La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
J'en avais une blanche MIJ. Bonne gratte mais pas l'esprit d'une Strato pour moi. Sauf en micro manche. Plus ce cristallin...
Doc Loco
ranez a écrit :
j aime bien les HM strat originales, les coloris teal et saumon en combinaison avec la touche maple. juste que c'est trop type métal pour mon utilisation c est pourquoi je n en ai jamais acheté une.,

J'ai celle-ci

Et j'avais celle-là, que je regrette un peu d'avoir vendue

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
si je me souviens bien Doc Loco tu avais aussi un HM Telecaster avec Floyd

la blanche aussi j aime bien. c est d une autre époque mais c était sympa
Another Man
ranez a écrit :

la blanche aussi j aime bien. c est d une autre époque mais c était sympa

Oui genre de guitare qui vieillit mal. Old-fashioned.
Doc Loco
ranez a écrit :

La HMT Telecaster, je ne m'en séparerai jamais! Elle a été ma principale guitare de scène dès le début des nineties (achat neuve) jusqu'à ce que j'arrête de tourner! Mais elle ne serait pas à sa place ici
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

Merci Spawn.Ranch pour la vidéos.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Edit
D'abord le feeling
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slowhand73
La CAR de 64, voila un exemple de strat qui sonne unplugged. Elle ne fait pas gling gling comme beaucoup. Pleine de basses aussi. Equilibrée.
On n'a pas souvent l'occasion de les entendre comme ça.
Fenson66

On notera aussi le fait qu'il trouve que sa Strat CS n'est pas si différente de la '58 et que du coup ça le réconforte.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
edgy9
  • edgy9
Perso, je trouve que sa strat custom shop sonne mieux que les vintage testées ...
slowhand73
edgy9 a écrit :
Perso, je trouve que sa strat custom shop sonne mieux que les vintage testées ...

A quel point de vu ? Qu'est ce qui te plait plus sur sa CS ? Elle claque plus, elle est plus brillante ? Moi ce que j'aime sur cette vidéo (et je ne dis pas ça parce que c'est une vieille strat, je pense qu'il y en a des récentes qui sonnent comme ça), c'est que le son est plein partout, pas d'aigus agressifs etc. C'est une impression générale, je ne rentrerai pas dans une analyse détaillée, ça ne m'intéresse pas. Surtout sans avoir la guitare entre les mains. Passé un certain niveau de qualité, c'est plus ce qui se passe entre toi et la guitare que le rendu objectif qui compte (à mon humble avis).

Et toi, tu arrives à comparer entre les vidéos faites chez Norman's et celles qu'il fait chez lui, avec sa CS, beaucoup plus produites ?
Perso, je ne m'avancerai pas à me faire un avis comme ça.
edgy9
  • edgy9
Je suis d'accord avec toi, peut etre que c'est aller vite en besogne, il faudrait se mettre dans les memes conditions d'enregistrement.
Sinon, oui les vidéos de Norman sont moins travaillées dans la prise de son que celles de Pau Davids c'est certain. Les réglages d'amplis et surtout réverbe sont pas à mon gout.
Ca vaut pas les vidéos de Wildwood Guitars, bien que dans ce cas, toutes les guitares de meme type sonnent pareil.
Donc à relativiser tout ça.
Après il reste le ressenti, confort, vibrations renvoyées par l'instrument meme électrique, et les vidéos ne peuvent pas retranscrire cela et pourtant c'est important et meme primordial.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Et j'avais celle-là, que je regrette un peu d'avoir vendue

Putain, j'aurais pas kiffé la vendre celle la.
Dans la famille Fender que le monde déteste je crois que je kifferais mettre les doigts sur une Performer.
A million flies can't be wrong.
Olivier
Le hardtail, c'est bien aussi.

ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
ça fait des années que j aimerais une hardtail mais elles sont rares et très chères, à part la Robert cray j aime pas trop l acastillage doré

En ce moment sur guitare électrique et Fender...