La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Juin 2010, 00:12
Ha oui!
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ed_wood
BigBi a écrit :
Bizarrement, j'adore le son des Strat, mais tu m'en mets une dans les mains, je sais pas quoi faire avec !
Aucune inspiration, aucun feeling...

Alors qu'une gratte à double, j'me sens tout de suite à l'aise.

Par rapport au manche, ou juste au son ? (c'est à dire que si tu mets des doubles dans une strat, ça va ?)
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
La strat on y revient ... effectivement;
Premier gratouillage en octobre 1984 sur une squier SQ ( modéle maintenant recherché d' ailleurs ).
C' était en fait les premiéres copies officielles de strat par Squier, on pouvait les avoir pour 3500 francs, chez "feu" Dady music/Pigalle.
Je l' avais choisis en blanc/maple, façon Hendrix à woodstock.

Depuis, nombreuses autres strats ( une bonne douzaine ), dans le même temps et par intermittence, passage par la case LAG rockline en 1990 ( revendue), Les paul spécial ( en 2006), Télécaster ( en 2008 ), Finalement Esquire en 2009.
Toutes ces infidélités comme pour vérifier que ma petite start chérie et bien la meilleure à ma pogne ...
à chaque fois éternel retour à la strat, même si les autres sont toujours là pour varier les plaisirs certains jours.
Bref, la strat sera toujours une partie de moi même malgré certains défaut que l' on lui connait.
Donnez moi une Les paul ou une SG, je suis une grosse "brêle" la-dessus, trés vite je me lasse, je ne sais plus quoi faire de tout ce bois Gibson ...
les P90, passe encore, les doubles, au secours ...trop de son que je ne controle plus ...

Filez moi la strat là-bas !!!, ça va aller mieux ...

Sur ma tombe, gravez :

REST IN PEACE WITH A FIESTA RED STRAT FOREVER ...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
rhum66 a écrit :

Sur ma tombe, gravez :

REST IN PEACE WITH A FIESTA RED STRAT FOREVER ...

Je suis pas sur pour le pour toujours. Je vois ça et j'appelle ilico un ami (non musicien) pour qui vienne me porter une pelle (je vais surveiller la tombe pendant ce temps), pour déterré la Strat. Sans rancune.

Dans mon cas, la strat est un incontournable. Il me la faut, point.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Flying Tiger
tombé sur ce post par hasard, et je me sens concerné c'est clair lol..
une premiere strat, classic player, oui bof, j'aime pas le radius 7.25, je me tourne vers les formes les paul pris d'une passion aussi soudaine.. qu'ephemere! qq mois plus tard, je l'echange contre une deluxe fat strat, super gratte, que j'ai encore, et vraiment j'aime la strat!

un peu plus tard , attiré comme un dingue par les SG, j'essaie la standard et faute de moyen me rabat sur la faded. j'adore! je pense avoir trouvé a la fois mon son, et mon manche, car les frettes ecartées de la strat me niquent mes trop petites mains. la sg est un pur bonheur, j'ai meme l'impression de mieux jouer..

qq mois passent et je reviens toujours pourtant sur la deluxe. Sias pas pourquoi, comme un aimant, c'et la dessus que je me sens le mieux.. mais un peu insatisfait, je craque pour une NAS 2008, et la franchement, le panard....

y a pas tres longtemps, en grand fan d'alvin lee que je suis, je lorgne sur les demi caisses. et je suis à deux, que dis-je, a 1/2 doigt de craquer pour la riviera apercu dans le guitar center de El paso... finalement, je me retiens et je pars sans..
je la retrouve sur DV a mon retour des US et je presque-re-craque, mais je tiens...

L'envie s'esptompe un peu, La NAS est vraiment bien, et la gibson reste souvent sur son stand..
et puis y a 5 jours je passe dans mon mag et tombe en arret devant la telecaster palo escrito. une gratte introuvable en france, qui sonne comme jamais, magnifique.. et là je craque!
je me dis, bon je suis definitivement Fender. la tele m'apportera un son complemetaire a mes strats, super.. pendant 6 jours !!
ce matin, mail a mon mag, et je demande penaud si je peux pas la changer, parce que qq part, je vois deja que je reviens vite sur ma NAS 2008 ( equipé au passage d'un hotrail qui me la rend encore plus sympathique).. comme ils sont gentils il me disent OK. je prends ma caisse, fait les 40 bornes qui me separent du mag, et je reviens ce soir avec une American special candy red, superbe , qui sonne genial et complete bien mon set de strat..
cette fois c'est decidé, je revends tout sauf mes 3 strats, et cette fois j'en suis sur, oui les strats on y reviens toujours!!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
rhum66
  • rhum66
Le probléme, aprés avoir "tater" de la strat pendant des années (28 ans), est que son confort intraséque est difficillement remplacable/égalable.

sans parler du grain strat en général, ce "pets" qui crisse, chantant sur le manche, "canard" sur le chevalet, avec ces hors phases funky...

