Fleg/DJFrey a écrit :
Je suis d'accord sur les Masterbuilt pour ça, jamais été déçu. Les CS c'est plus aléatoire pour ça.
Mais ta mexicaine, le vibrato est réglé flottant ? Vu que dans la vidéo je l'entends j'assume qu'il est flottant. Combien de ressort dans la cavité ?
Salut Fleg,
Non il est réglé plaqué contre la table mais avec seulement trois ressorts qui sont loin d’être à fond (bref, action souple à manier avec délicatesse)
De plus c’est un bloc mexicain assez rustique mais il fait le job.
C’est pas un Wilkinson ou un callahan.
Ce qui est bien c’est qu’elle ne désaccorde pas celle là (j’en ai d’autres que je dois re-réglér de ce point de vue, graphite partout etc…)
J’ai une autre Stratocaster avec le vibrato réglé flottant (5 mm de la table environ, en 9/46- vibrato mex stock), selon la méthode de Carl Verheyen (consultable sur YT), avec le sol qui monte d’un demi ton, le si de un ton et le mi de un ton et demi.
Mais c’est dur à bien régler et à tenir opérationnel (trop pour moi), d’autant plus que c’est une guitare que je laisse à la campagne à l’année.
Le jeu devient délicat; un bend modifié légèrement l’accordage faut compenser à l’oreille et au doigté.
Mais si tu sais un peu jouer country double stop, c’est maîtrisable.
Mais c’est assez génial à essayer si vous avez une Stratocaster qui ne sert plus trop et que vous êtes fan du vibrato (ce que je suis de plus en plus), c’est à faire au moins une fois.
C’est jeff Beck qui m’a beaucoup incité au vibrato, et tout le courant surf rockab de 60’.
Et surtout james wilsey, le guitariste des premier Chris Isaac (wicked games)
Et évidement Hendrix pour le côté mitrailleuse lourde et balles traçantes (machine gun / stars spangled banners / Third stones from the sun)
J’ai un faible pour les guitares à vibrato.