casseoreille a écrit :
L'élite est le haut de gamme de Fender, on la retrouve même dans le premier modèle du Custom Shop avec de meilleurs micros. Cette guitare possède de belles finitions, un manche facile à jouer, et des micros corrects.
Par la suite, en fonction de ton répertoire, tu peux être appelé à changer tes micros. C'est chose facile, un peu onéreuse en fonction de ton choix, mais tu as une excellente lutherie qui, avec des micros haut de gamme, va se retrouver complètement customisée.
Je possède ce modèle en version Custom, où j'ai changé les micros Abigail pour des Kinman HV Hank Marvin, et là j'ai obtenu une excellente guitare véritable instrument de musique. Je n'apprécie guère les micros Fender qui sont concurrencés par quelques marques réputées et par des fabricants véritables artisans d'art.
Donc, instrument à essayer pour vérifier si cette strat charme tes oreilles, et dans le cas contraire, n'hésites pas à procéder à de nombreux essais pour trouver l'élue de ton coeur!
Il me semble que le CS c'est du micro bobiné main alors que l'élite c'est de la grande série. Et je suis étonné d'avoir viré des ABY, c'est peut etre ce qui est le plus recherché chez les amateurs de CS Fender...