La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
MrClean a écrit :

c'est du top matos Callaham.......et en occaz (rare mais possible) ça revient à du Fender....
Il y a RawVintage aussi.....

c'est un des paramètres les plus important sur une Strat....AMHA

Et tu dirais que le chagement pour du callaham ou du ras vintage donne quel rendu (pontets, bloc) ? Plus métallique, plus doux ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 22 Fév 2014, 14:44
MrClean a écrit :
belle moustache

N'est-ce pas?

Concernant Callaham, j'ai justement en pension une partcaster sur lequel un de leurs kits est installé.

Mes Navigator sont elles équipées de l'archi classique Gotoh GE101TS.
Et, honnêtement, ça ne me viendrait pas à l'idée de changer quoi que ce soit.

Evaluer l'apport du Callaham sur cette base reviendrait quelque part à comparer ma DXMEq (la toute première série en HPL, mais avec un manche massif), équipée de chevilles en ébène, avec ma HD28, arborant celles d'origine...
Et pourtant je trimballe beaucoup ma DXMEq...

Tout ça pour appuyer le fait que c'est en effet un point non négligeable sur une strat. Certains blocs d'origine méritent un changement de ce type.
Mais parfois un modèle plus abordable fait tout à fait l'affaire (suivant la guitare j'entends).
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je m'étais monté une Telecaster, corps et manche Fender. J'avais monté un bridge Wilkinson et ensuite un Callaham, j'ai senti une différence entre les deux, mais assez subtile, à l'avantage du Callaham. Mais franchement, c'était tellement minime que je ne suis toujours pas convaincu que la différence de prix vaille l'investissement. Après, comme dit RFM, tout dépend de la guitare.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
copernic304 a écrit :
MrClean a écrit :

c'est du top matos Callaham.......et en occaz (rare mais possible) ça revient à du Fender....

Et tu dirais que le chagement pour du callaham ou du ras vintage donne quel rendu (pontets, bloc) ? Plus métallique, plus doux ?

j'ai oublié d'ajouter le Gotoh US....très bon produit
pour les RawVintage,j'ai des pontets,changés sur ma 73.......ya pas photo par rapport aux diecast....le son est plus "ouvert"
Pour le Callaham,comme je l'ai trouvé en occaz j'ai pas hésité une seul seconde...je le trouve parfait ce bloc,ça respire la qualité,les harmonique sont parfaites,et ça sonne....

Après chacun fait comme il le sent...mais sur ces pièces je ne préfère pas lésiner...
milkyway77
Alors, cette série spéciale Thotho, ça risque d'être sinon une bonne affaire, du moins une bonne guitare?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
phipessac
Une bonne affaire certainement : une made in USA conservera une bonne valeur
en occasion et la finition "violin burst" est plutôt originale (et jolie, pour moi en
tout cas).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
slowhand73
Dommage qu'il n'y ait qu'une petite photo. On ne voit pas grand chose.
milkyway77
C'est vrai, c'est un peu dommage...
Peut-être vient-elle d'entrer au catalogue?
Ça va peut-être venir ces jours prochains...
Sinon, ils sont si mauvais, ces micros?
Qu'est-ce qu'ils ont de si détestable?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
phipessac
Oui ça vient d'arriver chez Thomann, c'est une série limitée que Fender sort uniquement chez eux.

Sinon, je ne comprends pas bien ta question Quels micros ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
charlotounga
MrClean a écrit :
copernic304 a écrit :
MrClean a écrit :

j'ai oublié d'ajouter le Gotoh US....très bon produit
pour les RawVintage,j'ai des pontets,changés sur ma 73.......ya pas photo par rapport aux diecast....le son est plus "ouvert"
Pour le Callaham,comme je l'ai trouvé en occaz j'ai pas hésité une seul seconde...je le trouve parfait ce bloc,ça respire la qualité,les harmonique sont parfaites,et ça sonne....

Après chacun fait comme il le sent...mais sur ces pièces je ne préfère pas lésiner...

milkyway77
phipessac a écrit :
Oui ça vient d'arriver chez Thomann, c'est une série limitée que Fender sort uniquement chez eux.

Sinon, je ne comprends pas bien ta question Quels micros ?

Contrairement aux autres "AM Special", ce ne sont pas des Texas Special mais des American Standard. Mais pas les Fat 50s, ceux d'avant. L'avant-dernière série, donc, avec les plots staggered. MA Strat de 1992 avait des micros à plots flush...
phipessac
Ah d'accord, et bien les micros american standard sont très biens, plus "neutres" que les texas special, une très bonne base pour démarrer en tout cas. Après, changer les micros, cela dépendra du (des) style(s) tu veux jouer. Il est vrai que les fat 50s qui sont sur les american standard depuis 2012 sont excellents, dans un registre son vintage assez chaud (mais ça ne plaît pas forcément à tout le monde).
Philippe
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
oui, le son est plus feutré , plus doux que les American Standard, je trouve aussi.

les micros Am standard, perso je les préfères, ils twangent beaucoup plus.
( et oui, c'est une question de goût, de jeu etc...)
milkyway77
Tant mieux, ça tombe bien, j'ai un set de T.S. sur ma Lag et j'en ai marre de ce son medium...
Allez, commandée, on verra bien ce que ça donne!
La Strat, j'y reviens, finalement...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
@milkyway77 :

La différence majeure de ta nouvelle acquisition avec les autres Am. Speciale, hormis les micros Am. Standard au lieu des Tex. Special, c'est la finition de la guitare : ils ont économisé sur la peinture et le vernis... Là tu vas avoir avec une finition plus proche de nos LP Studio Tribute 50's, cad un coup de laque pas trop épais et pas de vernis brillant pour protéger... Et tu pourrais te retrouver rapidement avec une Strat Road (very) Worn

Sinon la base est plus que correcte (électronique, micros, mécaniques).... juste le bloc vibrato 6 points qui est "import", probablement à remplacer si tu joues beaucoup du vibrato.

A noter que les potars de tonalité des AM. SPECIAL jouent l'un sur le micro manche, et l'autre sur le micro chevalet. Et que le circuit de tonalité Greasebucket est amha bien intéressant...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
aksak a écrit :
(...) ils ont économisé sur la peinture et le vernis... Là tu vas avoir avec une finition plus proche de nos LP Studio Tribute 50's, cad un coup de laque pas trop épais et pas de vernis brillant pour protéger... Et tu pourrais te retrouver rapidement avec une Strat Road (very) Worn (...)

Oh, ça, ça ne risque pas! J'ai horreur des pains sur les grattes, même du temps ou je jouais en groupe, j'arrivais à les préserver. Alors maintenant que je ne suis plus qu'un home user, j'ai des pelles de 20 ans qui sont comme en sortie d'usine, pas une rayure, à peine un grain de poussière de ci de là...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...