La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Merci pour Hiromi jOk335
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
j0k3335
Doc Loco a écrit :
Merci pour Hiromi jOk335

de rien, tout le plaisir est pour moi ... et pour d'autres concernant la musique d'Hiromi bien sûr
J'adore cette petite virtuose * montée sur ressorts (comme ses coupes de cheveux )

Une maîtrise instrumentale ahurissante au service d'une inspiration ... ébouriffante

* Wikipédia : " À 14 ans, Hiromi voyage en Tchécoslovaquie où elle joue avec l'orchestre philharmonique tchèque et à 17 ans elle monte sur scène avec Chick Corea à Tokyo alors qu’ils ne se sont rencontrés que la veille... En 1999, elle est acceptée dans la prestigieuse école de musique de Berklee College of Music à Boston. Elle y rencontre le pianiste Ahmad Jamal qui devient son mentor. Elle obtient son diplôme avec le rang maximal en 2003 " !!!

EDIT :
je suis sûr que tu connais les trucs un peu plus barrés qu'elle faisait avec son groupe précédent
et, entre autre , avec ce guitariste éclaté avec sa double manche dont un fretless

... je déconseille toutefois aux puristes du blues "pur" à s'y aventurer
... ou , en comprenant que la virtuosité peut aussi se mêler à l'humour et au jeu
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
gromousse
2fred a écrit :
El Phaco a écrit :

Surtout tu peux faire vibrer la note, la tirer, glisser... Toutes ces choses sont impossibles à faire au piano qui ne permet pas vraiment de jouer la même note de plusieurs façons.

Effectivement, tres clairement

Merci pour ces infos, qui corroborent en fait ce que j'avais intuitivement en tête

@Rhum66: peut-etre pas si tard, le sax est pas un instrument gobalement trop difficile d'accès en plus, tu peux vite commncer à ressentir des trucs

Le piano est un instrument naturellement « juste » alors qu’avec une guitare tu peux jouer tous les intermédiaires entre deux demi tons. Et tu as, en plus, la richesse d’avoir la même note à plusieurs endroits du manche, ce qui donne un timbre différent. De plus il y a un rapprochement physique que tu as avec la guitare et que tu ne peux pas avoir au piano. Le fait de tenir la guitare contre soi, de la sentir résonner etc.

J’ai commencé par le piano (dix ans de classique et ensuite j’ai continué à jouer ce que j’écoutais, blues, rock, etc) et j’aime toujours autant cet instrument mais si on me laissait le choix entre les deux, je garderais la guitare car je peux plus facilement m’exprimer voire oublier l’instrument et faire passer mes émotions dans une guitare que dans un piano.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Blow Up
El Phaco a écrit :

Surtout tu peux faire vibrer la note, la tirer, glisser...

Si si, on peut le faire maintenant au clavier.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour ton feedback Gromousse
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
furibond
Piano versus guitare, ça me rappelle cette séquence mémorable de Gainsbourg contre Béart.

Sauter à 1:42 pour la séquence "Voilà ce que ça fait quand on compose à la guitare" et ensuite au piano. Mauvaise foi absolue mais c'est drôle !

j0k3335
Blow Up a écrit :

Si si, on peut le faire maintenant au clavier.

...

ET :
synthé

== égalité, balle au centre
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Jim Morrison a écrit :
gromousse a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est comme s'il y avait un dialogue entre les deux qui se sont visiblement piqués plus qu'une idée...

Typiquement le truc inécoutable pour moi

Je te 'rassure', c'est pareil pour moi.

Vous n'avez jamais écouté de trucs jazzy de votre vie ?

Ici il suffit de se laisser porter par le fantastique riff d'intro - le reste coule de source

Voilà! Holdsworth est fabuleux! Mais c'est sûr qu'il y a de l'éducation à faire sur ses oreilles. On n'y entre pas comme dans une pop song bien sucrée.

Stratofil a écrit :

reste que Scofield sait faire complexe, je le concède, mais sait aussi faire monstrueusement sonner le plus simple..

Grosse phase Scofield depuis au moins une année. Si je devais n'en garder qu'un.. C'est le plus grand (capable à la fois d'une complexité inouïe et de trucs plus émotionnels et "roots")
Mais pas trop strat le monsieur (j'avais posté ici il y a quelque temps un des rares trucs trouvables sur le web où il joue sur Strat)
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Je suis persuadé que quand Stratofil écrit Scofield, il pense à Matt Schofield et non pas à John Scofield. Mais bon, je peux me tromper...

Sinon, c'est le premier morceau d'Holdsworth que j'entends dans lequel j'arrive à rentrer. De la bonne grosse prog qui a le mérite de ne pas s'étaler trop longtemps.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Cacahouete
Ya pas confusion mat schofield et john scofield la ???
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Omg
C'est pire encore que jeff beck
megatiep
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le morceau porte bien son nom en tout cas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BHTCN11
[quote="Stratofil"]

reste que Schofield sait faire complex, je le concède, mais sait aussi faire monstrueusement sonner le plus simple..

et ça c’est pas tout l’monde..

En voici un bon exemple à mon gout
Ca sonne !! bon c 'est pas toujours "monstrueusement" simple comme dit stratofil
mais perso j 'adore.

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
tiep a écrit :
Omg
C'est pire encore que jeff beck

Je n’aurais jamais cru ça possible
De retour !
j0k3335
Biosmog a écrit :

Vous n'avez jamais écouté de trucs jazzy de votre vie ?

Ici il suffit de se laisser porter par le fantastique riff d'intro - le reste coule de source

Voilà! Holdsworth est fabuleux!

Mais c'est sûr qu'il y a de l'éducation à faire sur ses oreilles. On n'y entre pas comme dans une pop song bien sucrée.

voilà, merci, tout est dit : il suffit d'avoir la démarche, de faire cet effort ,

... sinon, on ne peut juger

Ensuite, cet effort/cette démarche effectué(e), si on apprécie pas ET BIEN, on dit " je n'apprécie pas / ce n'est pas mon truc / ça ne me transporte pas ..."

mais pas, d'emblée : "c'est de la merde" " c'est pire que Jeff Beck" :pleurs:

... ce qui, pour moi, est un compliment
gromousse
Euh, j'ai une question micros... j'aimerais en savoir un peu plus sur les micros de John Mayer. Edités sous le nom de Big Dipper, ou alors les PRS qui équipent la toute nouvelle Silver Sky. Est-ce que quelqu'un en sait davantage sur ces micros ? Sachant que j'aimerais me faire faire des micros ayant les mêmes caractéristiques sonores, mais par un constructeur autre que Fender ou Tornade MS, qu'est-ce qu'il y a à savoir au sujet de ces micros, composition, fil utilisé, aimant, niveau de sortie etc ? Quelqu'un en sait davantage ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...