On n'arrête pas toujours le réglage des micros, on peut continuer d'affiner en tournant les vis en plus ou en moins d'un quart de tour. Au bout de plusieurs séances de guitare on approche souvent le son recherché.
Je crois que nous avons tous le même problème, un son qui convient aujourd'hui, plaira moins demain, à force de tâtonner on parvient cependant à trouver.
Personnellement j'aime le son claquant et brillant d'Hank Marvin et de Mark Knopfler, j'ai donc acheté chez Norauto un outil pour régler les écartements des électrodes des bougies (5 à 6 euros) composé de lamelles métalliques d'épaisseurs de 0,05 à 1,00mm qui permettent de régler précisément la distance plots micros-cordes.
Je vais sur you tube écouter l'éternel Apache, ou Sultans of Swing, et je vérifie que j'approche ce son qui charme mes oreilles. J'améliore l'approche sonore avec une pédale equalizer MXR M108 10 bands, et des cordes Ernie Ball Slinky Titanium.
Je ne conçois pas de confier ma strat à un luthier, d'abord parce que je suis maniaque et que ma confiance est limitée, je crains trop qu'elle prenne des chocs, vous l'aurez compris je n'aime pas et ne comprend pas le relic.
De plus, je me priverais du plaisir d'effectuer tous ces réglages qui m'apportent la découverte et une meilleure connaissance de ma guitare, et la satisfaction de parvenir à approcher le son recherché.