Biosmog a écrit :
Oghkhood a écrit :
Pas le meme budget.
Mais tu as tout de meme sacrement raison sur un point : il y a tellement de strats sur le marché de l'occasion, qu'avant d'en acheter une neuve plein pot, il vaut mieux faire le tour de ce qui est offert en 2de main.
il vaut mieux s'y connaitre bien sur, car on y trouve le meilleur et le pire ... mais le meilleur est vraiment meilleur, hors tres haut de gamme.
En occasion, je trouve que la strat est complètement surcotée (comme la LP d'ailleurs). Souvent les mecs, ils cherchent à vendre à 80% du prix neuf si c'est pas plus cher, car c'est qualitay vintage
une vieille guitare rincée aux frets usées et au manche qui bouge, c'est une vieille guitare rincée aux frets usées et au manche qui bouge.
Dans les autres grandes marques (PRS, Rickenbacker, MusicMan) et même d'autres modèles de Fender et Gibson (tele, SG) ça décote sévère, enfin normalement je trouve.
C'est simple, si le manche bouge et que les frettes sont nases, il faut pas l'acheter ! Ou à prix bas. Comme toute guitare non ?
Mais il y a un autre aspect, je n'ai jamais réussi à acheter une strat neuve, pas pour le budget, mais je trouve plus agréable de jouer sur une guitare un peu "usée", c'est bizarre et irrationnel probablement, mais je n'y arrive pas. Peut-être qu'avec du très haut de gamme je changerais d'avis…