Gzii a écrit :
Oui j’ai toujours une 10:15 avec la touche en pau ferro, c’est très lisse au toucher. Et assez rouge.
Il y a Pau ferro et Pau ferro aussi, comme l’acajou qui a une dizaine d’essence différentes. Le Pau Ferro a été dans la fin des 80s et début 90s un bois utilisé en touche et même pour faire des manches complet sur des instruments boutiques. Suhr par exemple sur la Reb Beach. Tom Anderson sur l’ancienne gamme Grand AM.
Mais Fender a je trouve énormément pris dans la tête en terme de qualité de bois, surtout les US non CS/MB (et surtout pr rapport aux prix demandés actuellement) Quand je voit les touches rosewood des Deluxe ou des vieilles Ultra du milieu des 90s jusque fin 2000, magnifique, superbe grain, sombre, et aujourd’hui ce qu’ont les Ultra actuelles…
Ici au Japon, je ne sais plus si c’est un FSR mais ils ont fait une série limitée d’Ultra avec touche ébène, c’est une catastrophe, je sais que l’ébène n’est pas censé toujours être d’un noir uni parfait mais la c’était juste degueulasse en plus d’avoir une touche au bord de la déshydratation fatale. J’ai une photo pour les curieux.
Ultra Ebony