La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
Chez Fender, la HM limited strat :

https://shop.fender.com/fr-FR/(...).html

C'est horrible, mais c'est aussi super cher, un floyd rose special sur une guitare à 1300 balles.. .

ça dit tout du rqp de cette marque, lamentable.
djudjubanton
Les guitares flashy des 80's reviennent… Y a aussi Gibson avec Kramer qui ont présenté une série au NAMM. Visiblement, y a de la demande pour ça.
Oui un FR Special c'est vraiment merdique vu le prix de la gratte.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
Les guitares flashy des 80's reviennent… Y a aussi Gibson avec Kramer qui ont présenté une série au NAMM. Visiblement, y a de la demande pour ça.
Oui un FR Special c'est vraiment merdique vu le prix de la gratte.

Harley Benton met un meilleur Floyd sur une guitare qu'ils vendent le 1/3 du prix de la Fender. J'ai joué cette Fender ( elle est en magasin ), j'ai été vraiment déçu, cette guitare illustre parfaitement les prix déconnants de Fender, qui atteignent des sommets extravagants.
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour et meilleurs voeux à tous.

J'ai actuellement un petit soucis avec ma strat CBS de 76 :

J'ai la corde de si qui vibre et qui fait du bruit alors que je ne la joue pas ET même en faisant gaffe de ne pas l'effleurer. Pénible car je fais une fixation là dessus et je n'entends plus que c'a...

Je viens de remplacer les cordes (10-46) pareil. Frettes changées il y a 2 ans et hauteur de jeu limite frise (comme une strat donc...) J'ai démonté la plaque arrière, retiré 1 à 1 les ressorts puis remis : idem. Précision le vibrato est flottant au mini.

Une idée ? Le sillet d'origine rincé ? Par précaution, je viens d'en commander 1 en os pour radius 7 25.

Merci pour vos réponses.
lo-fi reup
Corde de guitare hantée, fait appel au luthier!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Elle vibre comment ? Elle fait un si ?
Si oui les résonances sympathiques ça arrive, à nous de les étouffer.
Spawn.Ranch
Généralement, c'est un problème de sillet ou plus rarement de pontet sur stratocaster. Un bon sillet bien taillé et des bons pontets, ça ne coûte pas très cher et ça peut vraiment améliorer le rendu et le confort de jeu d'une guitare.
Fenson66
Gzii a écrit :
Elle vibre comment ? Elle fait un si ?
Si oui les résonances sympathiques ça arrive, à nous de les étouffer.

+1
C'est un phénomène naturel, les cordes sont reliées entre elle par le vibrato et le sillet , donc une corde à vide va vibrer par conduction si elle n'est pas étouffée.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
De Gzii :

"Elle vibre comment ? Elle fait un si ?
Si oui les résonances sympathiques ça arrive, à nous de les étouffer."

Ah la bonne blague... Depuis quelque temps j'ai progressé et je m'efforce de jouer propre en me lavant toujours les main avant...

"+1
C'est un phénomène naturel, les cordes sont reliées entre elle par le vibrato et le sillet , donc une corde à vide va vibrer par conduction si elle n'est pas étouffée."

Ouais sauf que c'a ne le faisait pas avant et surtout aussi fort... Une fois j'avais eu des bruits bizarres avec les grosses cordes à vides et c'était les ressorts. A près remontage, c'était fini...

J'ai reçu mes sillets (avec pré-encoches) mais je n'ai pas encore le jeu de petites limes...

Effectivement c'a doit venir de là car en tapotant, même légèrement au dos du manche, cette bourrique de corde fait son sale bruit...
Spawn.Ranch
Il y a une technique, en mettant un capo à la 4eme case pour voir si il y a un problème avec le sillet (voire même pour le régler) à 2:00 sur cette vidéo. Mais il vaut mieux racheter un sillet que le réparer à la colle pour ce que ça coûte.

Un plan intéressant pour les sillets, c'est aux USA mais même avec le port ça reste abordable et moins cher que des sillets Earvana pour un résultat sensiblement égal, notamment pour le sol et les trois cordes aigus qui ont tendance et perdre de la justesse et à buzzer avec l'usure du sillet.

https://www.ebay.com/itm/AxeMa(...)07868
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
CTDP a écrit :
Chez Fender, la HM limited strat :

https://shop.fender.com/fr-FR/(...).html

C'est horrible, mais c'est aussi super cher, un floyd rose special sur une guitare à 1300 balles.. .

ça dit tout du rqp de cette marque, lamentable.

Hou que c'est vilain !
'fin bon c'est une question de goût à la limite. Au moins c'est une MIJ on peut imaginer que la fabrication est soignée.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 24 Janv 2020, 16:57
moi çà me donne envie de réécouter mes Motley Crue
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour. la strat j'y suis revenu en 2007, en achetant une American standard butterscotch blonde et maple neck. C'est la seule guitare qui me reste car je n'en joue plus très régulièrement.

J'adore le manche, le reste est pas mal hormis la qualité des frettes qui est lamentable pour une guitare de ce prix. J'ai fait faire une planification et réglage complet il y a deux ans car les frettes étaient creusées et j ai de nouveaux la guiatre qui frise sur toute la corde de mi et la. Les frettes sont à nouveaux marquées sur les cordes aiguës.

Pensez vous qu un changement de sillet pour le remplacer par un graphtec et un réglage complet pourra solutionner le problème de frise? ça va encore me coûter 100 eur ce genre de manip.

Franchement je me tâte à la vendre pas trop chère et m achter une Ibanez AZ224 qui est soldée à 700 eur dans un magasin vers chez moi. Même si un humbucker en chevalet c est horrible et je vous parle pas de l érable tigré avec la plaque perloid blanche mais la qualité US c est comme leur voitures, bien de la m.rde. peut être que les japonais savent mieux faire
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Les prochaines frettes, je prendrai des plus solides.
Mais la guitare est bien.
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
j aime bien les HM strat originales, les coloris teal et saumon en combinaison avec la touche maple. juste que c'est trop type métal pour mon utilisation c est pourquoi je n en ai jamais acheté une.,
Another Man
J'en avais une blanche MIJ. Bonne gratte mais pas l'esprit d'une Strato pour moi. Sauf en micro manche. Plus ce cristallin...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...