La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
El Phaco a écrit :
Oui, la part de l'alimentation a beaucoup baissé dans le budget... mais cela a largement été compensé par la hausse massive des prix du logement.

16% en 1960, 19 en 2007

insee.fr/fr/statistiques/fichier/1372376/CONSO09c.PDF
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Gzii a écrit :
Les chiffres de l'inflation et les statistiques ne semblent pas correspondre à ma réalité.

Ce sont des statistiques, en effet ça ne correspond pas exactement à chaque personne mais à une moyenne
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
kael31 a écrit :
Gzii a écrit :
Les chiffres de l'inflation et les statistiques ne semblent pas correspondre à ma réalité.

Ce sont des statistiques, en effet ça ne correspond pas exactement à chaque personne mais à une moyenne

Ce que je voulais dire c'est qu'à mon avis ils sont faussés.
Ils sont calculés sur une base dont la qualité n'a pas été définie ou un truc du genre, ou alors sur une consommation qui ne correspond pas à celle des gens même en moyenne. Ou probablement les deux.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Gzii a écrit :

Ils sont calculés sur une base dont la qualité n'a pas été définie ou un truc du genre, ou alors sur une consommation qui ne correspond pas à celle des gens même en moyenne. Ou probablement les deux.

C'et vrai que pour le logement, dans mon entourage c'est plutôt autour de 40% mais j'habite en métropole et les loyers sont très élevés
Pour l'alimentation je suis entre 20% et 30% selon les mois et je vais pas à lidl
Je pense que je pourrais facilement descendre à 15% en faisant attention.

Après je ne peux pas assurer la fiabilité de l'insee mais si les organismes officiels se mettent à falsifier les chiffres....
Gzii
  • Gzii
kael31 a écrit :

Après je ne peux pas assurer la fiabilité de l'insee mais si les organismes officiels se mettent à falsifier les chiffres....

C'est pas une question de falsifier, mais peut-être que l'équilibre a du mal à correspondre aux dépenses d'un foyer moyen, et encore plus pour les petits.
Si tu mets trop de fréquences de changement d'ordinateur, par exemple, vu comme les prix sont tombés ça impacte l'inflation en la réduisant.
Et avant les produits de base c'était des produits de base, il aurait fallu prévoir qu'on peut toujours faire moins coûteux et plus merdique pour augmenter les marges.
Je ne pense pas que ça ait été faussé volontairement.
En tout cas maintenant, regarde le prix d'un kg de pommes-de-terre en supermarché, et surtout sa qualité ! Pour tous les fruits et légumes la qualité a vraiment décliné, je pense que l'optimisation de la distribution, les transports et les délais plus grands ont bien joué (par exemple les salades qu'on voit dans les rayons elles ont bien 3 semaines, il n'en reste plus qu'une partie).
Alors est-ce que c'est spécifique à l'Île-de-France et mon coin (juste à quelques km) ? Je ne sais pas.
Nous on mange à la maison le midi, pas de plats cuisinés tout faits.
cliclac
Chez nous les salaires augmentent après 68, accords de Grenelle, mais début 70 un petit studio dans le 18 eme me coûte plus de 40% de mon salaire.
Mon premier appareil photo reflex 24x36 un premier prix a la fnac, plus d’un mois de salaire, les produits frais fruits légumes sont effectivement moins chers par contre
slowhand73
Ce qui complique la chose c'est que le cout des objets industriels et/ou technologiques se sont démocratisés. Un magnétoscope, un appareil photo etc. même en premier prix, c'était presque un objet de luxe (mais que se gardait plus longtemps).
Et d'un autre coté, des gens au smics vont qd même aujourdh'ui se payer un aple iPhone à 800 boules ou plus.

Tout ça pour dire que c'est impossible de transposer à l'identique les prix de d'il y a 50 ou 60 ans avec ceux d'aujourd'hui.

