La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Merci à toi. Slowhand73. Je vais aller regarder le topic.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Fenderiennes, fenderiens.
Stratocasteriennes, stratocasteriens.

J'ai besoin de vos lumières.

Ma femme m'a acheté une guitare pour mes 50 ans en janvier, et je n'ose espérer que ce soit la Strat dont je lui parle depuis des mois une American Vintage 60's en blanc / PG vert aged.

Selon les photos que j'ai trouvé de la planque dans le cellier mais l'étui est fermé à clefs... Ca pourrait correspondre ?

C'est une guitare que j'ai essayé avec elle dans plein de magasins à Pigalle et ailleurs, et je lui ai dit que prochainement elle serait mienne, elle a feint de ne rien dire.

Je sais c'est pas bien d'essayer de deviner un cadeau mais ça me rend fou...
Vent & cuivre - Pro
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je crois que ça serait mieux de ne pas savoir et de ne pas trop espérer.
Il y a plein d’autres choses à faire, comme progresser à la guitare.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
La valise est brown c’est déjà très bon signe car les 62 AV ou CS (62/61/60) sont livrées principalement en case marron.
Les CS 64/65 en case blackface noire donc.
Les 54/56 viennent avec des caisses tweed.
Les 59 peuvent venir, pour les CS 59 en version crème (la plus rare).
Bravo en tout cas.
Je compatis à ta délicieuse attente.

Les valises sont harmonisées avec la couleur du Tolex ou du tweed selon l’année (comme les noms de sets de micros chez Lollar d’ailleurs)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
et bien maintenant tu n'as plus qu'a acheter un cadeau aussi bien à ta femme, pour Noël par exemple (pas pour la fête des mères!).
(un vrai gamin: comme les mômes à fouiller les planques pour trouver les cadeaux)
Rastacouair
Oui travailler la guitare, bonne idée Gzi.
Merci à KawaZ et rhum66 pour les précisions.
Vent & cuivre - Pro
Logan_Ingalls
Gzii a écrit :
Je crois que ça serait mieux de ne pas savoir et de ne pas trop espérer.
Il y a plein d’autres choses à faire, comme progresser à la guitare.

Oui, sinon on peut aussi poster des propos désobligeants
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Ah moi je n'ai donné aucune précision! (la seule et unique strat que j'ai eu, cela remonte à la fin des années 80) j'imagine que ta femme est retournée au magasin, et elle a dû demander au vendeur la guitare que tu as essayé...plus qu'à espérer qu'il ne se soit pas gouré.
j0k3335
KawaZ a écrit :
...plus qu'à espérer qu'il ne se soit pas gouré.

oui, si elle lui a dit : " vous voyez la guitare qu'il a essayée, et bien je voudrai quelque chose dans le genre, de bien sérieux" ... et paf, il lui a vendu une Les Paul
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Bertrand4069
j0k3335 a écrit :
KawaZ a écrit :

oui, si elle lui a dit : " vous voyez la guitare qu'il a essayée, et bien je voudrai quelque chose dans le genre, de bien sérieux" ... et paf, il lui a vendu une Les Paul
pire, une Custom 77
Rastacouair
Elle n'a pas utilisé le compte commun évidemment, et vu qu'elle laisse trainer ses relevés partout, je pourrais aller regarder, mais je m'interdis de faire ça.

Elle m'a interrogé quand même assez précisément il y a quelques temps et elle avait tout noté. Wait & see...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Bertrand4069 a écrit :
j0k3335 a écrit :
KawaZ a écrit :

pire, une Custom 77

Ils font des Strato eux ?
Vent & cuivre - Pro
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
Salut, une petite "question" pour les pros de la stratocaster.
J'ai acheté des PU 59" avec plots étagés, et après 1 mois d'utilisation et divers réglages, j'ai toujours le son de la corde de SOL qui était trop en avant par rapport aux autres, et de fait je ne réussissait pas à avoir un réglage homogène.
Aujourd'hui, j'ai rentré ce plot en tapotant dessus, pratiquement au ras du capot, et j'ai enfin trouvé un bon équilibre entre le son chaque corde.
Vous avez déjà constaté ça et fait de même ?
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Rastacouair
Salut. Pour avoir eu (il y a longtemps) une Strat avec plots non étagés, je trouve que ça a moins de charme, c'est justement ces plots étagés et le déséquilibre engendré qui font l'essence des guitares vintage... Mais si tu aimes
Vent & cuivre - Pro
slowhand73
Je crois me souvenir qu'il y avait aussi des micros "modern staggered" pour tenir compte du fait que les cordes de sol ne sont plus filées aujourd'hui pour les tirants de cordes light ou régular.
Fenson66
Oui, il y a certains fabricants qui ont l'intelligence de proposer un étagement adapté aux tirants modernes voir au radius de touche mais c'est encore trop rare.
Bon le problème vient aussi de cette obsession du vintage correct même quand on joue sur des guitares avec des specs modernes.

Quand j'ai fait faire mon set de micro chez un fabricant artisanal, c'est bien une chose que je lui avais demandé : garder les matériaux vintage mais adapter l'étagement au radius et tirant de ma guitare.

Bref, tout ça pour dire que le problème de la corde de sol trop présente est normal sur ces micros reissue et que le fait d'avoir baissé le plot est effectivement une solution , mais risquée car le bobinage est en contact avec et que ça peut l'endommager.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...