room135 a écrit :
rhum66 a écrit :
Jolie couleur!
Je vois que tu as simplifié l’electronique; un seul potard (de volume je suppose...)
Il y a aussi une Floyd rose ou équivalent avec un bloque-corde sur le sillet.
Aurais-tu shreddé dans une autre vie room 135?
On sent presque une guitare de requin de studio là.
Oui électronique simplifiée vu qu'à l'époque je jouais avec le pédalier JP 8 Roland... Donc réglage des sons sur les programmes changes... Toute une époque...
J'ai suivi dans les 90's au conservatoire supérieur une formation de musique contemporaine...
Justement avec un ancien requin de studio, qui faisait entre autres des scéance avec Michel Legrand, Barbara, Lavilliers, Montant, Claude François et qui s'était reconverti dans la musique contemporaine et branché avec des compositeurs prix Romes... Bref un truc ultra sérieux...
Ce prof (Claude Pavy) est resté malheureusement un peu dans l'ombre, bien que connu dans le milieu, mais il faisait vraiment des trucs incroyables en musique contemporaine et laisserait baba plus d'un guitariste tout genre confondu.
Je suis allé voir Billy Cobham au new morning en juin.
Son guitariste faisait tout à partir d’un pédalier relié à sa Stratocaster.
On était dans le monde étrange de la guitare/synthé.
Comme c’était un hommage à “Spectrum », donc à un classique du jazz rock, ç’était donc Parfait ce type d’approche.
Il manquait juste l’immense talent de Bollin (qui lui ne jouait pas de guitare synthétique, juste une Stratocaster CBS)
La Stratocaster me semble une fois de plus répondre parfaitement aux applications synthétiques.
Boss vient de sortir un micro pédalier pour le synthétique est j’avoue que ça me fascine et en même temps je trouve à cela tout un côté « vulgaire » (on peut sonner comme un gros clavier disco bien cracra par exemple)
Mais on peut aussi se prendre pour Hubert Laws et jouer des phrases de flûtes traversière (ça le fait bien).
Merci pour ce petit témoignage.
Ici un petit « Red Baron” pour se rappeler toute une époque (le solo de Bollin est évidemment monstrueux)