rhum66 a écrit :
J'ai eu il y a bien longtemps une Fender Squier Mexico, également rachetée pour une bouchée de pain, une 91 je crois (année incertaine, peut-être/milieu des 90, je ne sais plus vraiment)
Je crois bien que ce sont les débuts de l'usine mex et franchement, cela est sûrement les pires guitares que fender ait sorti.
Finition noire avec touche palissandre (absolument le seul choix possible)
La stratocaster ne pesait "rien"; poids plume frappant à la prise en main, c'était du lamellé-collé pour le corps (cela se voit sur la coupe des cavités) et plus encore quand je l'ai décapé.
Pour les bois du manche, c'était du massif mais pas du premier choix (bien que la touche était correctement foncée)
Profil en C fin, très bonne sensation de jeu pour moi qui aime les petits profil en C.
Radius 7.25, frettes fines en métal tendre (usure rapide garantie)
Comme relevé précédemment, les micros étaient des céramiques avec un câblage en fils plastique et des potards faméliques.
Bloc vibrato à épaisseur réduite en alliage inconnu...
Cela dit, elle était parfaitement jouable et un parfait terrain pour l'amélioration (tu m'étonnes)
Enfin, il fallait être motivé, car a peu près tout était à revoir (projet à perte)
Malgré tout il valait mieux ne pas trop solliciter le vibrato car la tenue d'accord était fragile.
La guitare parfaite qui ne vaut pas grand chose et que l'on peut trimballer partout (c'était là son point fort????)
Je me suis fait la main dessus à l'époque; elle a été l'objet de ma 3 ème stratocasters revernie maison, vers 2004.
J'avais choisi une teinte de carrossier appelée " Imola green", très proche de "océan turquoise" et j'avais atteint presque la perfection pour du shooting à la bombe amateur.
Je l'ai finalement revendue en magasin dans une petite Ville du sud ouest (pour une bouchée de pain)
Il y a quelques part vers Toulouse une Squier avec une belle finition turquoise métallique hors production officielle.
A te lire ça me laisse penser que c'était de la même qualité de Aria Pro II de la même époque. Ma première électrique en était une que j'avais achetée neuve dans les 1250
à St Etienne si je me souviens bien en 1991. Je l'avais aussi dévernis car le vernis a très vite commencé à s'écailler et à partir en petits morceaux ...
... un corps en contreplaqué aussi mais j'aimais bien le confort de jeu.