La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Euh, j'ai une question micros... j'aimerais en savoir un peu plus sur les micros de John Mayer. Edités sous le nom de Big Dipper, ou alors les PRS qui équipent la toute nouvelle Silver Sky. Est-ce que quelqu'un en sait davantage sur ces micros ? Sachant que j'aimerais me faire faire des micros ayant les mêmes caractéristiques sonores, mais par un constructeur autre que Fender ou Tornade MS, qu'est-ce qu'il y a à savoir au sujet de ces micros, composition, fil utilisé, aimant, niveau de sortie etc ? Quelqu'un en sait davantage ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
c'est marrant cela
j'adorais ce morceau quand il est sorti
(tout l'album je le conçoit n'est pas fastoche pour toutes les oreilles, ce morceau ça passe nickel !)


Biosmog a écrit :






1978 avec UK...




et le bonjour à Jeff !
Blow Up
C'est quand même super kitsch (et ça n'a pas très bien vieilli). On dirait le générique d'une mauvaise série télé des années 80.

Alors qu'avec Soft Machine ça passe très bien Holdsworth à la guitare.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Stratofil
gromousse a écrit :
Euh, j'ai une question micros... j'aimerais en savoir un peu plus sur les micros de John Mayer. Edités sous le nom de Big Dipper, ou alors les PRS qui équipent la toute nouvelle Silver Sky. Est-ce que quelqu'un en sait davantage sur ces micros ? Sachant que j'aimerais me faire faire des micros ayant les mêmes caractéristiques sonores, mais par un constructeur autre que Fender ou Tornade MS, qu'est-ce qu'il y a à savoir au sujet de ces micros, composition, fil utilisé, aimant, niveau de sortie etc ? Quelqu'un en sait davantage ?


il me semble.. mais ça reste à vérifier que c’est plutôt de l’A2 un peu surbobinés genre fat 60
pour le fil il y’a peut-être une subtilité..? sur la nature et le format de la bobine.. j’en sait rien.
enfin di tornade MS en fait des bons,
pourquoi aller chercher ailleurs ?
..
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Hahaha j'adore ce débat avec jeff beck

Pour le reste, cest quand meme difficilement accessible

Et les goûts et les couleurs...
megatiep
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Les deux vidéo d’Allan H; j’ai pas pu finir.
J’avais déjà essayé d’écouter AH ceci dit, en démarche purement personnelle.
Les claviers sont assez atroces et le chant dramatique.
On dirait du très mauvais Supertramp (et Supertramp était un bon groupe dans son genre)
Mais chacun ces goûts.
On va pas s’engueuler là-dessus.
Je trouve la comparaison avec jeff Beck injustifiée.
Je ne suis pas un inconditionnel de Beck, mais franchement il est cents coudés au-dessus.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Hotblues
J'adore Jeff Beck, , mais se sont des guitaristes très différent dans leur style de jeu! Légato pour AH, spasmodique pour JB. Je n'en vois pas un au dessus de l'autre.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
gromousse
Stratofil a écrit :
gromousse a écrit :
Euh, j'ai une question micros... j'aimerais en savoir un peu plus sur les micros de John Mayer. Edités sous le nom de Big Dipper, ou alors les PRS qui équipent la toute nouvelle Silver Sky. Est-ce que quelqu'un en sait davantage sur ces micros ? Sachant que j'aimerais me faire faire des micros ayant les mêmes caractéristiques sonores, mais par un constructeur autre que Fender ou Tornade MS, qu'est-ce qu'il y a à savoir au sujet de ces micros, composition, fil utilisé, aimant, niveau de sortie etc ? Quelqu'un en sait davantage ?


il me semble.. mais ça reste à vérifier que c’est plutôt de l’A2 un peu surbobinés genre fat 60
pour le fil il y’a peut-être une subtilité..? sur la nature et le format de la bobine.. j’en sait rien.
enfin di tornade MS en fait des bons,
pourquoi aller chercher ailleurs ?


