Fenson66 a écrit :
Il y a beaucoup de fantasme sur cette série mais en fait c'est une Fender MIM de plus faible qualité faite pour combler le segment perdu avec l'arrêt de la prod Squier à ce moment là.
Concrètement tu as une Fender MIM mais avec un accastillage et une électronique asiatique bas de gamme.
Finalement la pire des punitions qu'on pouvait faire à une strat MIM de cette époque.
Désolé, c'est sûrement pas ce que tu voulais entendre.
Ca ne me dérange pas du tout
Je l'ai eue à 350 euros avec le case, je n'attendais de toute façon pas grand-chose. J'aime bien les guitares qui ont une histoire, c'est souvent assez passionnant.
Je suis tombé sur cette vidéo (un peu longue, désolé):
D'après le gars, le corps et le manche seraient américains (je n'y crois pas, il y a une histoire d'incendie que je n'ai pas très attentivement écoutée), l'accastillage de chez Squier de l'époque (Chine donc, j'imagine), et les micros mexicains. Même avec le bois mexicain je trouve ça assez marrant, ça en fait une guitare assez bâtarde
En revanche je ne la comparerais pas du tout à une Classic Vibe. Déjà parce que 30 ans de jeu l'ont transformée, ce sont des frettes vintage aplanies, la sensation est très différente de la CV70's que j'ai eu il y a quelques mois. Le manche de celle-ci est bien meilleur à tous points de vue, frettage, confort, vernis fin,... C'est peut-être le meilleur manche que j'ai jamais joué, j'adore son C plutôt doux! Ensuite, les micros de la Squier étaient assez neutres, ici aussi mais avec un peu plus de mediums, de "beef" en son clair (à hauteur de micros identique).
Pour le moment je vois une très chouette lutherie pour le prix, ça résonne de partout (le corps est en peuplier, pour ce que ça veut dire), mais le reste sera à changer le moment venu. Le seul truc assez urgent que je vois, ce sont les mécas vraiment pas terrible, et le sillet qui accuse le poids des années. Pour le chevalet et l'électronique je verrai plus tard. Le bloc chevalet est minuscule, ça vaudrait le coup de passer sur un modèle supérieur.
Mais hors "mojo" (qui a son importance, elle a beaucoup de gueule en vrai et est très confortable), je la trouve bien au-dessus de la CV et d'une Mex de 2005-2006 que j'ai eu (un bout de bois mort, je n'ai jamais essayé une guitare aussi fade, pire que toutes mes Squier).