La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
J’ai toujours aimé les Affinity; ça sonne pour le prix, surtout ces dernières années.
J’avais gasé une Stratocaster orange Capri en 2018, super look, jouabilité extra.
Je l’aimais bien mais les frettes étaient vraiment tendres; en 6 mois elles donnaient déjà du relief .
J’ai revendu avant de l’avoir trop entamée...
En ce moment il a le modèle HSS avec une superbe finition “lime green”.
119 euros; tentant.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Brigido
J'aime bien les strat gold. Le modèle CS Jimmie Vaughan est très beau et très cher ????. J'ai souvent hésité à refaire le vernis de ma strat en gold (mais je l'aime bien aussi 2 tones sunburst...)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slash2808
JayBea a écrit :
Elle fait envie ! Pour le prix...... !

Bien que ne jouant plus sur strat depuis des années, et préférant les finitions plus neutres et passe-partout, j'avoue que la tentation est très forte...



Vue en vraie, elle est magnifique, heureusement que je n'ai pas l'argent sous la main

https://www.patrice-blanc.com/(...)-rush


Il a copié Harley Benton
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
room135 a écrit :

Fonces !


Je suis plus sur du Harley Benton en terme de budget en ce moment
slowhand73
Mila, très beau finish ta Squier. Il est vraiment très beau ce 2TS. Et ils ont choisi un joli plaquage.

Et la strat Gold, quelle texture ce vernis, cet effet 3D:


Oghkhood
rhum66 a écrit :
119 euros; tentant.


A ce niveau de prix faut aller chez HB, au moins pour faire la comparaison
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slash2808
JayBea a écrit :
room135 a écrit :

Fonces !


Je suis plus sur du Harley Benton en terme de budget en ce moment









J'ai commandé la basse , semaine dernière.
Je vais pouvoir juger de ce gold un peu bronze/copper .

Mais la Gold ci-dessus est vraiment jolie
Mirage3
Quel son ...
[/url]
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Mirage3 a écrit :
Quel son ...
[/url]


Deux grands maîtres indiscutables du blues (et de la Stratocaster)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Ouais mais franchement sur cette vidéo, Robert Cray met une de ces peignées à Clapton.

C'est pas un match de boxe ou un concours, mais oui, Robert Cray raconte plus de choses, à un jeu beaucoup plus expressif sur ce coup.

Tiens, celle là que j'ai certainement déjà posté, qui pour moi reste une référence, de la même époque (1992) :

Ainsi que les premier et dernier morceaux de ce même album (Just a loser et Our Last Time).
(edit: tout l'album en fait)
Mikka Grytviken
Très chouette titre qui se trouve sur un album que j'ai.



Pas de match mais les faits sont têtus.

Je dis ça car à une époque à juste titre on est beaucoup à avoir encensé Eric Clapton mais depuis que je l'ai découvert j'ai toujours trouvé que Robert Cray en terme de touché et de phrasé Blues est bien au-dessus de Clapton.

J'ai découvert Cray avec cette album dans lequel il y a quelques pépites autant en terme de composition que de solo à la guitare.

C'est souvent plus orienté Rhythm And Blues que Blues dans le sens stricte du terme mais sa voix et son jeu sont si empreints du feeling Blues qu'en tant que fans de Blues on ne peut y rester insensibles. Et que dire de ce son de guitare si sincère, direct, sans fioritures !?



A noter que le premier titre s'intitule bien "I Got A Loaded" et non pas "Share What You Got, Keep What You Need" comme il est indiqué, l'avant dernier dernier titre s'intitule "Share What You Got, Keep What You Need" et non "I Got A Loaded" et que le dernier titre est à nouveau "I Got A Loaded" incomplet (un soucis lors du téléchargement possiblement). Rien de grave mais ça me semble quand même important de le signaler.

Je ne me lasse pas de cette album.

rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
J’aime beaucoup Robert Cray, c’est un grand styliste reconnaissable à la moindre note.
Mais je ne l'échangerais Pas contre le Clapton de la grande époque soit de Layla, 461 ocean bvld, slowhand.
On a beaucoup encensé Clapton, mais on l’a aussi beaucoup descendu par la suite.
Dans le titre plus haut, j’apprécie Cray pour son style pur mais aussi le discours plus incisif et concis (et probablement plus desperé aussi) de Clapton.
Je trouve enfin, le son de Clapton puissant et radical.
Question de goût perso.
Dans mon cas, c’est irrécupérable, “Clapton is god forever”.
Même si de nouvelles nombreux autres sont aussi bons que lui.
C’est lui qui m’a donné les clés il y a bien longtemps et je ne suis pas objectif.

Un titre qui je trouve représente bien le touché “phénoménal” de Clapton, sur Stratocaster et sans distorsion (c’est tiré du live “just one night”)

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Je dis ça car à une époque à juste titre on est beaucoup à avoir encensé Eric Clapton mais depuis que je l'ai découvert j'ai toujours trouvé que Robert Cray en terme de touché et de phrasé Blues est bien au-dessus de Clapton.

Oui, mais ça, ça vient du public etc.
Entre eux, il n'y a pas du tout cette approche.

Pour Robert Cray, comme tu dis, quand j'ai commencé à l'écouter, j'été à fond dans le Blues, et je n'étais pas encore sensible ni intéressé par le Rythm and Blues. Du coup, j'ai pas adhéré 100% aux premières écoutes.

POur l'album Bad Influence, qui n'a pas été mon premier, j'ai bien accroché. Mais parce qu'à l'époque j'étais un inconditionnel de Clapton qui avait repris le morceau titre de l'album. Et puis les rythmes étaient plus entraînant que les albums qui ont suivi.
Aujourd'hui, je dois avoir une 10aine de CD de Robert Cray, c'est dire ...
slowhand73
rhum66 a écrit :
J’aime beaucoup Robert Cray, c’est un grand styliste reconnaissable à la moindre note.
Mais je ne l'échangerais Pas contre le Clapton de la grande époque soit de Layla, 461 ocean bvld, slowhand.

Rien à dire, mon pseudo parle de lui même
La stratocaster, c'est à cause de lui je pense que j'en suis accro.

Sa grosse période (75-85 en gros) d’alcoolique et son comportement sur scène à cette époque ont entaché son image aux yeux de certain (propos racistes, insultes au public, pas capable de tenir la durée du concert etc.).
D'autre vont trouver que ces impros n'ont aucune originalité, que c'est de la penta basique.
Et c'est en parti vrai. Ce qu'ils loupent ou ce à quoi ils ne sont pas sensible, c'est sa sensibilité justement, son sens du phrasé, du placement, son vibrato unique et toutes ses nuances de jeu. Sans parler du chant, qui est devenu au fil des années tout à fait intéressant.

Quand à Just One Night, c'est mon tout premier CD, ça en dit long.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...