MrClean a écrit :
Biosmog a écrit :
Ah! je constate avec plaisir que le confinement ne vous empêche pas de faire des théories à la con
Backstage on en parle?
alors je me lâche
gromousse a écrit :
Je suis assez fort pour ça, alors comme vous avez du temps, je lance des sujets.
Bon, mais soyons d’accord sur un truc : l’idée n’est pas de savoir ce qui fait une BONNE strato, mais ce qui donne le SON reconnaissable de la strato. El Phaco a donné un truc intéressant ; sur sa Phacocaster le manche semi traversant semble avoir mangé une partie des médiums creusés qui lui semblent faire partie du son strato. Je suppose que le manche semi traversant en question est collé... Le manche vissé serait indissociable du son strato ?
tu te poses trop de questions
On peut supposer que le matériau du manche et la façon dont il est fixé a une influence. Mais Phaco a toujours prétendu qu'il avait une strat-like (et on peut le croire) alors qu'elle a un manche traversant.
La fixation des cordes sur le chevalet/vibrato a très certainement une plus grosse importance: en changeant de vibrato, son matériau ou en mettant un chevalet de telecaster, on change pas mal le son. Mais comme dit fabh, ce sont des guitares électriques. Donc on peut peut-être s'intéresser aux micros: des humbuckers, ça n'a pas beaucoup de rapport avec des micros simples.
Donc une guitare avec le système vibrato et des micro simples sonnera toujours un peu strat, pour autant que les micros soient placés aux mêmes endroits. Après tu peux affiner en vissant le manche, en le fabriquant en érable, etc.. mais ce seront des améliorations fines.
Après, il reste la question de la bonne strat et de la mauvaise strat
Vous battez pas, je vous aime tous