tombé sur ce post par hasard, et je me sens concerné c'est clair lol..
une premiere strat, classic player, oui bof, j'aime pas le radius 7.25, je me tourne vers les formes les paul pris d'une passion aussi soudaine.. qu'ephemere! qq mois plus tard, je l'echange contre une deluxe fat strat, super gratte, que j'ai encore, et vraiment j'aime la strat!
un peu plus tard , attiré comme un dingue par les SG, j'essaie la standard et faute de moyen me rabat sur la faded. j'adore! je pense avoir trouvé a la fois mon son, et mon manche, car les frettes ecartées de la strat me niquent mes trop petites mains. la sg est un pur bonheur, j'ai meme l'impression de mieux jouer..
qq mois passent et je reviens toujours pourtant sur la deluxe. Sias pas pourquoi, comme un aimant, c'et la dessus que je me sens le mieux.. mais un peu insatisfait, je craque pour une NAS 2008, et la franchement, le panard....
y a pas tres longtemps, en grand fan d'alvin lee que je suis, je lorgne sur les demi caisses. et je suis à deux, que dis-je, a 1/2 doigt de craquer pour la riviera apercu dans le guitar center de El paso... finalement, je me retiens et je pars sans..
je la retrouve sur DV a mon retour des US et je presque-re-craque, mais je tiens...
L'envie s'esptompe un peu, La NAS est vraiment bien, et la gibson reste souvent sur son stand..
et puis y a 5 jours je passe dans mon mag et tombe en arret devant la telecaster palo escrito. une gratte introuvable en france, qui sonne comme jamais, magnifique.. et là je craque!
je me dis, bon je suis definitivement Fender. la tele m'apportera un son complemetaire a mes strats, super.. pendant 6 jours !!
ce matin, mail a mon mag, et je demande penaud si je peux pas la changer, parce que qq part, je vois deja que je reviens vite sur ma NAS 2008 ( equipé au passage d'un hotrail qui me la rend encore plus sympathique).. comme ils sont gentils il me disent OK. je prends ma caisse, fait les 40 bornes qui me separent du mag, et je reviens ce soir avec une American special candy red, superbe , qui sonne genial et complete bien mon set de strat..
cette fois c'est decidé, je revends tout sauf mes 3 strats, et cette fois j'en suis sur, oui les strats on y reviens toujours!!
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------