La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent!
Juste pour le plaisir de vous montrer la dernière, après être être passé par un AVRI62 et une CSB, la je suis comblé

Le manche 59 est d’enfer, et ça sonne

Strat 59
slash2808
Stratofil a écrit :
bha t’est pas dépaysé de Gibson comme ça.. 😅

Je trouve que les numéro sont bien foutus chez Gibs.

La série l'année par ex 9 0xxxx 59 2019 xxx

La merde c'est les manches différents au sein d'une même série par exemple.
Sur les 58 au sein de la même année tu peux avoir du fat, du 59 style etc etc

Par contre Fender est super réactif et va droit au but dans sa réponse.

Une communication normale avec Gibson se passe en général ainsi....
Tu prends contact avec Gibson, première chose ils te répondent qu'ils veulent les photos cors, dos, tête, binding, SN etc etc, si tu n'as pas anticipé....
Quand tout ça, c'est fait... Ils te répondent : The Guitar seems to be authentic

#Playauthentic

Mais ils ne répondent pas à la question !!!

Ensuite, tu les relancent pour avoir ta question et là tu t'aperçois que même eux n'ont pas vraiment la réponse...
Par contre au cours des échanges, ils deviennent très cool et familiers... Ils font de l'humour etc etc

Fender, j'ai écrit hier en soirée et ils ont répondu qques heures après... Bon le décalage horaire fait que j'étais dans les heures d'ouverture mais moins de 4 ou 5 heures pour répondre c'est cool.
Surtout pour le gars qui a déniché qqch sur LBC ou Ebay..
Stratofil
laurent! a écrit :
Juste pour le plaisir de vous montrer la dernière, après être être passé par un AVRI62 et une CSB, la je suis comblé

Strat 59

on veut en savoir plus.. 😁
..
laurent!
Une 2017 NAMM limited

Manche quarter, roasted, corps aulne

A la base montée en Texas HW, mais je me suis fait faire un set sur mesure chez sunbear pickups A2 en manche / middle et A4 légèrement surbobiné en bridge

3 mois que je l’ai et tjs le smile quand je la prend :-)

Super gratte bien rock, le kiff :-)
Fleg/DJFrey
laurent! a écrit :

Strat 59

Félicitations, c'est une CS/MB? Ou une 1959 vintage? Si vintage bienvenu au club des pré CBS

Ma Strat 1959
Ben.oît
Es könnte auch anders sein
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Fleg/DJFrey a écrit :
laurent! a écrit :

Strat 59

Félicitations, c'est une CS/MB? Ou une 1959 vintage? Si vintage bienvenu au club des pré CBS

Ma Strat 1959

Magnifiques vos guitares !!!!
Bravo
(Putain, j’ai pas de sunburst relic type série L et là, cela relance le GAS...)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
laurent!
Juste pour toi rhum 66, un beau burst c’est terrible

Strat 59 limited
Fleg/DJFrey
laurent! a écrit :
Juste pour toi rhum 66, un beau burst c’est terrible

Strat 59 limited

C'est vrai qu'il est superbe, bien noir sur les côtés, je ne sais pas si c'est parce qu'elle à plus de 60ans mais sur la mienne il est plus "marron" que noir.

Burst '59

Burst '59

Burst '59
laurent!
c’est clair , il est superbe sur la tienne ! Le noir a du s’estomper un peu avec le temps !
slowhand73
Il me semble bien que Fender utilisait un marron foncé et pas un noir pour les sunburst. En tout cas au début, mais juqu'à quelle année, aucune idée.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben.oît a écrit :

Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Il me semble bien que Fender utilisait un marron foncé et pas un noir pour les sunburst. En tout cas au début, mais juqu'à quelle année, aucune idée.

J'ai l'impression que sur ma 82, c'est encore marron.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Quand on lit les bouquins et articles sur le refin et le vernis des strat sunburst (celui de stewmac par exemple), ça cause de dark brown et pas de black. Mais ne m'étant intéressé pratiquement qu'au 2TS et pas au 3TS, je n'étais pas sur.
strks
  • strks
  • Special Top utilisateur
Hello la famille strat !

Est ce que vous auriez des conseils pour quelqu’un qui règle bien les Stratocaster a paris ? Je pense que j’ai assez bien réglé la mienne (intonation et hauteur des cordes).
La hauteur des micros est plus approximative

Mais j’ai touché des strats de deux amis, réglés par des luthiers et c’était vraiment n’importe quoi : cordes à 2km du manche, micros collés aux cordes... alors ça m’inquiète un peu que le remède soit pire que le mal (qui n’est pas forcément mal d’ailleurs )

C’est une MIJ 62 texas que j’ai achetée à Tokyo ! J’ai refait l’électronique et j’ai mis des lollar blackface. Faut que je mette une photo tiens

En ce moment sur guitare électrique et Fender...