La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
wahmi a écrit :
franchement avec ton budget autour des 1200 € tu peux trouver pas mal de pépites peu importe la marque en occasion.

Après... le confinement va pas aider, vente a distance a faire attention...

Mais en occasion il y a des choses top dans ces prix la.

Gzii a écrit :
Le gros de l'investissement, quand on joue de la guitare, c'est pas forcément la guitare elle-même, c'est le temps qu'on passe dessus.
Enfin c'est vraiment l'impression que j'ai.

Et voila l'essentiel est dit, j'ai 3 strat, pas le temps a accorder pour les trois...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
Je suis passé d'une Squier affinity à une fender US.

J'ai essayé, j'ai pas trouvé que mon US sonnait spécialement mieux qu'une MEX ou Squier CV. Mais sachant qu'une US décôte moins que les modèles plus bas, le jour où je m'en séparerai (ou pas) j'aurai le cœur moins lourd.

En plus il y avait le case solide avec, et le mojo bien sûr. Ça me faisait pas trop chier de mettre ce prix là dans une gratte, mais si je voulais être plus économe j'aurai pris la MEX ou la CV très clairement.
J'ai une Squier Stratocaster au moment parce que je n'ai pas l'argent pour acheter une Fender. C'est loin d'être une guitarre parfaite, mais chaque fois que je joue une Squier je suis impressionée par le fait qu'elle soit bien meilleure que d'autres dans la même gamme de prix.
bombao
  • bombao
Sarah1 a écrit :
J'ai une Squier Stratocaster au moment parce que je n'ai pas l'argent pour acheter une Fender. C'est loin d'être une guitarre parfaite, mais chaque fois que je joue une Squier je suis impressionée par le fait qu'elle soit bien meilleure que d'autres dans la même gamme de prix.

J'ai fait mes classes dessus, c'est du super matériel à se demander comment ils arrivent à assurer une telle qualité sur un produit aussi peu cher.

Le seul défaut que je lui trouvais hormis les micros est la peinture du corps vraiment fragile. La mienne a quelques poc vraiment disgracieux.
ML3-ProFan
Merci pour les retours,

je sais que la marque ne fait pas tout, j'ai pas le niveau pour shredder à mort, ou sentir les micros différences entre une Squier top et une Fender Moyenne

Mais j'veux une Fender écrit dessus ! qui ne ressemble pas à "un jouet", qui fasse sérieux, avec des micros présents, des mécaniques, un ressenti, ...

j'suis de la vieille et j'aimerais une Fender comme j'ai une Gibson, au moins pour tester.
J'ai eu plein de grattes, Aria, Charvel, Ibanez, ... et bizarrement, jamais eu les standards, un retour aux sources, dirons nous.

Merci et désolé si j'ai pu heurter les sensibilités dans ce post remanié, j'ai été un peu violent, il est vrai, c'était pas le but.
(samedi soir, un p'tit verre de Rhum et on est trop chaud)
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
slash2808
Sur les Professional, est-ce que le potard tone influe sur le pup chevalet ?

Je sais qu'en 2017 lorsqu'ils ont "modifié" leurs gammes, certaines avaient le Tone actif sur le chevalet.

Bon, c'est pas ça, rien n'empêche de le faire soi-même mais si c'est déjà le fait c'est bien aussi.

Modifier le câblage de la sortie influe-t-il sur le câblage " originel " 5 positions ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui le tone fonctionne sur le chevalet aussi.
Je ne sais pas ce que tu veux dire sur le câblage, on a un 5 positions normal, juste que le second tone fonctionne sur les deux micros.
bombao
  • bombao
slash2808 a écrit :
Sur les Professional, est-ce que le potard tone influe sur le pup chevalet ?

Je sais qu'en 2017 lorsqu'ils ont "modifié" leurs gammes, certaines avaient le Tone actif sur le chevalet.

Bon, c'est pas ça, rien n'empêche de le faire soi-même mais si c'est déjà le fait c'est bien aussi.

Modifier le câblage de la sortie influe-t-il sur le câblage " originel " 5 positions ?

Oui, un des tone commande le micro chevalet
slash2808
Gzii a écrit :
Oui le tone fonctionne sur le chevalet aussi.

Ha ha ha je savais que tu serais le premier à répondre...

Merci à tous les 2
Lifeshit
Salut je vais sauter le pas et me faire un pickkguard avec des micros FAT 60's !

Du coup je pense acheter un kit électronique déjà soudé j'hésite entre ces 2 options :
https://www.guitarnblues.com/2(...).html

https://www.franceguitare.fr/p(...).html
(dans cette deuxième option je prendrais le pickguard à part)

Vous me recommanderiez laquelle ? Sinon tout souder soit même ça reviendrait à combien ?
Blow Up
En achetant juste les composants de même type pour souder soi même sans plaque et sans isolation (CTS, orange drop, Oak, switchcraft). Il faut compter dans les 25/30 euros
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lifeshit
Cacahouete a écrit :

si on est encore plus fainéant avec des moyens...

https://www.artys-custom-guitars.com/en/

oula c'est du haut de gamme ?

Blow Up a écrit :
En achetant juste les composants de même type pour souder soi même sans plaque et sans isolation (CTS, orange drop, Oak, switchcraft). Il faut compter dans les 25/30 euros

Bon effectivement ça revient vraiment intéressant... je vais même peut-être faire une hérésie : aucun bouton de tonalité ! juste un bouton de volume positionné à la place du tone medium/grave ET le selecteur 5 positions...
Cacahouete

oula c'est du haut de gamme ?

[/quote]

y'a des spécifications qui reste intéressante a prendre pour des schémas de câblage...
potars, résistances....sélecteurs
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
slash2808
Putain de Dark Night... Elle m'attire...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...