crepetou a écrit :
Trouvaille du jour
1976 originale non modifiée
Très belle! Bravo.
Je suis de plus en plus attiré par les grosses têtes des 70’...
Je trouve ça...baroque et psychédélique.
J’ai ma Squier SQ Japan de 1984 (grosse tête/ 3 vis), que j’ai acheté cette année là.
Elle a été refretté récemment car le frettes étaient à plat pratiquement.
Je l’adore, elle est suspendue dans le couloir à portée de toute pulsion guitaristiques.
Le manche Maple (sans touche Maple rapportée) est sublime ; bords de touche arrondis et profil en U pas trop gros et bien mieux qu’un profil en D.
J’ai rien changé dessus au bout de 40 ans, c’est dire qu’elle est bien foutue d’origine...
Je pense à choper une autre « fathead », soit période 66 (mais là, c’est CS obligatoire, j’ai eu deux 66 entre les pognes, de superbes créatures ), soit une RI 72 (trois vis) en Lake placid blue (actuellement un modèle chez star music à Pigalle / faut que j’aille essayer)
Sinon j’ai testé la JV modified Japan, le modèle olympique white/trois micros (proche de la white d’hendrix pour le look), avec grosses tête (3 vis ou 4? / no me recuerdo); c’est juste parfait, lutherie de rêve électronique honorable pour 1300 balles.
A mon avis un très bon plan.
D’ailleurs, ce modèle, peu modifié (contrairement aux autres modèles de la série) sonne comme ma SQ.
Le son « Japon » du début des 80, réputé pour sa qualité; cristallin et puissant en clean, crunch pleins d’harmoniques avec un TS.
Quelques phots:
Et pour ceux qui ont « 5 mm de tympans » disponibles, on peut l’ente Ici (accordage mib)