La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
fabh a écrit :
gromousse a écrit :
sa tête reverse est jolie et l’idée de faire « comme Hendrix » me plait assez...

oui enfin lui c'était pas par choix

Certes mais ça a des conséquences sur le son et sur les sensations je pense. La longueur des cordes est différente.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
N'oublie pas d'inverser le corps de la guitare aussi. Il parait que les fibres du bois allant dans un sens ou dans l'autre a une incidence sur le son.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Veryfatboy
fabh a écrit :
N'oublie pas d'inverser le corps de la guitare aussi. Il parait que les fibres du bois allant dans un sens ou dans l'autre a une incidence sur le son.
slowhand73
tomriffmaniac a écrit :
MrClean a écrit :
Pas du tout une poutre....
C’est juste un gros manche charnu et tout dépendra de ta largeur au sillet

Pour une poutre... fait taper dans le Fat C ou encore mieux Fat D ... des manches d’hommes

et tu peux me croire , ça apporte niveau son

le fameux boatneck?

Euh, le boatneck, c'est quand même un peu en "V". Chez Warmoth, le fatback et le boatneck ont la même épaisseur. Mais le boatneck, plus en V (comme une coque de bateau), avec moins d'épaules que le fatback, va donner la sensation d'un manche moins gros.
Vous vous en foutez, mais pour moi, le profil en D comparé au C me gène car trop d'épaule, trop carré. Un gros V adouci ... un C quoi, c'est le compromis idéal quand tu joues le pouce par dessus, à mon humble avis.

https://www.warmoth.com/guitar(...).aspx

"bateau"

"gros derrière"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Tiens d'ailleurs j'ai remarqué que de toute façon selon la guitare, et selon ce que je joue, et à quel endroit du manche, le pouce est parfois bien en-dessous façon classique et parfois il remonte.
J'avais jamais trop fait gaffe à part les fois où c'est volontaire (étouffer le mi grave ou l'appuyer).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ya quand mêmes des accords où tu peux difficilement avoir le pouce par dessus

A moins d'avoir des araignées de mer à la place des mains
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
El Phaco
Peut-être si on commence à aller chercher des accords enrichis ou des trucs à la Andy Summers (ou les barrés bien sûr, si on tient à en faire), mais mon pouce est au-dessus du manche 90% du temps au moins en rythmique. En solo, c'est plus variable (et il faut que je reprenne l'habitude de poser ma main de manière plus académique d'ailleurs).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
fabh a écrit :

J'm'en fous puisque mon corps ne sera pas celui d'une Strat'... le reste oui. Tu sais tu crois ce que tu veux... c'est pas moi qui l'ai inventé que la tête change quelquechose au son.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Gzii
  • Gzii
fabh a écrit :
Ya quand mêmes des accords où tu peux difficilement avoir le pouce par dessus

A moins d'avoir des araignées de mer à la place des mains

Oui d'ailleurs sans chercher loin, rien que les modèles genre do, sol ou ré en barré je pense que je n'y arriverais pas avec le pouce qui remonte.
Je parle de ceux-ci (par ex)
8-7-5-5-5-8
x-8-7-5-6-5
x-x-5-7-8-7
cliclac
pardonné sans problème
slowhand73
cliclac a écrit :
pardonné sans problème

Je ne me souviens pas qu'elle ait été déjà posté, du coup ne je pardonne pas Rom. Par contre je le remercie.
Je ne connaissais que la version du SRV tribute de 1995.
Easyrom
  • Easyrom
slowhand73 a écrit :
cliclac a écrit :
pardonné sans problème

Je ne me souviens pas qu'elle ait été déjà posté, du coup ne je pardonne pas Rom. Par contre je le remercie.
Je ne connaissais que la version du SRV tribute de 1995.

Brigido
MrClean a écrit :
Pas du tout une poutre....
C’est juste un gros manche charnu et tout dépendra de ta largeur au sillet

Pour une poutre... fait taper dans le Fat C ou encore mieux Fat D ... des manches d’hommes

et tu peux me croire , ça apporte niveau son

J'ai eu un boatneck Warmoth (trouvé d'occaz) que j'avais installé sur une Tele MJT en remplacement d'un Musikraft (déja assez charnu), ce n'était plus la même guitare. Le son était transfiguré (en mieux évidemment). Par contre, je n'ai pas pu m'y faire à l'époque, vraiment trop fat pour mes petites mains (je pense qu'aujourd'hui j'aurais persévéré, car j'ai constaté qu'on se fait à tout finalement, quand le son est bon...).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Easyrom a écrit :
J'espère que vous me pardonnerez si ça a déjà été publié ici, mais...

Ce Custom Shop JLV me fait bien kiffer, mais il est cher...
C'est marrant de voir Jimmie sur un Princeton.
Qu'est ce que j'aime ce mec...

Pendant le confinement je me suis bossé quelques morceaux des 4 premiers albums des T-Birds, où il y a beaucoup de Vibratone, et je me demandais si certains d'entre vous avaient testé la pédale TC electronics Vibraclone ? Pour le prix, ça m'a l'air pas mal (et c'est la seule émulation purement Vibratone qui existe).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
Brigido a écrit :

J'ai eu un boatneck Warmoth (trouvé d'occaz) que j'avais installé sur une Tele MJT en remplacement d'un Musikraft (déja assez charnu), ce n'était plus la même guitare. Le son était transfiguré (en mieux évidemment). Par contre, je n'ai pas pu m'y faire à l'époque, vraiment trop fat pour mes petites mains (je pense qu'aujourd'hui j'aurais persévéré, car j'ai constaté qu'on se fait à tout finalement, quand le son est bon...).

Depuis que j'ai franchi le pas et craqué pour une Les Paul (en 2016), une R8 en l'occurrence, tout les manches Fender me paraissent petits, au mieux juste bien (y compris un boatneck de chez Warmoth qu'aujourd'hui je trouve très agréable).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...