wahmi a écrit :
sinon parait il :
-le nombre de tours et l'irrégularité dans le bobinage, soit disant qu'un micro bobiné à la main ( avec la main qui guide le fils sur la machine) sonne plus "aéré, plus vintage".
-l’alliage des aimants.
-la section du cuivre plus que sa qualité je dirais.
tu as bien résumé. (et tout est relativement vérifié
)
wahmi a écrit :
Perso je conseille surtout FBS pour le prix. Chez lui c'est ( ou c'était) entre 120 et 150 € le set..
Au final c'est la même pignolerie "à la main en france blabla" que les autres. Sauf que les autres vendent le set 400 €....
... tout dépend ce que l'on veut faire :
. faire un bon micro => tu reprends ta liste ci-dessus, tu respectes ça bien et tu peux faire
un bon micro pour pas cher ( tout est relatif).
. faire une REPLIQUE d'un micro bien précis : bah déjà il y a le "research and design" comme
par exemple: éventrer quelques PAF à 2 000$ pour noter toutes leurs caractéristiques, de faire
des analyses métallurgiques des aimants, du fil, de la plaque, des vis, ...
(il y en a quand même peut qui ont pu faire ça : trouver/acheter des PAF, avoir les moyens
de toutes les analyses , ... !!! Parfois d'ailleurs certains s'allient pour partager les frais !!!
Throbak/Stevens Design , je crois ?! )
Puis tu refais faire cela à l'identique ( parfois avec des prix exorbitants : quantités minimales
de fabrication pour les aimants, pour le fil, ... ...)
et tu arrives à un micro qui sonne comme un PAF (de façon beaucoup plus constante que
les vrais en plus!) pour un prix inférieur, soit , MAIS élevé
Exemple : Throbak, Stephens Design, Tom Holmes, Ron Ellis, ...
là, la paire peut atteindre 1 000$ ... MAIS parfois ça les vaut ... SI c'est VRAIMENT ce que tu
recherches.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...