La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
ça fait des années que j aimerais une hardtail mais elles sont rares et très chères, à part la Robert cray j aime pas trop l acastillage doré
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
J'adore les hardtrail
Pour autant, je n'imagine pas acheter un strat sans vibrato
megatiep
casseoreille
Les démos de you tube sont très souvent réalisées avec d'excellents amplis qui contribuent grandement à donner un son de qualité.
Fenson66
Pour le plaisir :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
goku song
Ton lien est hs, je mets le bon.

DonatRayI
casseoreille a écrit :
Les démos de you tube sont très souvent réalisées avec d'excellents amplis qui contribuent grandement à donner un son de qualité.

Oui, et aussi une bande son pré enregistré , du montage en fait ...du playback ! Pour apparaitre parfait ! Je déteste cette approche !
djudjubanton
goku song a écrit :
Ton lien est hs, je mets le bon.

J'allais la faire.
Fenson66

En attendant, je ne sais pas pourquoi mais il ne veut pas s'intégrer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slowhand73
Fenson66 a écrit :

En attendant, je ne sais pas pourquoi mais il ne veut pas s'intégrer.

edit: Ah oui, en effet, pas mieux avec le nom long. Yapluka aller sur YT directement :

https://www.youtube.com/result(...)strat

J'ai tourné le truc dans tout les sens, j'ai pas réussi à faire mieux
Mikka Grytviken
DonatRayI a écrit :
casseoreille a écrit :

Oui, et aussi une bande son pré enregistré , du montage en fait ...du playback ! Pour apparaitre parfait ! Je déteste cette approche !

Dixit le gars qui de toute évidence n'a absolument pas visionnée la vidéo !

Un petit teste que j'ai trouvé intéressant et constructif.

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 28 Fév 2020, 18:56
après une mise au placard qui a duré des années, j'ai (enfin) ressorti ma fidèle strat jap (1994, achetée neuve).
J'ai eu quelques bonnes pelles et je la trouvais de moins en moins jouable, évolution de mon jeu et de mes goûts, bref... aller retour chez divers luthier, rien à faire je ne trouvais plus le jeu agréable. Malgré un manche droit, une planif, je n'arrivais pas à descendre l'action sans frise à mon gout actuel (1.75 / 1.25 à la 12eme ce qui n'est tout de même pas fou).
Et puis suite à une video Yt je me suis lancé dans le recalage du manche, le truc c'est que dans mon cas j'ai du caler coté tête, en haut du neck pocket, avec (pour l'instant) un papier de verre 200 plié en 2. Bingo! la gratte retrouve de la jouabilité!

Question; le coup du papier de verre çà fait très bricolage, quelqu'un saurait ou trouver les cales stewmac en france ou en europe? ce serait tout de même bien plus propre comme montage.
merci ;-)

stewmac shim
DonatRayI
"Dixit le gars qui de toute évidence n'a absolument pas visionnée la vidéo !"

Je ne parle pas spécialement de cette vidéo !
Et ce n'est pas moi qui le dit , mais une "Revue Guitaristique" bien connue , et un très Professionnel You Tubeur le reconnait volontiers ! Ce n'est un secret pour personne !

https://thumbs.static-thomann.(...)4.jpg

Et.....George doit se retourner dans sa tombe !

26 666 €

Une blague ?
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
juh a écrit :

Question; le coup du papier de verre çà fait très bricolage, quelqu'un saurait ou trouver les cales stewmac en france ou en europe? ce serait tout de même bien plus propre comme montage.
merci ;-)

stewmac shim

Ben , pourquoi tu ne commandes pas directement sur le site de Stewmac aux usa ? Les frais de port ne sont pas exorbitants. Pour ce genre de petit colis , tu n’auras pas de frais de douane à payer .

Je commande régulièrement des trucs aux usa et je n’ai jamais de problème .
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 28 Fév 2020, 21:47
ah oui? moi j'ai de très mauvais souvenirs de ce genre de choses... entre les "frais de dossiers" (lol) et les taxes j'en avais pour plus cher de douanes que de produits...
ramm
  • ramm
  • Special Top utilisateur
Les Cales de manche pour basse et guitare Stewmac sont disponible chez Madinter en Espagne

https://www.madinter.com/fr/ca(...).html

A voire pour les frais de port pas sur que cela revienne moins chère
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 29 Fév 2020, 08:27
C'est le seul endroit que j'avais trouvé, et en effet çà revient plus cher que de faire venir des states (commande mini de 25€ ht + fdp, pour une cale à 7$)
Bon apres je vais pas non pinailler c'est pas une "grosse" somme et c'est quand même bien foutu leurs cales

En ce moment sur guitare électrique et Fender...