La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Merci ! Je suis assez parti pour garder le diapason strat’ oui. Et pour la tête, je me demande si je ne vais pas partir sur sa tête de strat’ inversée. Comme mon double cut serait quasi symétrique ça ne choquerait pas ; sa tête reverse est jolie et l’idée de faire « comme Hendrix » me plait assez...

Pour le profil je ne sais pas trop. Quel est le profil le plus pratique ? J’ai un C un peu plus épais que la normale sur ma strat’, c’est le profil 63’ de chez USACG. Un poil plus épais ne m’ennuierait pas, mais est-ce que du coup on est gêné pour passer le pouce sur la corde de Mi grave ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Oui pardon pour le HS. Quand elle sera finie je vous ferai un sample, comme ça c’est vous qui me direz si elle a sa place sur ce sujet ou pas

C’est quoi un C chunky ?
Colonel Blues
Une poutre…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
gromousse
J’aime bien les poutres. La taille compte, on le rappelle.
tomriffmaniac
MrClean a écrit :
Pas du tout une poutre....
C’est juste un gros manche charnu et tout dépendra de ta largeur au sillet

Pour une poutre... fait taper dans le Fat C ou encore mieux Fat D ... des manches d’hommes

et tu peux me croire , ça apporte niveau son

le fameux boatneck?
gromousse
Je pense que je serais à l'aise sur un manche plus épais. Je ne suis pas un shredder de toutes façons, et les manches plats je n'aime pas trop ça, ça a tendance à me gêner pour avancer ma main, que ce soit pour passer le pouce ou venir par en-dessous.
Je n'ai jamais essayé de manche asymétrique façon SRV, quelqu'un connaît ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
gromousse a écrit :
sa tête reverse est jolie et l’idée de faire « comme Hendrix » me plait assez...

oui enfin lui c'était pas par choix
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifdefif
MrClean a écrit :
Pas du tout une poutre....
C’est juste un gros manche charnu et tout dépendra de ta largeur au sillet

Pour une poutre... fait taper dans le Fat C ou encore mieux Fat D ... des manches d’hommes

et tu peux me croire , ça apporte niveau son

J'ai le premier modèle de Beck ,la mauve disco avec des Lace Sensors : le manche c'est une batte de baseball partagée sur la longueur .Mais ça reste confortable ...
fifdefif
MrClean a écrit :
C ou D? Ou autre?

Sur les specs ils disent U
gromousse
fabh a écrit :
gromousse a écrit :
sa tête reverse est jolie et l’idée de faire « comme Hendrix » me plait assez...

oui enfin lui c'était pas par choix

Certes mais ça a des conséquences sur le son et sur les sensations je pense. La longueur des cordes est différente.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...