j0k3335 a écrit :
Stratofil a écrit :
...
finalement le seul réel intérêt de splité une bobine sur un HB serait l’association avec un autre micro judicieusement mixé..?
OUI ! Je trouve ça super d'avoir sur une guitare HB cette solution de splitter un micro et de le mixer avec l'autre :
=> pour faire des rythmiques
c'est plus "fin" que la position intermédiaire des deux doubles et là-dessus, si tu utilises des chorus, flanger, phaser, ...
Je trouve cela sympa !
( ma PRS McCarty, en Jim Wagner, est câblée de cette façon
)
c’est exactement à ça que je pensais
reste cette question du HB amputé d’une bobine, qui apporte une légère coloration, sans envahir par son caractère.. ça aère
un peu comme une légère pointe de piezo (biband par ex) dans une prise de son acoustique
juste pour l’articulation, bon je m’égare..
@ramble :
c’était de l’humour les guitares pleines de switch, push pull .. ect
je pense à la Maryline de Vigier..😅
bon sur des plaques tortoïse on peut coller des switch fantômes (seul la tête du switch dépasse) à priori ça se voit pas, j’ai vue ça sur une todd krause; l’idée m’avait séduite.
et puis ça reste de l’experimental frankeinstrat 😁 histoire d’en avoir une bien tordue !
tout se joue à la dynamique mains droite sur une strato, et ce sur les 5 positions !
et puis il y’a cette dernière question épineuse.. modifier une strat ..💁🏻♂️?
pour avoir droit au fouet ? 😅