La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Oui, il y a certains fabricants qui ont l'intelligence de proposer un étagement adapté aux tirants modernes voir au radius de touche mais c'est encore trop rare.
Bon le problème vient aussi de cette obsession du vintage correct même quand on joue sur des guitares avec des specs modernes.

Quand j'ai fait faire mon set de micro chez un fabricant artisanal, c'est bien une chose que je lui avais demandé : garder les matériaux vintage mais adapter l'étagement au radius et tirant de ma guitare.

Bref, tout ça pour dire que le problème de la corde de sol trop présente est normal sur ces micros reissue et que le fait d'avoir baissé le plot est effectivement une solution , mais risquée car le bobinage est en contact avec et que ça peut l'endommager.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
Fenson66 a écrit :
Oui, il y a certains fabricants qui ont l'intelligence de proposer un étagement adapté aux tirants modernes voir au radius de touche mais c'est encore trop rare.
Bon le problème vient aussi de cette obsession du vintage correct même quand on joue sur des guitares avec des specs modernes.

Quand j'ai fait faire mon set de micro chez un fabricant artisanal, c'est bien une chose que je lui avais demandé : garder les matériaux vintage mais adapter l'étagement au radius et tirant de ma guitare.

Bref, tout ça pour dire que le problème de la corde de sol trop présente est normal sur ces micros reissue et que le fait d'avoir baissé le plot est effectivement une solution , mais risquée car le bobinage est en contact avec et que ça peut l'endommager.

Je viens effectivement d'en faire la triste expérience fenson, mon micro middle est HS il va falloir que j'en retrouve un en remplacement, même si le micro middle ne me sert pas à grand chose
Mais je ne regrette pas, niveau équilibre c'est beaucoup mieux, je préfère largement comme ça, même si ce n'est plus "vintage"... Et qui dit que ça ne se faisait pas à l'époque aussi c'est peut être encore plus "vintage" du coup
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
slowhand73
Tu peux faire rebobiner ton micro. Comme ça ta config restera homogène. Pas sur que ça te coute beaucoup moins cher, mais au moins, tu ne mets pas un micro à la poubelle.
crepetou
L.P. a écrit :
Fenson66 a écrit :

Je viens effectivement d'en faire la triste expérience fenson, mon micro middle est HS il va falloir que j'en retrouve un en remplacement, même si le micro middle ne me sert pas à grand chose
Mais je ne regrette pas, niveau équilibre c'est beaucoup mieux, je préfère largement comme ça, même si ce n'est plus "vintage"... Et qui dit que ça ne se faisait pas à l'époque aussi c'est peut être encore plus "vintage" du coup

Si besoin j'ai un vieux Seymour ducan qui traine qui était posé sur ma strat 63 que j'ai remis d'origine.
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
slowhand73 a écrit :
Tu peux faire rebobiner ton micro. Comme ça ta config restera homogène. Pas sur que ça te coute beaucoup moins cher, mais au moins, tu ne mets pas un micro à la poubelle.

Oui j'y penses, j'ai d'ailleurs contacté quelqu'un sur son site, si ça ne me coûte pas le prix du set complet pourquoi pas, et si je trouve quelqu'un pas loin de chez moi c'est encore mieux

Merci Crepetou, c'est sympa, je te contacterai au besoin
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P. a écrit :
Salut, une petite "question" pour les pros de la stratocaster.
J'ai acheté des PU 59" avec plots étagés, et après 1 mois d'utilisation et divers réglages, j'ai toujours le son de la corde de SOL qui était trop en avant par rapport aux autres, et de fait je ne réussissait pas à avoir un réglage homogène.
Aujourd'hui, j'ai rentré ce plot en tapotant dessus, pratiquement au ras du capot, et j'ai enfin trouvé un bon équilibre entre le son chaque corde.
Vous avez déjà constaté ça et fait de même ?

Hello,
Oui, assez d'accodre avec toi,
Idem avec des Fat 50's, mais je ne suis pas allé jusqu’à essayer de le rentrer, même si j'y avais pensé, trop de peur de faire des conneries.
Mon salut est passé par la découverte des micros Lollar, le set blonde non étagé, parfaitement équilibré.

Effectivement les plots étagés ne sont pas forcement adaptes a tous les radius.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Lollar « blonde », excellent choix.
J’ai ce set sur une de mes vieilles Stratocasters, c’est typiquement le son nerveux et cristallin qui perce dans le mix.
Super choix !
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Rastacouair
Quand vous dites "vieilles" Strat, c'est quelle époque ? Une série L, c'est aussi cher qu'une Les Paul '59 ?
Vent & cuivre - Pro
slowhand73
J'ai (presque) l'impression de m'entendre il y a 10 ans quand j'ai commencé à m'intéresser aux Les Paul :p
Il n'y a pas le même phénomène de rareté pour les Strats comparé aux LP Burst (moins de 3000 produites en 3 ans, c'est ça).

Les prix montent petit à petit. Mais sauf modèle vraiment particulier, ça reste encore en dessous des 50 000 €. Il y a encore quelques années, une strat pre CBS c'était entre 15 000 et 25 000 € suivant l'état. Et si modifs, refin ou pièces d'origines manquantes, ça chute aussi.
Regardes les annonces aujourd'hui, en France ou sur Reverb, ça va te donner une idée.

PS: sur zikinf, en cherchant "Fender Stratocaster" et en triant par prix décroissant, je vois que ça va entre 12500 et 25000€ (si on exclus les deux vendeurs pros réputés chers, à 29000 et 35000 €).
https://www.zikinf.com/annonce(...)&sb=p

edit: je viens de regarder sur Reverb, ça s'énerve un peu plus sur les prix : https://reverb.com/marketplace(...)Cdesc
Rastacouair
Ah oui c'est beaucoup moins cher que ce que je pensais. Quand on voit certaines LP CS comme la Kurk Hammet Aged...
Vent & cuivre - Pro
slowhand73
Sur reverb tu as les replicas master built #1 SRV et Blackie Clapton à respectivement 44k€ et 25k€.

C'est le coté rareté et hype qui fait monter les prix, des originales, mais aussi des répliques actuelles. Et comme il y a eu beaucoup plus de strats que de burst fabriquées, c'est un peu différent.
Rastacouair
Merci slowhand73 pour tes explications. Effectivement, les productions de série L entre autre étaient bien supérieures à celle des Burst, ce que j'ignorais.

Autre question, pourquoi Fender sur les American Vintage II par exemple, n'a pas pris une Série L pour faire son modèle de référence de la décennie ? Autrement dit, pourquoi une Reissue 1961 et non une Reissue de Série L ?
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Fender...