet).
-remplacement du bloc vibrato par un KGC high mass en laiton : ça, ça change vraiment tout en revanche, plus de corps, plus de "bollocks", ça vaut le coût.
-Electronique toneshaper, qui offre l'immense avantage de pouvoir changer, quasiment à le volée, le routage des micros, les valeurs des condos, bref c'est pratique et fun. Est ce que ce tas de circuits ne refroidit pas le son, comparé à un cablage classique ? non. Ça sonne terrible épicétou. En ce moment le tone 2 est en mode blender.
-Ajout d'un mid booster Villex. Ce truc est passif, j'étais très sceptique jusqu'à ce que je l'essaye sur la guitare d'un pote. C'est vraiment très musical, ça se monte en 3 secondes. Ça se marie à merveille avec les micros hepcat.

Photos prises avec un téléphone, désolé pour la qualité médiocre.

Longtemps, je me suis couché de bonne heure.
slowhand73
RFM a écrit :

J'aime bien son jeu et le son, mais encore un fois, méga compressé par le micro de la caméra ou de l'appareil photo. Alors ceux qui rèvent de ce son, achetez vous un compresseur en même temps que la guitare.

edit: quote de la vidéo ajoutée, vu que pendant que j'écrivais il y a eu plusieurs autres message et la video était sur la page précédente.
milkyway77
MrClean a écrit :
slowhand73 a écrit :
J'aime bien son jeu et le son, mais encore un fois, méga compressé par le micro de la caméra ou de l'appareil photo. Alors ceux qui rèvent de ce son, achetez vous un compresseur en même temps que la guitare.

[de] quelle vidéo tu parles?

De celle d'Eric Gales, je parie...

@ Yovek: Hey, ça rend pas mal du tout, les Witch Hat!
slowhand73
Yovek a écrit :
-Au départ, le pickguard et les cache-micros étaient mint green... Moi je préfère en noir donc... on a changé pour du noir. J'ai aussi changé les boutons de volume et tone, par goût personnel, tout simplement.

Le noir se marie bien avec la couleur de ta guitare. J'ai bien le look des knobs que tu as monté (d'amplis Fender Blackface), mais je trouve que ça fait un poil gros en taiile.

Yovek a écrit :
- remplacement des mécaniques d'origine par des fender à blocage.

Ça a du jouer sur la tonalité et/ou le sustain. Les méca à blocage sont plus lourde et ajouter du poids à la tête de la guitare change le son (tout comme un manche plus épais).

Yovek a écrit :
-remplacement des pontets d'origine par des callaham (alors je les ai monté parce qu'il se trouve que je les avais depuis un moment pour un autre projet qui n'a jamais vu le jour... honnêtement la différence ne justifie pas le coût, amha... bref c'est pas une modification qui transformera radicalement votre pelle, je le dis pour ceux qui s’interrogent sur le sujet).
-remplacement du bloc vibrato par un KGC high mass en laiton : ça, ça change vraiment tout en revanche, plus de corps, plus de "bollocks", ça vaut le coût.

C'est clair, les pontets, c'est pour le look. Encore que toi, tu avais des pontets moderne d'origine, non ? Par contre le bloc, suivant le modèle que tu avais avant, ça ne m'étonne pas. Par contre, le laiton, jamais essayé.

Yovek a écrit :
-Ajout d'un mid booster Villex. Ce truc est passif, j'étais très sceptique jusqu'à ce que je l'essaye sur la guitare d'un pote. C'est vraiment très musical, ça se monte en 3 secondes. Ça se marie à merveille avec les micros hepcat.

Moais, enfin si c'est passif, ça ne peut rien booster. Ça ne peut qu'éliminer des basses et des aigus, pas rajouter des médiums. Pour booster, il faut apporter de l'énergie, en général de l'électricité avec une pile

MrClean a écrit :
quelle vidéo tu parles?

J'ai édité mon message précédent
j0k3335
slowhand73 a écrit :
j0k3335 a écrit :

et dans quel sens ?

C'est tout le contraire à mon avis. Il suffit de regarder les specs. Plus l'impédance est forte, plus le micro sera medium. Les CS69, c'est du 5.8k, donc plutôt faible. Un son justement plus creusé dans les médiums avec plus de basses et d'aigus.
Je crois que chez Fender, les plus medium, ce sont les texas special à 6.2k - 6.5k - 7.6k. Va voir sur leur site.

MERCI ! ... ça va m'éviter une facheuse erreur ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...