room135 a écrit :
rhum66 a écrit :
(...)
Il a pas tenu le choc !
C'est pourquoi j'avais choisi d'y installer un vibrato digne de ce nom dans les 90's quand j'étais Stratoman
![]()
CBS 1976 revue et corrigée ...
Ah ouais quand même !
J'ai deux autres Strato avec un vibrato du même type qui subissent le même traitement et jusqu'ici ça tient après pour l'un des deux presque trente de loyaux services tout de même !
rhum66 a écrit :
Trop de téquila sexo et marijuana Mikka!!!
Il a pas tenu le choc !
Ouais et du Rhum aussi !
room135 a écrit :
Fender ou Greco ?
je vois que tu suis !
Sur la Greco mais c'est un vibrato qui vient de chez Guitar Fetish achété il y a quatre ans lors de l'upgrade et la remise à niveau de cette Greco fraîchement acquise.
https://www.guitarfetish.com/S(...).html
Par chance j'ai conservé l'ancien vibrato et son bras de levier lequel a le même pas de vis.
Il n'a pas la même longueur ni le même angle mais je verrai à l'usage. Si ça pose vraiment problème, je finirai par en changer. Mais je suis généralement assez malléable à ce niveau.
Pour tout dire depuis le premier essai ce levier s'est montré limite ... des signes de pliage dès les premiers jours. Il aura quand même tenu presque quatre ans à un traitement assez violant j'avoue.
Le Greco d'origine m'à l'air quand même moins fragile à première vue ... j'espère en tous cas.
Ceci dit, le reste du vibrato de chez Guitar Fetish est plus que satisfaisant.
Cette Greco est maintenant une très bonne guitare à mes yeux et fait désormais de mon outillage courant. Étrangement, elle tient particulièrement bien l'accord.