Pourquoi pas ? Ce qui m’intéresse c’est les caractéristiques de ces micros, qui d’ailleurs ne sont pas forcément les mêmes entre les PRS, les Fender originaux de la strat’ John Mayer, les Fat 60’s vendus par France Guitare par exemple, les Tornade, les Hepcat... y’a du choix... j’aimerais savoir si c’est la même recette ou os et s’il y en a un meilleur que l’autre par exemple.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
j0k3335
... la strat, on y revient : et pour ceux qui veulent y revenir, il y a toujours pleins de questions
maple ou rosewood, radius, style de frettes ... ... ...

je trouve que dans cette vidéo, il explique pas mal, et ça devrait aider



( pour ceux qui ont déjà des strats depuis longtemps et ont affiné leurs préférences, ils peuvent
ne pas être forcément d'accord avec lui sur tous les choix MAIS je dédie cela à ceux " qui veulent y revenir " )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Stratofil
pour les autres j’en sais rien, une recette de micros ça s’improvise pas comme ça..
de plus les micros CS au détail «hors guitare » ne sont pas handwound les fat 60 n’échappe pas à la règle.. idem certainement pour les Prs
donc de fait, des boutiques roulés sous les aisselles leurs seront supérieurs, il me semble que Tornade à plutôt bonne réputation
après je sait pas si d’autres les proposent en ces termes précis..

edit : pour la vidéo au dessus..
je savais pas que les Amish jouaient de la guitare électrique..😅
enfin lui ceci dit il branche pas,
bon j’ai avancé rapido pour voir..
la vache l’action de la SRV 😳
elle est réglée pour le slide 😂
un expert !
..
gromousse
Ce qui m’intéresse c’est de savoir comment ils sont conçus. Gros niveau de sortie ou pas, gros bobinage ou pas, fil utilisé, aimant, toussa... je crois qu’il y a aussi une histoire de bobine de télécaster utilisée pour ces micros... bref ! C’est de la curiosité, en vue de comprendre ce qui fait le son de ces micros (en dehors de la main de Mayer évidemment).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
j0k3335
Stratofil a écrit :

... ne sont pas handwound les fat 60 n’échappe pas à la règle.. idem certainement pour les Prs
donc de fait, des boutiques roulés sous les aisselles leurs seront supérieurs,

edit : pour la vidéo au dessus..
je savais pas que les Amish jouaient de la guitare électrique..😅
enfin lui ceci dit il branche pas,
bon j’ai avancé rapido pour voir..
la vache l’action de la SRV 😳
elle est réglée pour le slide 😂
un expert !


C'est quoi pour toi "handwound", roulés sous les aisselles ???

quant à l' AMISH, malgré son action haute, bah, il peut jouer ( non ? ) :


quant à son action, il a expliqué qu'il attaque TRÈS violemment et avec un médiator très dur ... et donc une action haute peut être cohérente et bien adaptée. Et puis si ça ne le gène pas pour jouer...

En ce qui me concerne, je ne suis pas très violent et utilise des médiators "medium" ... et je ne supporte pourtant pas les cordes à "raz des frettes" ( je ne suis pas un shredder Probable que tu dises que mes grattes sont -presque- réglées pour le slide ? )

Donc tout cela , affaire de goût ... et PAS d'expertise , non
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
tiens, on ne parle pas du pote de Matt ?
Bon, c'est vrai qu'il joue le plus souvent sur Tele ... et cela a été impossible pour moi de trouver une vidéo avec une strat où il affiche vraiment "son" style.
Mais, on retrouve ici, quand même un peu ses plans, son style de Blues Jazzifié
( à, c'est sûr que les puristes vont encore hurler à l'hérésie ... mais je trouve cela plaisant, assez "frais" )



... et pourtant, c'est "bluesy", alors venant de moi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
j0k3335 a écrit :
tiens, on ne parle pas du pote de Matt ?
Bon, c'est vrai qu'il joue le plus souvent sur Tele ... et cela a été impossible pour moi de trouver une vidéo avec une strat où il affiche vraiment "son" style.
Mais, on retrouve ici, quand même un peu ses plans, son style de Blues Jazzifié
( à, c'est sûr que les puristes vont encore hurler à l'hérésie ... mais je trouve cela plaisant, assez "frais" )




... et pourtant, c'est "bluesy", alors venant de moi


Josh smith, pour moi un des meilleurs actuels.
Il est à la croisée des chemins d’un blues assez swing avec des incursions jazz.
Rien de révolutionnaire, mais un beau jeu, du travail d’artisan bien foutu.
Je l’apprécie Beaucoup, lui et sa musique, bien que je le préfère en instrumental ou en sideman inspiré.(et pas en chanteur comme ici)
Il joue avec Fletcher, Bonamassa et tant d’autres sur L.A.
C’est un type modeste, mais il joue vraiment.
S’il passait au mew morning j’irais le voir sans pb.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
rhum66 a écrit :

... S’il passait au mew morning j’irais le voir sans pb.


... alors, on se croiserait probablement (... bien qu'avec ma santé )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...