Aubertignac a écrit :
J'ai commencé sur une Stato Squier en 1990 ou 1991, un truc en contreplaqué, le vibrato a fini par s'arracher de ses supports à force d'être maltraité.
Elle était noire, manche érable. C'est la première Stratocaster que j'ai eu, et la seule à ce jour. J'ai failli craquer sur une Rory Gallagher mais finalement après deux heures pleines à jouer en magasin dessus, je me suis ravisé, je ne me sentais pas à l'aise dessus.
Cordes trop près du corps, absence d'appui typique quand on est habitué aux TOM, diapason bizarre, sons trop clairs, micro aigu manquant de chaleur et de patate, rien ne m'a convaincu sur cette guitare.
De plus c'est un instrument que je trouve moins exigeant qu'une Les Paul, plus ergonomique, plus léger, plus abouti... Plus parfait certainement, mais tellement moins "accroche coeur" que la Les Paul.
Jouer une Stratocaster me laisse indifférent. Ca ne s'explique pas.
Marrant, moi c'est l'inverse (et j'ai deux Gibson non-LP)... toutes les LP (hors Jr) que j'ai pu essayer - et pas des dégueues - ne m'ont jamais convaincu et sont, pour le coup, des guitares tellement peu exigeantes (HB + table bombée) qu'elles en sont terriblement ennuyeuses...