La Stratocaster...on y revient finalement...

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Beurp's
L'intérêt pour les LP 50's est purement spéculatif, ce sont des guitares de série fabriquées industriellement qui n'ont rien d'exceptionnel... N'importe quel luthier sérieux peut produire un instrument de meilleur qualité.

Les LP 50's que l'on voit dans certains gros studio US sont là pour la déco, les musiciens qui y enregistrent utilisent plutôt des répliques haut de gamme fabriquées par Bolin ou d'autres grands luthiers.
Aubertignac
Redstein a écrit :
C'est surtout qu'on finit par se rendre compte qu'on a cent fois plus d'expressivité avec un micro simple (ou trois) - un 'bucker, c'est pour les zamateurs :mdr:


Ca c'est typique du gars qui a testé la première Gibson Les Paul venue équipée de HB à gros niveau de sortie et qui ignore qu'un HB peut aussi être équilibré, et avec beaucoup d'expressivité :mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Beurp's a écrit :
L'intérêt pour les LP 50's est purement spéculatif, ce sont des guitares de série fabriquées industriellement qui n'ont rien d'exceptionnel... N'importe quel luthier sérieux peut produire un instrument de meilleur qualité.

Les PL 50's que l'on voit dans certains gros studio US sont là pour la déco, les musiciens qui y enregistrent utilisent plutôt des répliques haut de gamme fabriquées par Bolin ou d'autres grands luthiers.


Bah ouais, c'est bien connu, la Les Paul de Clapton sur "Beano" venait de chez Bolin et pas de chez Gibson :mdr:

T'as pas autre chose là ?
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Redstein
Aubertignac a écrit :
Redstein a écrit :
C'est surtout qu'on finit par se rendre compte qu'on a cent fois plus d'expressivité avec un micro simple (ou trois) - un 'bucker, c'est pour les zamateurs :mdr:


Ca c'est typique du gars qui a testé la première Gibson Les Paul venue équipée de HB à gros niveau de sortie et qui ignore qu'un HB peut aussi être équilibré, et avec beaucoup d'expressivité :mdr:


Nyet - j'ai essayé plein de HB
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
soopajeanmi
Redstein a écrit :
C'est surtout qu'on finit par se rendre compte qu'on a cent fois plus d'expressivité avec un micro simple (ou trois) - un 'bucker, c'est pour les zamateurs :mdr:


Pour moi qui aime les 2: ca se joue pas du tout pareil, c'est donc plutôt difficile de passer de l'une à l'autre et d'en tirer le meilleur parti. Globalement j'ai toujours trouvé les simples bien plus faciles à jouer, pardonnant beaucoup plus que des PAF.
Invité
  • Invité
Tout comme Redstein, je trouve les simples bien plus expressifs.

Pourtant, le simple ne correspond vraiment pas à ce que je joue "d'habitude", mais y'a rien à faire... J'adore le simple.

Aubertignac a écrit :
Ca c'est typique du gars qui a testé la première Gibson Les Paul venue équipée de HB à gros niveau de sortie et qui ignore qu'un HB peut aussi être équilibré, et avec beaucoup d'expressivité :mdr:


Bof, je ne crois pas que le message de Redstein était à comme une attaque envers Gibson. Surtout que Gibson fait aussi de très bons simples !

Je n'ai jamais pu toucher à une guitare équipée de P90, mais ça sonne terriblement bien sur les vidéos que j'ai pu voir.

soopajeanmi a écrit :
Globalement j'ai toujours trouvé les simples bien plus faciles à jouer, pardonnant beaucoup plus que des PAF.


T'es le premier que je vois écrire ça

Je ressens trop l'inverse !
Aubertignac
atomicbee a écrit :
Tout comme Redstein, je trouve les simples bien plus expressifs.

Pourtant, le simple ne correspond vraiment pas à ce que je joue "d'habitude", mais y'a rien à faire... J'adore le simple.


Parce que vous ne savez pas faire sonner un double
Essayez d'écouter BB King ou Peter Green, et on reparle de l'absence de nuances d'un micro PAF

Clair que ça c'est vachement nuancé en comparaison :mdr:

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Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Beurp's a écrit :
L'intérêt pour les LP 50's est purement spéculatif, ce sont des guitares de série fabriquées industriellement qui n'ont rien d'exceptionnel... N'importe quel luthier sérieux peut produire un instrument de meilleur qualité.

