La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
Ben c'est 100 euros de moins que la american special "normale", c'est plutôt bien !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Rastacouair
Autant pour moi, je pensais que c'était une Classic Vibe !
Vent & cuivre - Pro
milkyway77
phipessac a écrit :
Ben c'est 100 euros de moins que la american special "normale", c'est plutôt bien !

Pour les "profanes" comme moi, quelles sont les différences, qu'est-ce qui justifie l'écart de prix, et est-ce un prix intéressant?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
phipessac a écrit :

Pour les "profanes" comme moi, quelles sont les différences, qu'est-ce qui justifie l'écart de prix, et est-ce un prix intéressant?

achetez classic vibe!

Sinon question qui n'a rien à voir avec rien: vous pensez quoi des vibrato callaham (bloc plein d'ondes mystico-magnétiques. C'est cher, mais est-ce qu'il y a des expériences heureuses d'un tel investissement?
Vous battez pas, je vous aime tous
milkyway77
En tous cas, il n'y en a pas de malheureuses, mais est-ce que les opinions positives ne viennent pas d'un effet placebo ou de la méthode Coué, mystère...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biosmog
  • Biosmog
milkyway77 a écrit :
En tous cas, il n'y en a pas de malheureuses, mais est-ce que les opinions positives ne viennent pas d'un effet placebo ou de la méthode Coué, mystère...

je crois que je vais monter une boite d'homéomusicologie. Je pense que tout vient du tremolo arm spring, mais ça reste entre nous

Sinon la Fender Special Strat de toto, d'une part je pense qu'elle n'a pas le bon tremolo arm spring, d'autre part je ne la trouve pas vraiment jolie, et enfin je me méfie des US entrée de gamme. A mon avis, on trouve mieux pour le même prix ou aussi bien moins cher (viva CV).
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 22 Fév 2014, 09:17
Biosmog a écrit :
Sinon question qui n'a rien à voir avec rien: vous pensez quoi des vibrato callaham (bloc plein d'ondes mystico-magnétiques.

Qu'un bon Gotoh (T200C ou GE101TS) fait très bien l'affaire.
milkyway77
Ça me fait penser que j'ai un vieux Gotoh des 90s, et vous savez quoi? Il enterre tous les actuels!
Oghkhood
Creuser un trou avec une pelle .... normal quoi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
phipessac
La série american special de Fender c'est l'entrée de gamme "made in USA".
Elle s'appelait la série "highway one" dans le temps. Bon matériel, micros us
(série texas special maintenant), pour ceux qui veulent du made in USA sans
se ruiner. Moi, c'est la strat american special version surf green qui me tente...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
BOPAPA30
une bonne strat plus des 80/90' y a que ça de vrai.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Oghkhood
Pas le meme budget.

Mais tu as tout de meme sacrement raison sur un point : il y a tellement de strats sur le marché de l'occasion, qu'avant d'en acheter une neuve plein pot, il vaut mieux faire le tour de ce qui est offert en 2de main.
il vaut mieux s'y connaitre bien sur, car on y trouve le meilleur et le pire ... mais le meilleur est vraiment meilleur, hors tres haut de gamme.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
BOPAPA30
J'ai payé ma plus 550€ , d'occaz, mais bon ...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
El Phaco
C'est une bonne affaire, mais oui, une Strat Plus, ça se trouve sans trop de difficulté autour des 800 boules.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
Oghkhood a écrit :
Pas le meme budget.

Mais tu as tout de meme sacrement raison sur un point : il y a tellement de strats sur le marché de l'occasion, qu'avant d'en acheter une neuve plein pot, il vaut mieux faire le tour de ce qui est offert en 2de main.
il vaut mieux s'y connaitre bien sur, car on y trouve le meilleur et le pire ... mais le meilleur est vraiment meilleur, hors tres haut de gamme.

En occasion, je trouve que la strat est complètement surcotée (comme la LP d'ailleurs). Souvent les mecs, ils cherchent à vendre à 80% du prix neuf si c'est pas plus cher, car c'est qualitay vintage une vieille guitare rincée aux frets usées et au manche qui bouge, c'est une vieille guitare rincée aux frets usées et au manche qui bouge.

Dans les autres grandes marques (PRS, Rickenbacker, MusicMan) et même d'autres modèles de Fender et Gibson (tele, SG) ça décote sévère, enfin normalement je trouve.
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
Oghkhood a écrit :
Pas le meme budget.

En occasion, je trouve que la strat est complètement surcotée (comme la LP d'ailleurs). Souvent les mecs, ils cherchent à vendre à 80% du prix neuf si c'est pas plus cher, car c'est qualitay vintage une vieille guitare rincée aux frets usées et au manche qui bouge, c'est une vieille guitare rincée aux frets usées et au manche qui bouge.

Dans les autres grandes marques (PRS, Rickenbacker, MusicMan) et même d'autres modèles de Fender et Gibson (tele, SG) ça décote sévère, enfin normalement je trouve.

C'est simple, si le manche bouge et que les frettes sont nases, il faut pas l'acheter ! Ou à prix bas. Comme toute guitare non ?
Mais il y a un autre aspect, je n'ai jamais réussi à acheter une strat neuve, pas pour le budget, mais je trouve plus agréable de jouer sur une guitare un peu "usée", c'est bizarre et irrationnel probablement, mais je n'y arrive pas. Peut-être qu'avec du très haut de gamme je changerais d'avis…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey

En ce moment sur guitare électrique et Fender...