rhum66 a écrit :
j0k3335 a écrit :
tiens, on ne parle pas du pote de Matt ?
Bon, c'est vrai qu'il joue le plus souvent sur Tele ... et cela a été impossible pour moi de trouver une vidéo avec une strat où il affiche vraiment "son" style.
Mais, on retrouve ici, quand même un peu ses plans, son style de Blues Jazzifié
( à, c'est sûr que les puristes vont encore hurler à l'hérésie ... mais je trouve cela plaisant, assez "frais"
)
... et pourtant, c'est "bluesy", alors venant de moi
Josh smith, pour moi un des meilleurs actuels.
Il est à la croisée des chemins d’un blues assez swing avec des incursions jazz.
Rien de révolutionnaire, mais un beau jeu, du travail d’artisan bien foutu.
Je l’apprécie Beaucoup, lui et sa musique, bien que je le préfère en instrumental ou en sideman inspiré.(et pas en chanteur comme ici)
Il joue avec Fletcher, Bonamassa et tant d’autres sur L.A.
C’est un type modeste, mais il joue vraiment.
S’il passait au mew morning j’irais le voir sans pb.
Le mec est très bon, et c'est plaisant à écouter, mais j'ai un quand même un peu de mal avec cette génération de musiciens qui sont un peu musicien, un peu démonstrateur de matériel, un peu prof ...Du coup, leur musique me fait un peu penser à une démo de matos, ou à un cours en ligne...
Artistiquement, on se sait jamais où les mecs campent vraiment, et tout ça enlève beaucoup de personnalité au propos.
Kirk Fletcher justement, a été un peu embarqué dans cette galère à un moment, et je trouve que son jeu en a été affecté (et pas forcément positivement), alors qu'il se destinait à une belle carrière dans le blues