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Bah ouais, c'est bien connu, la Les Paul de Clapton sur "Beano" venait de chez Bolin et pas de chez Gibson :mdr:

T'as pas autre chose là ?



Il parlait de musiciens. Pas d'animateurs de stand Cochonou à l'Inter.
Redstein
Le problème, c'est qu'on est une foi(s) de bonne, une foi(s) de mauvaise...

Aubertignac, t'as du temps à tuer - t'es au boulot ? (Moi oui )
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- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Aubertignac
Shining a écrit :
Aubertignac a écrit :
Beurp's a écrit :
L'intérêt pour les LP 50's est purement spéculatif, ce sont des guitares de série fabriquées industriellement qui n'ont rien d'exceptionnel... N'importe quel luthier sérieux peut produire un instrument de meilleur qualité.

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Bah ouais, c'est bien connu, la Les Paul de Clapton sur "Beano" venait de chez Bolin et pas de chez Gibson :mdr:

T'as pas autre chose là ?



Il parlait de musiciens. Pas d'animateurs de stand Cochonou à l'Inter.


Clapton sur "Beano" = animateur de stand cochonou, développe, ça m'intéresse grandement.
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Beurp's
Aubertignac a écrit :

Bah ouais, c'est bien connu, la Les Paul de Clapton sur "Beano" venait de chez Bolin et pas de chez Gibson :mdr:


Tu crois que les modèles 'signature" des stars endorsés par la marque sont fabriqués par qui ?

Si on avait foutu une Bolin dans les pattes de clapeutonne dans les 60's, il aurait sans doute jeté sa LP industrielle (c'est d'ailleurs ce qu'il fait actuellement).
Se palucher sur une LP 59, c'est un fantasme de banquier qui s'astique une demie molle. La vraie trique pour un musicien qui kif les LP, c'est plutôt de jouer un jour sur une Zeimatis originale.
Aubertignac
Redstein a écrit :
Le problème, c'est qu'on est une foi(s) de bonne, une foi(s) de mauvaise...

Aubertignac, t'as du temps à tuer - t'es au boulot ? (Moi oui )


- Bah oui, c'est ça qui est bien, sinon ça serait trop simple
- Non je suis pas au boulot et j'ai du temps à tuer.
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Aubertignac
Beurp's a écrit :


Si on avait foutu une Bolin dans les pattes de clapeutonne dans les 60's, il aurait sans doute jeté sa LP industrielle


Avec les "si", tu aurais pu être un gars subtil et fin, si ceci, si celà.... Ca n'a aucun sens.

Le fait est que Clapton a enregistré ce disque sur une Gibson Les Paul et non pas sur une guitare de luthier de trucmuche, donc tes si, tu peux les remballer. Et trouver autre chose.
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Redstein
En même temps, avec les cris d'orfraie de Mayall qui couvrent tout le spectre, Crapton aurait pu jouer du kazoo, ça n'aurait rien changé
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Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Shining a écrit :
Aubertignac a écrit :
Beurp's a écrit :
L'intérêt pour les LP 50's est purement spéculatif, ce sont des guitares de série fabriquées industriellement qui n'ont rien d'exceptionnel... N'importe quel luthier sérieux peut produire un instrument de meilleur qualité.

Les PL 50's que l'on voit dans certains gros studio US sont là pour la déco, les musiciens qui y enregistrent utilisent plutôt des répliques haut de gamme fabriquées par Bolin ou d'autres grands luthiers.


Bah ouais, c'est bien connu, la Les Paul de Clapton sur "Beano" venait de chez Bolin et pas de chez Gibson :mdr:

T'as pas autre chose là ?



Il parlait de musiciens. Pas d'animateurs de stand Cochonou à l'Inter.


Clapton sur "Beano" = animateur de stand cochonou, développe, ça m'intéresse grandement.


Clapton qui joue, on dirait du BHL mis en musique.


Redstein a écrit :
En même temps, avec les cris d'orfraie de Mayall qui couvrent tout le spectre, Crapton aurait pu jouer du kazoo, ça n'aurait rien changé


Aussi. D'ailleurs il devrait s'y mettre.
Aubertignac
Redstein a écrit :
En même temps, avec les cris d'orfraie de Mayall qui couvrent tout le spectre, Crapton aurait pu jouer du kazoo, ça n'aurait rien changé


deezer.com, cherche "Have You Heard" version Mayall/Clapton et écoute le solo jeune padawan
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