La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
rhum66 a écrit :


Il manquait juste l’immense talent de Bolin (qui lui ne jouait pas de guitare synthétique, juste une Stratocaster CBS)

(...)
Ici un petit « Red Baron” pour se rappeler toute une époque (le solo de Bolin est évidemment monstrueux)


On parle souvent d'Hendrix comme d'un guitariste fauché à l'aube de sa véritable carrière. Mais s'il est un guitariste où cela s'applique encore plus, c'est Bolin (un seul "L"). Il a fait oublier Joe Walsh dans James Gang (voir ci-dessous) et il transfigure Deep Purple en y apportant sa touche blues funk (et pas bluefunk ) vaguement inspirée d'Hendrix. Cette touche groovy, on la retrouvera 10 ans plus tard, dans les premiers albums de Red Hot Chili Peppers avec Hillel Slovak. D'ailleurs cette veine Hendrix - Bolin - Slovak a un triste point commun.



Et je trouve ce type de jeu tellement plus ouvert, intéressant et moderne que Clapton-Cray
Vous battez pas, je vous aime tous
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Intéressant ! Je connaissais pas le bonhomme.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
rhum66 a écrit :


Il manquait juste l’immense talent de Bolin (qui lui ne jouait pas de guitare synthétique, juste une Stratocaster CBS)

(...)
Ici un petit « Red Baron” pour se rappeler toute une époque (le solo de Bolin est évidemment monstrueux)


On parle souvent d'Hendrix comme d'un guitariste fauché à l'aube de sa véritable carrière. Mais s'il est un guitariste où cela s'applique encore plus, c'est Bolin (un seul "L"). Il a fait oublier Joe Walsh dans James Gang (voir ci-dessous) et il transfigure Deep Purple en y apportant sa touche blues funk (et pas bluefunk ) vaguement inspirée d'Hendrix. Cette touche groovy, on la retrouvera 10 ans plus tard, dans les premiers albums de Red Hot Chili Peppers avec Hillel Slovak. D'ailleurs cette veine Hendrix - Bolin - Slovak a un triste point commun.



Et je trouve ce type de jeu tellement plus ouvert, intéressant et moderne que Clapton-Cray


Oui, bien sympa: "come taste the band"

room135
rhum66 a écrit :



Le JP8 Roland n'était pas un synthé mais le premier multi-effets analogique du marché


Feu Tomy Bolin, lui je l'ai bien écouté à l'époque, un des grateux qui a ouvert la voie au Jazz Rock qui plus tard va devenir la fusion (tiens peut être que ça pourrait devenir un nouveaux topic... )

A peu près à la même époque un certain Ray Gomez qui joue aussi sur Strato et qui a beaucoup tourné avec Stanley Clarke...

rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Pas mal ce Ray Gomez!
J’aimais bien aussi terre Rypdal, il sortait des sons très strange de sa Stratocaster

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135 a écrit :
rhum66 a écrit :



Le JP8 Roland n'était pas un synthé mais le premier multi-effets analogique du marché


Feu Tomy Bolin, lui je l'ai bien écouté à l'époque, un des grateux qui a ouvert la voie au Jazz Rock qui plus tard va devenir la fusion (tiens peut être que ça pourrait devenir un nouveaux topic... )

A peu près à la même époque un certain Ray Gomez qui joue aussi sur Strato et qui a beaucoup tourné avec Stanley Clarke...



Un boss !
room135
Mikka Grytviken a écrit :
J'aime bien Ray Gomez !



Ici un beau solo de Ray Gomez avec le Joachim Khun Band et qui montre bien qu'on peut faire des trucs très sympa avec des pintatoniques à l'époque c'était la claque... Surtout pour moi...



rhum66 a écrit :



Je ne connaissais pas.
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
j'avais jamais fait attention aux noms des titres sur cet álbum...."Red baron" et "Snoopy's Search" ... B. Cobham a The Peanuts comme references..

Snoopy dans son Sopwith Camel Vs Manfred von Richthofen


slowhand73
J'ai pas l'impression d'avoir déjà vu une strat de cette couleur :


On dirait une peinture métallisé, style alu ou inox ?!
El Phaco
Je sais pas pour la gratte, mais j'aime Mayer dans ce registre très Knopfler première époque.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Merci 7enson pour l'info. J'avais pas googlé ce qu'il fallait hier soir.

Je me demande comment il font pour plaquer du nickel sur du bois. ça ne semble pas être fait à la feuille comme on pourrait le faire pour des dorures.

Ah ah, et j'avais pas fait gaffe à la date : 2014 !
cliclac
sous couche conductrice et électrolyse peut etre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...