Je ne crois pas qu'en 1960 tu pouvais trouver une guitare solid body pour l'équivalent de 100 ou 200€ aujourd'hui non plus.
cliclac
C’est exactement ça, le pas cher etait vraiment du bas de gamme et pas que dans les guitares
ML3-ProFan
Salut,

que pensez vous de la Fender American Performer Stratocaster, celle à 1166€ ? version SSS.
je craque sur la finition Honey (... ou Baby)
Y'a la Fender American Professional II à 1600€ mais le tarif pique un peu plus

Mieux qu'une vintera 70 2019 dans la pseudo même finition,

1er prix d'appel de Californie/Corona ?
J'ai vu vidéos, le push pull activation micro manche me plait, ça amène de la diversité sur les sons, je trouve,
Les Avis Thomann : c'est plus bien (mitigé) que pas bien donc, pour 1166€, valable ?

Merci !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Salut, voici ce que m'avait conseillé un luthier pour le choix d'une strat
Tu te donne un budget max et tu vas en magasin essayer toutes les grattes en dessous de ce prix, meme les mex et squier etc... sans regarder le prix
Une gratte, ça s'achète pas sans l'essayer, surtout dans les entrées et moyenne gamme
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
Une question : c'est une blague le prix d'un pickgard tortoise estampillé fender ? 70 balles le bout de plastoc
ML3-ProFan
Je n'ai pas envie d'essayer d'Affinity, ni de Squier, y'a forcement beaucoup de compromis dedans , mécanique, micros - Je sais aussi que les CV sont sympas vu le tarif.
j'veux du Mex/US minimum, j'en suis à un âge ou je me fais plaisir, fini les compromis, j'ai donné.

J'ai essayé 2 strat dans ma vie, celle de feu mon prof de guitare, 30 years ago, (très bon ressenti d'un débutant mais si loin maintenant) et en Juillet ( bilan moyen/essai de 5mn aussi mais j'étais en mode : chercher une Les Paul)

J'attends/espère effectivement le déconfinement avant/à Noel pour aller faire un tour à Pigalle mais je ne vais pas toutes les essayer non plus, un profil C avec un radius de 9.5, c'est assez courant maintenant
je suis d'accord sur l'essai à privilégier - en espérant que le confinement ne dure pas jusqu'en Fevrier.

J'ai trouvé cette vidéo qui me plait bien avec son avis sur la Performer.

Enfin, ça me rassure dans mon choix - vrai aussi de ne pas partir sur une idée arrêtée, généralement, on peut improviser et tout changer en 5mn, j'ai connu.

Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
franchement avec ton budget autour des 1200 € tu peux trouver pas mal de pépites peu importe la marque en occasion.

loin de dire que les américan performer sont de mauvaises guitares, mais à ce budget tu as tellement d'autres options que ce serait dommage de ne pas essayer.

Quand je cherchais ma strat, c'était la troisième fois que "j'y revenais" après une classic player, une blade texas pro, une CV.

A chaque fois je les ai gardé moins d'1 an.

Je comptais acheter une US et me faire plaisir, après de nombreux essais infructueux j'ai finalement acheté, en ligne sur un coût de tête ( ou de désespoir), une greco pour le tiers de ce que je comptais y mettre.

Au final ça va faire plus de 2 ans et je l'ai toujours.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
j'veux du Mex/US minimum, j'en suis à un âge ou je me fais plaisir, fini les compromis, j'ai donné.

Je ne t'ai pas parlé de compromis
J'ai essayé une fois une squier télécaster qu'un pote avait payé 150€ d'occase
Cette guitare était une tuerie, bien meilleure que les fender us standard que j'ai essayé
C'est pour ça que ça vaut le coup de se fier à son ressenti plutôt qu'à une étiquette ou une marque.
Gzii
  • Gzii
Le gros de l'investissement, quand on joue de la guitare, c'est pas forcément la guitare elle-même, c'est le temps qu'on passe dessus.
Enfin c'est vraiment l'impression que j'ai.
Cacahouete
wahmi a écrit :
franchement avec ton budget autour des 1200 € tu peux trouver pas mal de pépites peu importe la marque en occasion.

Après... le confinement va pas aider, vente a distance a faire attention...

Mais en occasion il y a des choses top dans ces prix la.

Gzii a écrit :
Le gros de l'investissement, quand on joue de la guitare, c'est pas forcément la guitare elle-même, c'est le temps qu'on passe dessus.
Enfin c'est vraiment l'impression que j'ai.

Et voila l'essentiel est dit, j'ai 3 strat, pas le temps a accorder pour les trois...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...