oui avec des niveaux de gain couillu et mélangé au bazard c’est moins évident..
ça dépend des goûts de chacuns, certains set de micros se satisfont d’une seule tonalité,
d’autres nécessitent les deux, les A2 plus particulièrement 60 et fat 60 (de ce que j’ai observé) à 6 en tone sur le neck
et 8,5 (entre 8,2 et 8,7) sur le volume le son est épais, mordant et malgré tout défini
et juteux, un petit coup de potar pour percer un poil plus, sans changer le son.
en revanche toujours sur des A2 en middle et bridge et encore plus en intermédiaire c’est 8 sur le tone
sinon ça sonne sombre et on perd le qwak caractéristique de ses micros,
d’ou l’intérêt d’un S1 ou autre switch sur ce type de config, pour ceux qui souhaite mixer le bridge et le neck.
sur d’autres config en A5 ou mixte (A2 neck A5 middle/bridge)
une seule tonalité est souvent suffisante et on peut mixer le bridge et le neck par le dernier potar de tone, l’éventuel S1 pour intégrer ou non un treble bleed ou un autre capa «orange drop » plus pertinent sur du velu d’la couille
enfin c’est évidemment une question de goût, les simples à mon goût doivent être un peu modéré en aigue, sans cette modération ils desservent la texture du son de la lutherie..
enfin tout est question d’équilibre avec ce dans quoi on est branché..
edit : en cas d’unique tonalité, pourquoi pas un no load.. histoire de ne pas dénaturer l’esthétique de la strat, pour ceux que ça ne dérange pas, y’a de la place dans la cavité pour coller une collection de switch 😅, dans l’esprit de Brian May et sa red special..
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