Même la telecaster, qui a le grain Fender, reste un peu raide pour moi, sans compter qu'elle n'a pas de chamfrein (mal aux cotes...).

Autre chose quand on est une "brutasse" comme comme moi; la strat on peut/doit lui renter dedans pour que ça sonne,parfois aussi aussi on peut la jouer au doigts, délicatement.

Tout cela fait qu'avec les années, on est plus bon "qu' à jouer sur strat ", parce que l'on y developpe des gimmicks particuliers...

Pour ma part, je me suis égaré dans pleins de guitares pas possibles..., par caprice, il me les fallait toutes, et quand je les avais, je m'apercevais que seule une strat faisait l'affaire.

bref, à part une LP spécial P90 et une telecaster pour les jour de fête, le reste a été et va être revendu bientôt.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
AnasA.
  • AnasA.
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je suis revenu à ma strat like, ma 1ère guitare. J'ai jamais été aussi inspiré
Official Laboga Artist
Bad Monkey
rhum66 a écrit :

Pour ma part, je me suis égaré dans pleins de guitares pas possibles..., par caprice, il me les fallait toutes, et quand je les avais, je m'apercevais que seule une strat faisait l'affaire.

Pareil, il me reste plus qu'une gratte, les autres ont etees a peine vendues.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
Moi c'est l'inverse, j'ai eu jusqu'à 5 strats en même temps, j'en ai gardé que deux, mais je suis entrain de rechuter, j'ai récupéré un super manche japonais recemment, il faut que je trouve un corps....
La strat est une super guitare !!
Aubertignac
J'ai commencé sur une Stato Squier en 1990 ou 1991, un truc en contreplaqué, le vibrato a fini par s'arracher de ses supports à force d'être maltraité.

Elle était noire, manche érable. C'est la première Stratocaster que j'ai eu, et la seule à ce jour. J'ai failli craquer sur une Rory Gallagher mais finalement après deux heures pleines à jouer en magasin dessus, je me suis ravisé, je ne me sentais pas à l'aise dessus.

Cordes trop près du corps, absence d'appui typique quand on est habitué aux TOM, diapason bizarre, sons trop clairs, micro aigu manquant de chaleur et de patate, rien ne m'a convaincu sur cette guitare.

De plus c'est un instrument que je trouve moins exigeant qu'une Les Paul, plus ergonomique, plus léger, plus abouti... Plus parfait certainement, mais tellement moins "accroche coeur" que la Les Paul.

Jouer une Stratocaster me laisse indifférent. Ca ne s'explique pas.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
perso, ya pas plus agréable que ça:
L]
une NAS avec micros texas special
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Bon je rejoins le club avec cette american std de 97 en lace sensor. Pour une peu moins de 900 euros.
D'ou mon post sur les strat basiques. C'etait du basique ou direct plus haut la strat Wayne Kramer ou une strat qui me faisait vibrer (car pour ma part c'est l'instru le plus basique vu et revu de la terre) et envoyant celle la, j'ai craqué.

demain ou apres demain a la maison.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
rhum66 a écrit :
Le probléme, aprés avoir "tater" de la strat pendant des années (28 ans), est que son confort intraséque est difficillement remplacable/égalable.

sans parler du grain strat en général, ce "pets" qui crisse, chantant sur le manche, "canard" sur le chevalet, avec ces hors phases funky...

Même la telecaster, qui a le grain Fender, reste un peu raide pour moi, sans compter qu'elle n'a pas de chamfrein (mal aux cotes...).

Autre chose quand on est une "brutasse" comme comme moi; la strat on peut/doit lui renter dedans pour que ça sonne,parfois aussi aussi on peut la jouer au doigts, délicatement.

Tout cela fait qu'avec les années, on est plus bon "qu' à jouer sur strat ", parce que l'on y developpe des gimmicks particuliers...

bref, à part une LP spécial P90 et une telecaster pour les jour de fête, le reste a été et va être revendu bientôt.

mais tu lis dans mes pensées ma parole!!!!

on dit quoi sur les forum??
+1?

MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
kiff71 a écrit :
Moi c'est l'inverse, j'ai eu jusqu'à 5 strats en même temps, j'en ai gardé que deux, mais je suis entrain de rechuter, j'ai récupéré un super manche japonais recemment, il faut que je trouve un corps....

j'en ai 7,c'est grave doc?
Invité
  • Invité
MrClean a écrit :
kiff71 a écrit :

j'en ai 7,c'est grave doc?

Naaaaan! Tu es juste sans doute un peu fou, comme nous tous...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...